CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug après cinématique Canyon Cosmos

Kanzen
Kanzen
Niveau 2
18 octobre 2007 à 18:18:53

Salut à tous, je viens de me remettre à ce merveilleux jeux, malheureusement je tombe sur un bug de taille lorsque je suis dans l´observatoire de Bugenhagen, après la video avec la comète et le trou noir le jeu freeze, les persos continuent de cligner les yeux mais rien...

Je sais que des topics ont déjà été créé pour ça mais aucune de leurs solutions n´a résolu mon problème.

J´ai tout essayé, tous les patchs, jouer en 320*240, installer le multipatcher de kiser72, j´ai même essayé en changeant les persos, et même en éditant ma sauvegarde pour virer toutes les armes, objets, et matérias (ouais chuis allé très loin lol) mais rien du tout, ça m´soule.

Pour info j´tourne sous XP j´ai un Athlon 4400+ avec une GeForce 8800GTX, le jeu n´est pas installé sur ma partition système.

Bref merci les gars pour votre aide ;) .

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 octobre 2007 à 18:34:23

Salut kanzen,

À tout hasard, si tu n´as pas testé toutes les propositions sur la page
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques , je t´invite à les tester. De façon générale, ce bug est assez aléatoire donc il suffit parfois d´insister une dizaine de fois en s´aidant de ces astuces pour passer ce bug. Hélas il n´y a pas de solution miracle connue contre ce problème.

Bon courage ^^

Kanzen
Kanzen
Niveau 2
18 octobre 2007 à 18:42:58

Merci pour la rapidité hélas j´avais déjà testé cette soluce, chuis tombé sur d´autres forums, anglais, qui disaient de remplacer les videos boogdemo.avi et boogstar.avi par d´autres. Je les cherches en ce moment même si ça marche je poste la soluce, merci encore ;) .

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
18 octobre 2007 à 20:37:50

par expérience, cette vidéo buggue souvent. si ton problème persiste, le plus simple serait que quelqu´un passe cette partie, puis te rende le fichier de sauvegarde.

je veux bien le faire si tu veux, laisse ton adresse mail ici, ou msb c´est encore mieux :ok:

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
21 octobre 2007 à 14:56:42

Normalement Gypt Peut te réparer ca...
Je donnerai le lien après.

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
21 octobre 2007 à 15:05:25

http://dziugo.republika.pl/ff7/gyptNEW.rar
Quand tu arrive au moment ou tu plante tu retourne a windows tu utilise gypt et tu clique guard quand gypt tu y retourne et normalement ca devrait marcher,si ce n´est pas le cas, je vais voir le forum de qhiim sur gypt.

TheSmokingFish
TheSmokingFish
Niveau 1
08 mai 2008 à 02:53:55

Salut, j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas non plus de solution, quelqu'un pourrait utiliser ma sauvegarde, me faire passer cette animation et me renvoyer la nouvelle sauvegarde?
Merci d'avance.

pro_wakizashi
pro_wakizashi
Niveau 1
08 juin 2008 à 06:13:18

Tous le monde te dira que jouer à la version PC, c'est être mazo ou bien c'est du suicide alors pour pas que tu te prennes trop la tête voici la liste des bugs que j'ai pour l'instant rencontré et comment les résoudre:

-Bug1: "Aucune cinématique ne marche, lorsque je lance FF7, il n'y a même pas la cinématique EIDOS qui s'affiche."
-Solution: Installes le patch CODEC

-Bug2: "Apres la cinématique du début, lorsque Clad saute du train, l'écran devient noir."
-Solution: cours vers le haut même si tu ne vois rien. Ton premier combat s'engage. À la fin de celui-ci, tout rentre dans l'ordre

-Bug3: "Lors de certaines cinématiques, les personnages restent immobiles en plein sur la cinématique."
-Solution: tu ne peut rien y faire, ça n'empêche pas de jouer donc il faudra t'y habituer ^^.

-Bug4: "Dans l'ascenceur de la tour de la shinra, lors des combats contre les robots, le jeu plante"
-Solution: Cela est due à l'utilisation de certaines limites qui font planter le jeu (ex : limite de Red 13). Soit tu croises les doigts pour que ça marche, soit tu évites de faire la limite.

-Bug5: "Après être passé à Corel, le village de Barret, je dois me rendre au Gold Saucer. Lorsque j'y arrive, l'écran reste noir."
-Solution: Appuies sur la touche "menu" et quitte le: l'image s'affichera correctement.

-Bug6: "En sortant de la prison de Corel, je dois faire une course Chocobo. Lorsqu'elle se lance, le jeu plante"
-Solution: installes le patch Chocobo

-Bug7: "À Canyon Cosmos, après la cinématique (où on voit une étoile filante) dans l'observatoire, le jeu reste figé."
-Solution: Utilises le Logiciel "gypt" (dossier "gyptNEW.rar" Lien: http://2kc-edonkey.chez-alice.fr/Final-Fantasy/Gypt.rar).
Lance gypt.exe (mais ne touche à rien pour l'instant) puis FF7.exe . Lances ta sauvegarde. Montes jusqu'à l'observatoire. Une fois que tu te trouves dans la pièce où Bugenhagen t'attend, retournes sur le logiciel gypt clique sur "refresh" puis sur "guard". Retournes ensuite sur le jeu et parles à Bugenhagen. En fait toute la partie, où il y a normalement la cinématique, a été sautée. La suite se trouve en bas du village, près du feu.

Bien sur je ne donne pas les solutions à tous les bugs, mais je complèterai cette liste avec le temps.
Cordialement, Wakizashi.

SkyPunisher
SkyPunisher
Niveau 1
10 juin 2008 à 19:47:57

J'ai tester gypt, mais il ne fonctionne pas ... snif
je l'ai lancé puis j'ai lancé le jeux et arriver dans le laboratoire de bugenhaden, je lance le refresh de gypt puis le guard. je reviens au jeu et je continu mais malheuresement la cinématique est lancée et le jeu plante juste après le trou noir... est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider, please...

alahels
alahels
Niveau 1
03 juillet 2008 à 17:05:38

En faite ca serait cool si quelqu'un pouvait expliquer précisément comment utiliser gypt parce que je n'y arrive pas non plus.
J'ai allumé le jeu je suis allé voir bugenhaden.La je lance gypt j'appuie sur refresh et je revien sur le jeu et retourne encore sur gypt pour appuyer sur gard je reviens une nouvelle fois sur le jeu et la première cinématique ce lance et le jeu reste figé comme les autres ont déjà dit.
Merci d'avance

alahels
alahels
Niveau 1
03 juillet 2008 à 17:08:10

non en faite c'est bon merci beaucoup j'ai mal lu le poste de pro_wakizashi
merci beaucoup

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment