- Pas certain, mais je dirais 8 ans.
- Je l´ai découvert par pur hasard, il me semble qu´à l´époque, il y avait une offre qui proposait FFVII et MDK (+demos), a un prix correct, donc mon père l´a acheté à l´aveuglette, et je lui en suis reconnaissant ^^.
- Aujourd´hui rare sont les gens qui apprécient les jeux par leur contenu ,les autres ne faisant que fantasmer sur de "belles vitrines" dépourvues d´âme , la plupart du temps...FFVII est tout simplement magique, par son univers, mais aussi pour son scénario complexe mais accrocheur. Donc, si il reste abordable pour les nostalgiques, il va s´en dire que pour ceux qui ne l´ont pas connu à l´époque, c´est une autre paire de manche. Et le pire, beaucoup s´arrêtent en voyant les graphismes
.
- Déja, l´ère sakaguchienne (ca fait bizarre ^^) est finie, laissant ainsi couler squaresoft et toute sa magie, pour faire émerger à la place un square enix, avec une vision toute autre...faire imploser le portefeuille ^^.Rien que ca, il est impossible de retrouver selon moi un VRAI final fantasy. On ne se retrouve qu´avec de pâles copies de FF, avec un scenario pas approfondi et qui ne sert que de pretexte, des personnages sans style ni charisme (exemple? vaan de FF12
le mec qui ne sait même pas ce qu´il fait là)...
-Pour moi, FFVII est synonyme de perfection...le scénario est tellement captivant, qu´on oublie très vite le seul défaut (et encore c´est supportable) du jeu, les graphismes. Les personnages ont une personnalité bien à eux, chacuns avec un objectif (souvent commun), et surtout avec un (lourd?)passé qu´on a, je pense, tous envie de découvrir. C´est le SEUL jeu qui a réussi à me faire tirer des larmes ( thème d´aeris à un certain moment...devinez! ), et cela même à la fin du jeu, car j´avais trop envie de continuer
Bref c´est LE jeu ultime, subjectivement parlant