Tous le monde te dira que jouer à la version PC, c'est être mazo ou bien c'est du suicide alors pour pas que tu te prennes trop la tête voici la liste des bugs que j'ai pour l'instant rencontré et comment les résoudre:
-Bug1: "Aucune cinématique ne marche, lorsque je lance FF7, il n'y a même pas la cinématique EIDOS qui s'affiche."
-Solution: Installes le patch CODEC
-Bug2: "Apres la cinématique du début, lorsque Clad saute du train, l'écran devient noir."
-Solution: cours vers le haut même si tu ne vois rien. Ton premier combat s'engage. À la fin de celui-ci, tout rentre dans l'ordre
-Bug3: "Lors de certaines cinématiques, les personnages restent immobiles en plein sur la cinématique."
-Solution: tu ne peut rien y faire, ça n'empêche pas de jouer donc il faudra t'y habituer ^^.
-Bug4: "Dans l'ascenceur de la tour de la shinra, lors des combats contre les robots, le jeu plante"
-Solution: Cela est due à l'utilisation de certaines limites qui font planter le jeu (ex : limite de Red 13). Soit tu croises les doigts pour que ça marche, soit tu évites de faire la limite.
-Bug5: "Après être passé à Corel, le village de Barret, je dois me rendre au Gold Saucer. Lorsque j'y arrive, l'écran reste noir."
-Solution: Appuies sur la touche "menu" et quitte le: l'image s'affichera correctement.
-Bug6: "En sortant de la prison de Corel, je dois faire une course Chocobo. Lorsqu'elle se lance, le jeu plante"
-Solution: installes le patch Chocobo
-Bug7: "À Canyon Cosmos, après la cinématique (où on voit une étoile filante) dans l'observatoire, le jeu reste figé."
-Solution: Utilises le Logiciel "gypt" (dossier "gyptNEW.rar" Lien: http://2kc-edonkey.chez-alice.fr/Final-Fantasy/Gypt.rar).
Lance gypt.exe (mais ne touche à rien pour l'instant) puis FF7.exe . Lances ta sauvegarde. Montes jusqu'à l'observatoire. Une fois que tu te trouves dans la pièce où Bugenhagen t'attend, retournes sur le logiciel gypt clique sur "refresh" puis sur "guard". Retournes ensuite sur le jeu et parles à Bugenhagen. En fait toute la partie, où il y a normalement la cinématique, a été sautée. La suite se trouve en bas du village, près du feu.
Bien sur je ne donne pas les solutions à tous les bugs, mais je complèterai cette liste avec le temps.
Cordialement, Wakizashi.