CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca fait 10 ans ! Déjà !

Marvel20-02
Marvel20-02
Niveau 8
16 septembre 2007 à 16:07:52

Et oui, ça fait exactement 10 ans et 3 semaines que ce jeu est sorti !
Faisons le bilan :
- Quel age aviez-vous ?
- Par quel biais l´avez vous découvert ?
- Pourquoi reste t-il toujours aussi abordable pour les nostalgiques ?
- Pourquoi n´arrive t-on pas a retrouver cette masse de travail dans les derniers FF (OST, imagination, système de jeu unique) ?
- Et pour finir, que vous évoque ce jeu en règle générale ?

C´est parti !

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:15:53

-7 ans comme le jeu, FF VII, d´ailleurs je suis né le 7 et mon numéro au basket est le 7. :fier: Ca s´invente pas. ^^
-Par mon frére. :coeur:
-Car c´est le meilleur jeu du monde tout simplement.
-Car on a atteint avec FF VII un degré de perfection si élevé qu´il est impossible de faire mieux (sauf graphismes mais c´est dans le jeu aussi donc on s´en fout ^^)
-Le meilleur tout simplement.

:coeur:

DarkBUGGY
DarkBUGGY
Niveau 5
16 septembre 2007 à 16:17:11

Hum :/
- Presque 18
- J´avais lu des solutions sur FF8 et FF9 et ça m´avait interessé surtout que je ne savais pas quelle était la vraie notion de rpg, et on me l´avait proposé :/
- Parce qu´il a marqué tout simplement, surtout lorsque c´est un des premiers rpgs auxquels on joue, il y a des moments cultes, des passages chagrinantes, des passages énervants, on retrouve de tout dans ce jeu :ok:
- Chaque FF se veut être différent(sauf exception)donc on a peut être été plus marqué par FF7 et donc on ne s´attache moins aux autres qu´à cet opus. Et si comme dit précedemment FF7 est un de nos premiers rpgs et qu´il nous a marqué, on a des choses d´attribuer la notion de RPG à ce jeu comme réference et donc un jeu qui ne se démarque pas pariel nous attirera moins. :/
- Ce jeu me rappelle tous les souvenirs que j´ai eu lorsque je l´ai fini la première fois, toutes mes questions posées sur le scénario, tous les passages de level up involontaires, toutes mes tactiques de matérias etc

FF7 POWA :noel:

DarkBUGGY
DarkBUGGY
Niveau 5
16 septembre 2007 à 16:17:42

Mal lu la première :noel: j´devais avoir 10-11 ans

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
16 septembre 2007 à 17:30:55

- Pas certain, mais je dirais 8 ans.

- Je l´ai découvert par pur hasard, il me semble qu´à l´époque, il y avait une offre qui proposait FFVII et MDK (+demos), a un prix correct, donc mon père l´a acheté à l´aveuglette, et je lui en suis reconnaissant ^^.

- Aujourd´hui rare sont les gens qui apprécient les jeux par leur contenu ,les autres ne faisant que fantasmer sur de "belles vitrines" dépourvues d´âme , la plupart du temps...FFVII est tout simplement magique, par son univers, mais aussi pour son scénario complexe mais accrocheur. Donc, si il reste abordable pour les nostalgiques, il va s´en dire que pour ceux qui ne l´ont pas connu à l´époque, c´est une autre paire de manche. Et le pire, beaucoup s´arrêtent en voyant les graphismes :hum: .

- Déja, l´ère sakaguchienne (ca fait bizarre ^^) est finie, laissant ainsi couler squaresoft et toute sa magie, pour faire émerger à la place un square enix, avec une vision toute autre...faire imploser le portefeuille ^^.Rien que ca, il est impossible de retrouver selon moi un VRAI final fantasy. On ne se retrouve qu´avec de pâles copies de FF, avec un scenario pas approfondi et qui ne sert que de pretexte, des personnages sans style ni charisme (exemple? vaan de FF12 :hum: le mec qui ne sait même pas ce qu´il fait là)...

-Pour moi, FFVII est synonyme de perfection...le scénario est tellement captivant, qu´on oublie très vite le seul défaut (et encore c´est supportable) du jeu, les graphismes. Les personnages ont une personnalité bien à eux, chacuns avec un objectif (souvent commun), et surtout avec un (lourd?)passé qu´on a, je pense, tous envie de découvrir. C´est le SEUL jeu qui a réussi à me faire tirer des larmes ( thème d´aeris à un certain moment...devinez! ), et cela même à la fin du jeu, car j´avais trop envie de continuer :-p Bref c´est LE jeu ultime, subjectivement parlant :ok:

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
16 septembre 2007 à 17:39:52

- 8 ans
- Par mon demi-frere (paix a son ame :ange: )
- Comme beaucoup de ff, ce jeu conte une histoire, et cette histoire est tellement bien menée que ça donne envie de la revoir encore et encore :-)))
- Je ne suis pas sur que la masse de travail ne soit pas la. Beaucoup de personne te répondrons que ff7 est de la daube par rapport a ff6, d´autre te dirons que c´est le 8 leur préferé...
chaque personne a sa préférence et chaque ff a du bon mais la raison pour laquelle on ne le remarque pas est probablement du a la concentration proFF7 sur ce forum :fou:
- tout : la joie (quel bonheur un tel ff) la tristesse (quel malheur que ce soit fini) l´amour( :coeur: ) la haine (Palmer :noel: ) l´envie (et si je recommençais ^^ )...

Saber
Saber
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:41:34

- 9 ans

- PS2 Mag, et surtout avec le Hors Série qui ne parlait que de ça presque. Je l´avais parcouru sans rien comprendre et je me disais : putain quel jeu de fou. Après on me l´a filé.

- Système de matéria et persos pootresques, passages mythiques, ...

- Car la 3D est privilégiée aujourd´hui, rares sont les séries qui ne sont pas en perdition

- La période la plus cruelle de mon existence, la seule en fait. C´était mon rayon de lumière qui berçait mon coeur :coeur:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:22:33

Ah ouais PS2 Mag en 1998? :doute:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:50:16

Bon moi vous le savez j´ai joué à ce jeu uniquement pour pouvoir booster ici :noel:

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
17 septembre 2007 à 06:55:48

-8 ans !!
-par un ami fan des FF et RE
-meilleur jeu au monde, meilleurs perso et systeme de jeu superbe
-pour moi ce jeu evoque l´ambition

Fremen
Fremen
Niveau 10
17 septembre 2007 à 08:43:37

- Quel age aviez-vous ?

=> Environ 17 ans

=> Pareil que Big-Nel, c´est par mon frère que je l´ai découvert, lors d´un samedi soir tranquille passé autour de la Playstation ;)

=> La réponse est dans la question : c´est le fait d´être nostalgique qui rend ce jeu aussi abordable.

- Pourquoi n´arrive t-on pas a retrouver cette masse de travail dans les derniers FF (OST, imagination, système de jeu unique) ?

=> Pour moi, c´est complètement faux. La masse de travail, en heures de travail effectuées pour réaliser le jeu, est probablement plus importante dans les épisodes qui ont suivi (équipes plus grandes). Mais ce n´est pas forcément ça qui fait la qualité des OST, de l´imagination ou du système de jeu.

=> De la nostalgie justement ! La nostalgie d´une aventure où l´on suit le parcours d´un personnage torturé, qui de par sa nature mythomane va transformer l´histoire en un puzzle complexe dont il faudra assembler les pièces. J´adore les jeux remplis de mystères et de choses tordues. Ajoutons à cela la poursuite d´un méchant qui parait toujours mille lieues au-dessus du niveau de nos personnages, et on obtient quelque chose d´assez palpitant. :ok:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
17 septembre 2007 à 10:56:02

- Quel age aviez-vous ?

14, 15 ans.

Par mon frère (white donc^^) qui l´a lui-même découvert par le biais de l´un de ses amis.

J´ai découvert ce jeu, je n´avais pas internet, je n´en avais jamais entendu parler auparavant et je découvrais les FF (même si je connaissais cette série de nom.) J´en suis follement tombée amoureuse et quand j´ai eu internet et que j´ai découvert que malgré la longue période qui nous séparais de sa sortie, il avait toujours autant de fans, c´est probablement pour ça que je me sens aussi nostalgique qu´eux. Même si on ne peut pas vraiment parler de nostalgie dans mon cas étant donné que je l´ai découvert assez récemment finalement... (il y a environ 4,5 ans).

Je pense juste que les réalisateurs ont voulu toucher à des choses différentes, ça ne veut pas dire qu´ils y ont moins fourni de travail^^.

La liste serait bien trop longue^^ Mais si je dois retenir une chose eh bien je dirais... La vie torturée de tous les protagonistes de façon général.

Voilà, j´avais envie de participer à ce topic parce que je sais pas quand je vais avoir le net de nouveau alors tant qu´à faire... Autant en profiter jusqu´au bout^^

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
17 septembre 2007 à 12:44:29

- Quel age aviez-vous ? > ben 15 ans

- Par quel biais l´avez vous découvert ? > un ami qui m´as "forcé" à y jouer car au départ j´étais vraiment pas attiré pas les RPG

- Pourquoi reste t-il toujours aussi abordable pour les nostalgiques ? > Parce qu´en général une fois qu´on y a joué plus d´une heure on peut plus s´en décoller

- Pourquoi n´arrive t-on pas a retrouver cette masse de travail dans les derniers FF (OST, imagination, système de jeu unique) ? > je ne pense pas qu´on puisse dire que square-enix ait fourni moins de travail sur les autres opus, mais plutot que FFVII est tellement parfait qu´on a formcément une petite impression de moins bien quand on joue à un autre volume !

- Et pour finir, que vous évoque ce jeu en règle générale ? > :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 septembre 2007 à 14:51:34

- Quel age aviez-vous ?

En 97? 11ans, mais j´ai découvert le jeu a 12ans^^

Je l´ai testé chez un ami. C´etait le premier RPG auquel j´ai joué, j´ai trouvé ca vraiment sympa, le fait de devoir explorer les villes, tout ca. Il le revendait donc j´en ai profité pour le lui racheter : )

Car ils ont probablement trouvé comme moi, que ce jeu etait magique. ils ont été séduit, et voila, ca fait toujours plaisir d´y rejouer.

Car les FF qui sortent privilégient de + en + les graphismes...

C´est + qu´un jeu :p)
Aucun autre jeu ne lui arrive a la cheville, tout ca : p

minalu
minalu
Niveau 9
17 septembre 2007 à 15:16:14

FF7 ahhhh... Un mythe, plus qu´autre chose... Je me rappele j´étais pas vieux j´avais 12 ans environ, j´y ai joué la premiére fois au début de l´été avant la sortie de ff8, et je me souviens de ce jeu comme le premier rpg que j´ai fait... Un regal dont je me souvinedrait toujours... J´avais lu dans un ps mag, que ff7 etait nul, mauvais, horrible, puis deux pages plus loin que c´était le meilleur jeu de tout les temps... Intrigué je décidais de me l´acheter et de voir par moi même.... Aujourd´hui j´ai fait tout les final fantasy sauf le 3( j´ai pas la ds et je suis refractére à nintendo...) et le 11( je hais les mmorpg)et de bien nombreux autres rpg, autres que les ff dont la liste serait trop longue pour être noter ici... Pour moi ff7 n´est pas le meilleur ff (je préfere le 8, c´est comme cela...) mais c´est un rpg à part, c´est le premier. C´est comme un premier amour c´est pas forcement le meilleur mais on s´en souvient toujours. FF7 est un véritable mythe, une légende. Je me souviens des premiéres pubs tv pour, de l´attente, des rumeurs( le jeu qui a permi à la playstaition d´exister...), lu dans les quelques magazines et écoutées dans les magasins... Un jeu profond déroutant pour les européens, une liberté jamais vu alors, enfin bref, c´est le premier rpg de cette ampleur, c´est un jeu unique... Que pour l´instant square énix a eu le bon gout de ne pas massacrer, en fessant un remake qui le tuerait...

bene-diction
bene-diction
Niveau 8
17 septembre 2007 à 15:32:49

Faisons le bilan : :-d
- Quel age aviez-vous ?
7 ans :l petit jeunot

Mon frangin, qui l´a emprunté ( :sarcastic: ) à un de ses amis.

Justement parce qu´il est nostalgique en tout point, que ce soit sur le scénarion, la musique ect... c´est :coeur:

La masse est toujours aussi importante, mais les enjeux et moyens techniques ont évolué. Le VII était le premier FF à entrer en Europe, et de surcroix en 3d ^^" , ceux qui ont suivis étaient plus dans l´enjeu d´innovations et de recherches.

Mon enfance ^^" les premiers mois à regarder mon frangin poursuivre son aventure de jours en jours, à découvrir de nouvelles musiques, trames, pesonnages. Puis ensuite quand je me suis mis à jouer, avec la trouille de pas réussir :x (bah à 8 ans, quand c´est marqué que c´est un jeu à partir de 10 ans sur la boîte... on est crédule ^^") et donc à continuer, continuer jusqu´à Bizarro Sephiroth, et son bug qui m´a traumatisé ( XD ) où le combat se déclanche comme un comabt normal, avec une équipe, et bug... u_u donc j´ai jamais osé recommencé ça :x (PC) puis en 2003, je l´ai acheté sur PS, commencé, continué et finis en 40 heures ^^" (pendant les vacances *_*) M´enfin, bref, ça m´évoque tout les moments à découvrir et redécouvrir le jeu, avec ou sans mon frangin ^^".
C´est fini ! =D

maanu974
maanu974
Niveau 1
17 septembre 2007 à 20:48:23

- Quel age aviez-vous ?
11/12 ANS

J´avais le jeu tomorrow never die (cadeau de ma mère) 1 semaine aprés un pote a voulu que je le prete; Il m´a donc proposer ces jeux; J´ai pu voir Final Fantasy 7; (j´ai pris celui la car j´avais entendu mes amis de 6ème en parler, et moi je piger rien à ce qu´ils disaient :) ) du coup le jeu est rester avec moi depuis la 6ème; (sa va faire 7 ans)

Tout les éléments sont réunis : La peur, la joie, la tristesse, la colère... La nostalgie est la ! avec cette OST inbattable dans le monde de final fantasy !! ! la musique de la map du monde me fais repenser à mon enfance.

Je ne peux pas répondre à cette question car je ne connais pas la masse de travail de ff7 par rapport à ces frères et soeurs. Niveau OST on ne trouvera pas meilleur dans les autres FF :) enfin peut être final fantasy Tactic (version PSX).

La nostalgie de ma vie de collège; mais bien avant encore. C´est trés domage pour les personnes qui n´ont pas pu essayer ce jeu.

Marvel20-02
Marvel20-02
Niveau 8
17 septembre 2007 à 21:42:51

Merci pour vos réponses, continuez !

Oui en effet, je m´excuse d´avoir mal tourné la question (- Pourquoi n´arrive t-on pas a retrouver cette masse de travail dans les derniers FF (OST, imagination, système de jeu unique) ? ), je voulais plutôt dire, pourquoi aucun autre épisode n´arrive a égaler la qualité de tout ce travail ?

:-)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:02:12

- Quel age aviez-vous ?
=> 9 ans si je me rappelle bien...

=> En fait avec mon père on venait de remplacer notre Super Nes par la playstation, et il a trouvé FF7 en promo, donc comme il aimait les RPGs, il en a profité.

=> Certaines refont la série des Suikoden, d´autres des DQ, ou encore refont les Secret of, les Chrono... Chacun a ses coups de coeur, ça se commande pas, mais FF7 a été auréolé par ses musiques et ses innovations Pour l´Epoque.
Aujourd´hui, les donnes sont différent, mais comme chacun a son vêcu lié à son passé, tous ceux qui ont pu Jouer à FF7 avant de connaître les autres FFs n´en ont été que plus touchés...
Bien sur, après, les goûts ne se discutent pas, mais il faut avouer que jusqu´au 9 (voire jusqu´au 10), tous les FFs sont réussis...

- Pourquoi aucun autre épisode n´arrive a égaler la qualité de tout ce travail ?
=> C´est tout simplement faux...
Personnellement je mets FF9 à égalité avec le 7, mais j´en reviens au fait que c´est qu´une question de goûts...

=> FF7 a été mon 2nd RPG, après Secret of Mana que j´avais fait avec mon père, en nolifant dessus pendant nos vacances communes, jouant de 14h à 20h sans manger la plupart du temps.
On l´avait fini, j´avais jamais été aussi fier de moi à cette époque.
Donc en terminant FF7 (seul, sans soluces ni rien, j´avais pas encore internet) ça m´a rappelé Secret of Mana et puis j´me suis senti grand... a 9 ans.
Depuis, je l´ai jamais re-terminé, comme pour ne pas gâcher cette auréole mystérieuse...
Et j´avoue ne jamais avoir vaincu aucune des 2 armes, rubis et émeraude...

La vidéo du moment