CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vista et ff7, antinomiques?

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 août 2007 à 14:11:54

Salut à tous, l´envie m´a pris de rejouer a ff7 (enfin ca fait un bon moment, mais ca marche jamais avec ma chance) mais déja que c´est incompatible la plupart du temps sur windows xp, j´avais guère plus d´espoir sur mon ordi portable équipé de vista et d´une geforce go 7400.

• Bref premier essai, ecran noir...normal.
  • deuxième essai,installation du patch nvidia, et à ma bonne surprise, le jeu se lance, nouvelle partie...bref je sors du train et soit:

-j´appuie sur la touche menu et ca ff7.exe error.
-je fais le premier combat, tout semble normal, mais à peine clad se prépare-t-il à attaquer que ca fait ff7.exe error.

j´ai essayer tous les modes de compatibilité (98/95), le jeu ne se lance même plus.

existe-t-il une solution miracle? merci d´avance...

romainfan
romainfan
Niveau 2
18 août 2007 à 15:22:00

Ayant Vista et Xp sur deux partitions de mon disque dur...Chez moi, vista n´est pas compatible meme avec patch ect..

Je voudrais savoir, quel version d´xp avait tu avant ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 août 2007 à 15:25:06

Salut FoSsil3,

Hélas, ton problème lors du premier combat peut être résolu via l´activation de la compatibilité avec Windows 98 (
http://fremen.planet-shitfliez.net/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagePremierCombat ). Si ce mode ne passe pas sous Vista, je ne vois pas d´autre solution.

Si tu cherches une solution miracle, tu peux opter :
- soit pour l´utilisation d´un émulateur PlayStation (par exemple ePSXe) avec la version PS de FF7,
- soit pour l´installation d´un émulateur/virtualiseur PC (par exemple VMware workstation ou QEmu) dans lequel tu installerais un ancien Windows (95, 98 ou ME).

La deuxième solution n´est pas la plus simple et ne permet pas pour le moment de profiter de l´accélération 3D.

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 août 2007 à 17:55:46

Tout dabord, merci de vos réponses :ok:

romainfan > hey bien en fait j´ai testé sur 2 ordis différents, un pc de bureau avec windows xp , et dernièrement sur le portable, qui evidemment est paré de ce "fameux windows vista"
...dans les deux cas, carte graphique nvidia geforce 7600 gt et geforce go 7400 , et ca marche pas.

Le plus bizarre, c´est que ff7 marchait, et cela avant que je change ma carte ATI... :*( bref nvidia et FF7, c´est pas bon. Dommage.

Fremen > et bien malheureusement, il s´agit de la version pc de ff7 que je possède (heureusement, acheté 10 fr à l´époque dans une brocante,donc au moins, le portefeuille est sauf :-p ) cela gêne-t-il? je ne m´y connais pas trop en emulateur, mais il me semble que les ISO ne se font qu´à partir du disque PS. D´ailleurs, c´est ce que tu sembles dire. :snif:

Sinon je vais voir pour la solution alternative, même si c´est long et compliqué, je suis determiné à rejouer :ok: Merci encore!

je vais continuer à bidouiller de droite à gauche quand même, avec l´espoir (j´y crois pas trop, et je suis pas madame irma) qu´un patch vista voit le jour.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
18 août 2007 à 18:55:22

suffit d´attendre le FF7 MMORPG, ou le monde est celui de ff7 et ou nos personnage vivent en parallele de la quete de Cloud, et ou on peut visiter tout midgar, faire partie de la shinra et meme...
Nan je reve la...

Fremen
Fremen
Niveau 10
18 août 2007 à 19:10:00

FoSsil3 :d) Oui je confirme que des ISO provenant des CD de PlayStation sont nécessaires pour jouer sur émulateur. J´ouvrais cette parenthèse car c´est encore de loin la meilleure solution pour éviter les nombreux problèmes d´incompatibilité de la version PC avec les Windows récents.

En tout cas bon courage, c´est toujours dommage d´avoir un jeu entre les mains sans pouvoir y jouer :ok:

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 août 2007 à 19:46:02

erf, du courage, j´en aurais besoin, voila que je fonce à nouveau dans un mur :ouch: ...Pour les pc virtuels , c´est mort...par exemple, j´ai téléchargé VMware workstation 5.5, fais toute les manipulations nécessaires en suivant un tuto, et à la fin, le fameux message : impossible de demarrer le pc virtuel, il faut une sorte de clef d´activation. En effet, je recherche,et les 3/4 de ces logiciels sont payants, je ne le savais pas :snif:

Y a des moments où j´ai envie d´encourager le piratage, surtout dans les moments où on fait tout dans les règles, et qu´on se fait quand même "entuber"...enfin bon, vivement un patch vista, à moins que ff7, du haut de son âge, tombe dans l´oubli :(

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
18 août 2007 à 19:57:09

Fremen >Par contre je rectifie, c´est pas "un" jeu entre les mains, c´est "LE" jeu ^^ ...c´est d´autant plus frustrant de pas pouvoir rejouer à son jeu favori. Bon j´ai encore ff6,8,9 sur play entre les mains, mais subjectivement parlant, c´est pas le même calibre :-p

[V_Valentine]
[V_Valentine]
Niveau 8
18 août 2007 à 22:31:39

Tu peut aller sur mondemul pour telecharger l´émulateur et les isos ff7

Fremen
Fremen
Niveau 10
19 août 2007 à 10:15:33

FoSsil3 :d) Ah je m´excuse, au temps pour moi, je voulais parler de la version VMware Server, qui elle est gratuite depuis quelques mois.

La version Workstation a plus de fonctionnalités, elle permet d´utiliser l´accélération 3D, mais effectivement elle est payante. Désolé j´aurais dû prendre la peine de vérifier avant de parler.

En tout cas je peux te confirmer que j´ai pu installer un Windows 95 sous VMware Server et y faire tourner FF7 à une vitesse confortable sur mon Athlon XP (qui tourne à 1.3 GHz environ). Il fonctionne aussi sur Qemu (gratuit et libre), mais les performances n´étaient pas au rendez-vous chez moi.

« Par contre je rectifie, c´est pas "un" jeu entre les mains, c´est "LE" jeu ^^ ...c´est d´autant plus frustrant de pas pouvoir rejouer à son jeu favori. Bon j´ai encore ff6,8,9 sur play entre les mains, mais subjectivement parlant, c´est pas le même calibre »

=> Héhé je te comprends, on a tous un jeu auquel on est plus attaché, parfois contre toute raison objective ^^

Fossil3
Fossil3
Niveau 18
19 août 2007 à 11:11:11

Non mais il y a aucun soucis, y a pas mort d´homme ^^. Je m´en vais direct voir ce VMware Server, et puis de toute façon, c´est déja bien sympa de prendre la peine de résoudre mon problème, merci beaucoup.

Puis je vais voir également si je peux pas faire des isos de mes ff8 et 9, car mine de rien, ils prennent de l´âge et j´ai bien peur que les micro-rayures se transforment en cratère :-p .Cependant l´affaire ff7 est prioritaire.

La vidéo du moment