CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newsletter 33 : Romain en guest star !

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 octobre 2007 à 16:22:19

Newsletter 33 du forum

Rentrée 2007

Auteur : Parkko

Edito : Voici la Newsletter qui arrive avec la reprise des stats. Prenez du plaisir à la lire, enfin du moins j’espère que vous en prendrez !

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum, arrivées, départs, retour

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Après une forte activité en début d’été, le forum n’est plus très actif, je n’ose même pas vous présenter les chiffres d’activité des stats de Fremen, mais on est dans le bleu et pas dans le rouge :snif2:

2/Les 10 plus gros posteurs
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente Newsletter.

:d) Des changements dans les places du top 10, mais il s’agit en fait des mêmes membres que la précédente fois :g)

10 eme place : Djidane97
Commentaire : Etant donné que c’est l’arrivée de Djidane dans le top 10, il n’y a pas son nombre de messages de différence par rapport à la dernière fois. Espérons qu’il saura se maintenir dans le top 10, car derrière la concurrence est rude.

09 eme place : Monarch
Commentaire : Monarch conserve sa neuvième place, et le jeune homme arrive à engranger 2258 messages. Cependant, devant lui, ses concurrents sont de plus en plus loin…

08 eme place : Arme_Lazzuli
Commentaire : Comme lors de la précédente MAJ, Lazzuli perd une place ! Qu’arrive t-il donc à Steph ? En tout cas, s’il continue comme ça il ne fera plus parti du top 10…

07 eme place: Axnyff
Commentaire : Axnyff récupère sa septième place, et avance donc d’une marche. Il faut dire qu’il n’a pas hésité à booster continuellement vu qu’il a posté 7272 messages depuis la précédente maj.

06 eme place : Rylida
Commentaire : Une place en moins pour Ryle, et quand on voit la forte progression d’Axnyff, on se dit que lors de la prochaine maj il y’a des chances pour que Ryle perde encore une place…

05 eme place : Vanadis
Commentaire : Une place de gagnée pour Boss, qui rentre dans le top cinq. En deux MAJ, Boss a donc réussi à prendre quatre places. Plutôt pas mal, donc.

04 eme place : Zell-2
Commentaire : Zell ne bouge pas de place, mais par rapport à ses concurents précédents, c’est lui qui poste le moins. Autant dire, qu’il va devoir se ressaisir s’il veut conserver sa quatrième place.

03 eme place : Parkko
Commentaire : Je reste à la troisième place pour la je ne sais pas combientième de maj consécutive. Le quatrième est plutôt loin derrière moi, et le second également. Je suis un peu isolé, donc.

02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Hell reste second mais enregistre la plus faible performance en terme de messages du top 10. Seulement 769…

01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Acro cumule le fait d’être le plus gros posteur et d’être également celui qui a le plus posté depuis la MAJ précédente, autant dire que l’écart est énorme.
3/Les 10 plus gros sujets
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

10 eme place : Statistiques du forum
Auteur : yankee88
A propos : Les statistiques font leur entrée dans le top des topics, et je ne peux donc pas fournir leur progression depuis la précédente MAJ.

09 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Une place de perdue pour le Grand Tournoi, mais ceci dit, avec la reprise des matchs, peut être pouvons nous espérer un changement ?

08 eme place : Survival Final Fantasy 7
Auteur : FFVII
A propos : Ca ne bouge pas en terme de place ou en terme de messages pour le Survival, qui comme il est bloqué à la demande de l´auteur, aurait du mal à voir des nouveaux messages.

07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Le topic reste à la 7e place et ne prend pas de nouveaux messages.

06 eme place : Survivor Quizz 4
Auteur : Super_Acro
Encore 6e, mais avec seulement 6 nouveaux messages…

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Pas de nouveaux messages pour ce nouveau topic, un autre ayant été ouvert. Il reste à la 5e place cependant.

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
A propos : Le topic reste à la 4e place mais ne bouge pas non plus en terme de messages.

03 eme place : Grand quizz
Auteur : Super_Acro
A propos : La seconde version du grand quizz reste 3e, mais n´augmente que de 12 messages étant donné que les quizz se font maintenant surtout sur la 1ere version.

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : A nouveau second le blabla est cependant le topic qui a pris le plus de message. Le blabla parkkosien n’

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Le quizz reste premier, et fait une belle augmentation avec 26011 messages.

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

1/Pseudo : Zaraki_Darkang
2/Prénom : Romain
3/Âge : 18 ans
4/Final Fantasy favoris : le 7, ensuite le 6 et le 4 sur la dernière marche du podium
5/Personnage de FF favoris : Euh...Aeris bien sur :bave:
6/Ta plus grande qualité : Personne ne résiste à mon charme (demandez à Thomas $) (Note de Parkko : En tout cas moi je n’ai pas pu y resister :coeur: :bave: :coeur:
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : Ben la paresse, je suis pas Flemme alchemist pour rien : $

Parkko : Bonjour Romain Zakari, tu es de plus en plus actif sur le forum, et voilà à peu près deux ans je crois que tu es parmi nous. Pourrais tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaîtraient pas du tout ?
Romain : Pour ceux qui ne me connaissent pas encore (les pauvres : $) je suis un petit étudiant en fac d´anglais (pour l´instant) à Clermont-Ferrand, guitariste, poète, siesteur, tricheur à la belote et autre jeux de cartes à mes heures perdues. Voilà c´est tout je pense

Parkko : Romain, je pose une question dont tout le monde souhâite connaître la réponse : vas-tu enfin continuer ta fic, dont nous n´avons que le prologue ?
Romain : Je vais vous dévoiler la vérité sur cet ersatz de fic : $ J´ai écrit ça un matin en une petite heure sans avoir aucune idée de suite :rouge: J´ai simplement écrit ce qui me passait par la tête, désolé aux fans *sort l´excuse*

Parkko : Où a t-on le plus de chance de te trouver sur le forum Romain (les topics quoi). Et fréquentes-tu d´autres forums de jeuxvideo.com, où est-ce que tu nous est fidèle ?
Romain : Vous risquez de me trouver sur le blabla 90% du temps, après je navigue sur les différents topics de vote et de quizz (quand il y en a) Et sinon je suis fidèle au forum :bave: Mon amour pour toi me fait rester ici en attendant chacun de tes posts : $ $

Parkko : Je fais pareil : $
Il y´a environ un mois et demi tu étais avec beaucoup d´autres forumeurs (dont moi(H) ) à la big IRL du forum. Comment ca s´est passé pour toi ?
Romain : Un très bon souvenir, de merveilleuses rencontres, certains que je connaissais avec qui j´ai put partager certaines choses que l´on avait en commun, et d´autres que je ne connaissais pas et que j´ai apprit à connaitre, et deux mentions spéciales pour mes coups de coeur $
J´ai hâte d´être à l´été prochain et de revoir certains forumeurs avant, on va pas attendre un an : $ (Note de Parkko : En tout cas je n’attendrais pas un an pour te revoir : ’( )

Parkko : Revenons au thème de notre forum : Final Fantasy VII. JE sais que tu aimais beaucoup mon sujet de débats : $ alors voici une question : Que penses-tu des projets dérivés de FFVII (AC, Last Order, DOC etc.), et globalement des nouveaux Final Fantasy ?
Romain : Oui, je voudrais un retour de ces débats snif: ... En ce qui concerne FF VII, pour Advent Children je trouve pas qu´il apporte grand chose à l´intrigue du jeu, c´est plus une histoire centrée sur Clad et Tifa, l´apparition des autres personnages est totalement inutile à mon goût, les Turks qui perdent la "classe" qu´ils ont dans le jeu, et puis l´histoire ne m´a pas vraiment embalé, par contre, les reprises de certaines musiques sont très réussies. Last Order j´ai beaucoup aimé, l´ambiance est sympa, et puis l´évasion du manoir est quelque chose qui manquait un petit peu un jeu, enfin ce n´est qu´un plus, mais j´ai bien aimé. Pour DoC, je me prononce pas j´y ai pas joué : $

En ce qui concerne les nouveaux FF, le 12...si les persos avaient été intéressant, ça aurait put être sympa, les rééditions des anciens FF sur GBA et DS c´est sympa pour ceux qui comprennent rien en anglais, même si je trouve que la difficulté a été revue à la baisse, c´est un peu dommage...Voilà on a fait le tour je pense...Ah...et les FF sur portable aussi, inutile, simple machine à fric :hap:

Parkko : Merci Romain, dernière question de routine : Quels sont les forumeurs avec qui tu t´entends le mieux ?
Romain : Fiou...la question dure là Avec qui je parle le plus c´est Dead_Snake $ (même s´il me hack tout le temps) sinon ben...y´a toi mon amour $ Arnaud, Tiffany, Marion....Sinon j´aime tout le monde (ou presque) : $

Parkko : Merci Romain, et à bientôt !
Romain : A bientôt sur la glacière $

Romber
Romber
Niveau 6
05 octobre 2007 à 16:22:36

5/ Nos adresses msn

Les femmes : ( 5 noms)

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : thedarkmessenger@hotmail.com

Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
Teioh : kikuchi_c_moa@hotmail.fr
S-Leonhart : urumi__kanzaki@hotmail.com

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

Articles repris sur ffworld, pour la consultation des images allez y etc.

:d) FFXIII : Final Fantasy XIII
Peu de choses sur le jeu le plus attendu, si ce n´est la confirmation que la bande annonce montrait plus en détail la ville à l´intérieur de Cocoon. En ce qui concerne le nouveau personnage féminin dévoilé à la fin de la vidéo, dont les commentateurs ont rapporté qu´elle arbore un style plutôt « primitif », les développeurs ne peuvent pas vraiment la comparer à d´autres femmes de la série car elle est différente, voire même « étrange ». Le directeur artistique Isamu Kamikokuryô indique, au sujet du design global, que l´équilibre artistique de FFXIII a été difficile à établir à cause de certaines zones du jeu, notamment celle où se trouve cette jeune femme. Il s´agit peut-être de cette fameuse région nommée Pulse, où bien d´un endroit particulier de cette région. Selon Kamikokuryô, ce type d´endroit est inhabituel dans la série Final Fantasy. Oh, et voici justement une photo volée de ce nouveau personnage, mais on ne voit vraiment pas grand chose :

Final Fantasy Versus XIII
Tetsuya Nomura est un peu plus bavard au sujet du jeu qu´il réalise. Il indique ainsi que la bande annonce dévoilée au Tokyo Game Show lui permet enfin d´offrir l´impression qu´il voulait donner depuis qu´il a commencé à travailler sur Versus XIII. Cependant, il précise que le design des nouveaux personnages va changer dans les prochaines vidéos. Le design du héros, qui devrait lui aussi changer, reste cependant représentatif de ce que nous verrons l´année prochaine. En effet, selon Nomura, c´est en 2008 que le jeu montrera enfin ses « vraies couleurs ». C´est bien joli tout ça, mais j´en connais qui voudraient aussi voir ses « fausses couleurs ».

Nomura ajoute que la nouvelle ville et les environnements montrés dans la bande annonce sont inspirés par l´Italie. Certaines personnes présentes au Tokyo Game Show ont rapporté que cette ville ressemblait un peu à Venise, mais il faudra le voir pour le confirmer. Pour appuyer cette inspiration, les mots qui apparaissent dans les décors de la vidéo sont en italien. Selon Nomura, une poignée de personnages pourrait même sortir tout droit de la mafia.

Final Fantasy Agito XIII
Comparé aux deux autres projets sur PlayStation 3, Agito XIII semble en retrait, mais le réalisateur Hajime Tabata, qui en a l´air conscient, signale qu´une révélation de taille sera faite l´année prochaine. Allez savoir de quoi il s´agira. Cela dit, Tabata laisse entendre que le jeu, comme ses deux frères, est loin d´être prêt : pour le moment, Square Enix attend toujours une finalisation du hardware et des spécifications de connexion sans fil. Ce n´est pas bien grave : avec Fabula Nova Crystallis, le maître mot est « patience ».

On peut espérer que les trois FFXIII seront dévoilés en profondeur au cours de l´année prochaine. Square Enix a récemment confirmé qu´il faudra en effet attendre 2008 pour découvrir des démonstrations en temps réel.

:d) FFIV DS : quare Enix vient de mettre en ligne la bande annonce de Final Fantasy IV DS dévoilée au Tokyo Game Show. Pour la visionner, rendez-vous sur le site officiel, cliquez sur ENTER, puis filez dans la section MOVIE. C´est la vidéo de gauche. Attention, c´est plutôt sublime. On peut y entendre pour la première fois la nouvelle chanson tirée du Theme of Love, dont l´interprète a été choisie par Nobuo Uematsu et Takashi Tokita suite à une audition au Japon.

:d) FFTA 2 : Square Enix vient de mettre à jour le site officiel de Final Fantasy Tactics A2: Grimoire of the Rift (DS). Première chose à remarquer, la musique de fond est une reprise de kurushii tatakai (combat difficile) d´Ayako Sasô, qu´elle avait composé pour le premier FFTA. FFTA2 sera vraiment bourré de reprises... Quoiqu´il en soit, pour accéder au site officiel, c´est par ici :

http://www.ffta2.com/

Comme l´indique l´inscription NEW, la partie système a été complétée. Dans celle-ci, la première partie, à gauche, offre une section dévoilant l´un des moyens de transport permettant de parcourir Ivalice : l´airpod, un vaisseau volant quoi. La troisième partie, à droite, dispose désormais d´un quatrième point qui envoie sur une page de présentation des éons. La vidéo en question montre Adrammelech. Pour pouvoir invoquer une telle créature, il faut au préalable remplir une smash gauge, comme indiqué sur la page 2.

Le deuxième NEW renvoie vers la page des fonds d´écran, où un nouveau montrant Luso et Hardy visiblement exténués a été ajouté.

Final Fantasy Tactics A2 est prévu pour le 25 octobre prochain au Japon.

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:25:17

Merci Koko :coeur: (même avant de lire je dis merci :p) )

Lenalee
Lenalee
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:27:01

So good :coeur:
(moi j´ai lus :p) )

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:29:04

Merci Thomas :coeur:

Interview inoubliable sur la glacière, j´en tremble encore :coeur: :bave:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:31:10

Merci

mais pareil que toto je suis 1 peu sur plusieurs truc en même temps, je lirai tout ceci au calme très prochainement. :ok:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:33:35

Newsletter 33 : Ton pire des 7 péchés capitaux : Ben la paresse, je suis pas Flemme alchemist pour rien : $

Newsletter 32 : Ton pire des 7 péchés capitaux : On est pas totoglandu pour rien alors je dirai la paresse.

:d) Dark :coeur: compagnon de paresse :gni:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
05 octobre 2007 à 16:33:40

Commentaire : Comme lors de la précédente MAJ, Lazzuli perd une place ! Qu’arrive t-il donc à Steph ? En tout cas, s’il continue comme ça il ne fera plus parti du top 10…

:d) Bah je participe un peu moins depuis la fin des quizz, mais j´ai quand meme posté autant de messages que toi quasiment en entre les 2 newslettres! :o))

Bon je vais lire l´interviwe, merci pour cette newsletter! :coeur:

totoglandu
totoglandu
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:34:40

oups c´est 31 la newsletter pas 32 :o))

Saber
Saber
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:42:49

3eme plus gros progression ? :doute:

rofl :noel:

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
05 octobre 2007 à 16:43:52

Owi Toto, je crois que je vais faire une sieste pour me remettre de ces émotions d´ailleurs :bave: :coeur: :rouge:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
05 octobre 2007 à 16:44:17

Sympa l´interview! ^^
Beaucoup de clins d´oeil au camping! xD

LRedRHoOd
LRedRHoOd
Niveau 5
05 octobre 2007 à 17:19:27

Merci Parkko :-d

Belle interview, forcément :coeur:

Policier-Zell-2
Policier-Zell-2
Niveau 5
05 octobre 2007 à 17:50:26

gg Parkko :noel:

Nain
Nain
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:42:10

+ 7217 :bave:

Merci Koko :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 octobre 2007 à 18:42:52

Une NL avec Romain en guest star ça ne peux etre que génial :bave: :bave: :bave: et effectivement c´est génial :coeur:
:merci: Parkko pour cette Newsletter :)
Et feau dark :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
05 octobre 2007 à 18:53:06

Merci à vous de l´avoir lue, et merci à Romain Zakari d´avoir répondu à mes questions :coeur:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:08:47

très belle newsletter :coeur:

parkko :coeur: darkou :coeur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 octobre 2007 à 19:16:03

Superbe Newsletter, Parkko :coeur:
L´interview était superbe aussi :coeur:

Fremen
Fremen
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:20:41

Merci pour la newsletter et l´interview Parkko, ça commençait à manquer ! ;)

« 01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : Acro cumule le fait d’être le plus gros posteur et d’être également celui qui a le plus posté depuis la MAJ précédente, autant dire que l’écart est énorme. »

Acro je n´ai qu´une chose à dire, tu es mon Dieu :ange: ^_^

La vidéo du moment