CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme vista

lesyeuxdedemon
lesyeuxdedemon
Niveau 3
19 septembre 2007 à 21:34:05

Bonjour tout le monde.Alors comme pas mal de personne sur pas mal de forum je vois le probleme de l´ecran noir lors du demarage du jeu.Et bien j´ai le meme probleme et je n´ai trouver aucune solution.J´entend aussi le son du logo eidos mais sa se bloque sur l´cran noir aprés.Ayant acheter le jeu 80euro sa me fait un minimum mal au coeur de ne pas pouvoir y jouer.Si quelqu´un peu m´aider je l´en remerci infiniment

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:41:16

desole mais j´ai essayé de faire plein de réglage avec des patch et rien !

julju
julju
Niveau 10
19 septembre 2007 à 21:48:37

Ba j´ai LA solution.
Repasse sous windows XP :lol:
Je sais c´est radical mais bon, ...

Sinon pour être sérieux j´espère pour les joueurs Vista que des amateurs sortiront un patch efficace, parce que je ne pense pas que SE le fasse.

lesyeuxdedemon
lesyeuxdedemon
Niveau 3
21 septembre 2007 à 21:18:53

ok ok je vois :snif2: et bien il va faloir acheter un cd xp alors niarf merci quand meme ^^

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
28 septembre 2007 à 10:22:34

Il n´y a donc aucune possibilité pour rendre FF VII compatible vista pour le moment ?

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 septembre 2007 à 15:56:33

J´sais pas trop, probablement qu´un patch finira par sortir. MOi j´ai des problemes à jouer sur Vista avec FFVIII :snif:

Fremen
Fremen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 17:59:03

Il y a une technologie qui devient de plus en plus à la mode dans le grand public, c´est la virtualisation. Et c´est probablement la seule méthode qui permettra de faire tourner certains anciens jeux sous Vista sans avoir trop de soucis.

Le principe est simple : pour faire court, c´est une sorte d´émulateur de PC qu´on installe comme un logiciel classique. Ensuite, sur ce PC émulé, on peut installer un Windows 95 et donc faire tourner n´importe quel ancien jeu prévu pour ce système. Il suffit de savoir installer un logiciel et de savoir installer un Windows 95 sur une machine. :)

Vu que ce n´est pas de la vraie émulation, on obtient de très bonnes performances, et donc largement de quoi faire tourner FF7.

Dans les prochains mois, on commencera à voir apparaître des logiciels de virtualisation capables de supporter l´accélération 3D, ce qui n´est pas le cas à l´heure actuelle si l´on ne veut rien débourser. À l´heure actuelle, le plus connu est VMWare, dont la version "Server" est gratuite. L´an dernier avec ça je pouvais jouer à FF7 PC depuis mon Linux sans l´accélération 3D et sans bug.

C´est un peu de l´artillerie lourde, mais une machine capable de faire tourner Vista sera à l´aise pour ce genre de tâche :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 septembre 2007 à 19:36:37

Et pour FFVIII j´suppose que c´est pareil :peur:

Fremen
Fremen
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:41:46

Et oui aussi, c´est typiquement le même genre de problème. J´étais parti dans mon truc et je n´ai pas précisé :ok:

lesyeuxdedemon
lesyeuxdedemon
Niveau 3
30 septembre 2007 à 15:06:29

ohh :O mais on a besoin d´un cd pour installer le window 95 ou quelque chose? (quoi qu´il en soit merci de nous apporter de l´espoir :´) )

Fremen
Fremen
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:41:36

Oui il y a effectivement besoin d´un CD de Windows 95, 98 voire ME, les trois étant compatibles avec FF7.

En général ça ne cause pas de problème car la plupart des gens qui ont la version PC de FF7 l´ont achetée dans le commerce... Et à cette époque ils avaient forcément l´une de ces versions de Windows. Donc c´est probable qu´ils l´aient toujours dans un placard.

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 novembre 2007 à 14:23:35

Je vais tenter de jouer à FFVII sur Vista, vu que j´ai retrouvé mon CD d´install. Mais bon, toutes ces combinaisons à faire me font un peu peur, j´ai pas envie de faire des trucs compliqués qui pourraient foutre un peu le bordel sur mon PC :fou:

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
22 novembre 2007 à 17:58:31

Pourquoi l´on peut plus jouer aux jeux d´antans sur des PC neufs ? ça devient lourd :snif:

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
22 novembre 2007 à 18:42:00
  • Parkko profil Ignorer parkko

* Posté le 22 novembre 2007 à 14:23:35 avertir modérateur
* Je vais tenter de jouer à FFVII sur Vista, vu que j´ai retrouvé mon CD d´install. Mais bon, toutes ces combinaisons à faire me font un peu peur, j´ai pas envie de faire des trucs compliqués qui pourraient foutre un peu le bordel sur mon PC :fou:

:d) Comme quoi ? Moi j´ai pas eu trop de problème quand "j´étais" sous Vista, par contre pour le moddage c´est tout autre chose :fou:

* Empereur_Magus profil Ignorer empereur_magus
* Posté le 22 novembre 2007 à 17:58:31 avertir modérateur
* Pourquoi l´on peut plus jouer aux jeux d´antans sur des PC neufs ? ça devient lourd :snif:

:d) Pour ça il y a le ff7.exe 1.02, il peut faire marcher FFVII sur les nouvelles Ati et Nvidia :fou:

Par contre pour les OS... :(

Windows_98_Se
Windows_98_Se
Niveau 3
22 novembre 2007 à 19:47:36

Sinon il existe des émulateurs pour faire tournée tous les jeux playstation comme Epsxe ou pSX qui son pas mal :)

]Devil_dante[
]Devil_dante[
Niveau 9
22 novembre 2007 à 22:15:02
  • Windows_98_Se profil Ignorer windows_98_se

* Posté le 22 novembre 2007 à 19:47:36 avertir modérateur
* Sinon il existe des émulateurs pour faire tournée tous les jeux playstation comme Epsxe ou pSX qui son pas mal :)

:d) Oui mais ca n´égale pas la version PC ! :ok:

niluje94
niluje94
Niveau 10
23 novembre 2007 à 01:03:41

Puisqu´on est à parler de compatibilité,
Est-ce que certain ont pu tester et peuvent me dire si FFVII passe bien sur ps3, parce que j´ai entendu dire que pour certain jeux la rétro compatibilité n´était pas top.
Ma ps1 est au bord du gouffre niveau fonctionnement et la ps2 est en train de la pousser pour pouvoir s´y jeter aussi.
L´achat d´une ps3 va devoir s´envisager mais si FFVII est caca ça va me faire mal.
Merci

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
23 novembre 2007 à 01:09:22

Ah ePSXe marche encore sur Vista ? bien ...

Petit-Choux
Petit-Choux
Niveau 6
23 novembre 2007 à 09:53:32
  • Empereur_Magus profil
  • Posté le 23 novembre 2007 à 01:09:22 avertir modérateur
  • Ah ePSXe marche encore sur Vista ? bien ...

--------------------------------------------

Oui l´émulateur et compatible avec Vista.

http://www.jetelecharge.com/Jeux/1345.php

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16-7699695-1-0-1-0-0.htm

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 novembre 2007 à 16:46:28

Ben de toute façon que epsxe passe ou non sur vista je m´en fou étant donné que c´est pour ceux qui ont les CD PS1, or moi j´ai les CD PC ^^

La vidéo du moment