CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chocobo rapide!

kajika91
kajika91
Niveau 4
17 août 2007 à 17:47:16

J´ai chercher un peu partout tout ce qui touche au chocobo et je ne vois pas comment atteindre ne serait-ce que 130km/h car les chocobo naissent sans dépasser les stats de leurs parents et je n´ai pas trouver de chocobo allant à plus de 116km/h (il y a sûrement plus mais d´ici à atteindre 130...).
Alors pour ceux qui ont atteint de telles vitesses, pourrait´ils m´éclairer sur ce sujet.

(J´ai bien sûr chercher tous les sujets sur les chocobos avant de poser ma question et je n´ai rien trouvé)

Merci.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 août 2007 à 17:52:12

Pour que votre chocobo soit préparé pour les courses, vous devrez le nourrir avec des légumes. Ainsi, ses caractéristiques augmenteront et vous serez prêt à remporter des courses. Il existe huit légumes différents, et les plus bénéfiques restent les Légumes Sylkis. Il est d´ailleurs recommandé (vu le prix) de les dupliquer en combat grâce à la technique de duplication de la matéria Elément-W (voir ici). Sachez tout de même que la vitesse maximale d´un chocobo sera de 176km/h et la résistance maximale de 999. Quand vos chocobos magnifiques seront bien nourris, dirigez-vous donc au Chocobo square (au Gold Saucer) dans le but de les monter en classe A. Pour vous inscrire aux courses, vous devrez parler à Ester dans la salle d´attente du Chocobo square. Pour gagner une course, vous devrez arriver premier. Quand vous gagnerez trois courses (petite ou longue, peu importe) avec le même chocobo, ce dernier montera d´une classe. Pour passer de la classe C à la classe A+ avec un chocobo, il vous faudra donc remporter neuf courses. En remportant des courses, il sera possible de gagner des GP ou des objets : tous les lots sont signalés dans la partie dédiée au Gold Saucer. Lorsque vos deux chocobos magnifiques seront en classe A, quittez le Gold Saucer.

made in acro :coeur:

kajika91
kajika91
Niveau 4
17 août 2007 à 17:56:50

Merci, tu as bien résumé tout ce que je savais déjà (par contre je n´utilise pas l´astuce d´élémentW, je la trouve pas très net).

Cependant commme tu l´as dis les chocobo ont une limite de vitesse qui est, oh! d´à peu près 120km/h quand ils sont sauvage (enfinf d´expérience) alors à moins que ceux de la région du glaçon, de midell et du village fusée ne soient pas les plus rapide, il me manque quelque chose...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 août 2007 à 18:01:59

ceux que tu capture ne peuvent atteindre les vitesses max... par contre les petits issus des accouplements le pourront :oui:

kajika91
kajika91
Niveau 4
17 août 2007 à 18:04:53

AH?!
ça m´arrangerais bien mais j´ai lu que les stats des petits sont la "moyenne" des parents (c´est pas tout à fait vrai mais à peu de chose près).
Alors soit ça dépend du légume, soit ce sont mes accouplements (pas des masses encore de fait) qui n´ont pas eu de chance.
C´est sûr?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
17 août 2007 à 18:06:46

mais tu fais ça pour avoir le chocobo d´or? tu as eu quelles couleurs déjà?

kajika91
kajika91
Niveau 4
17 août 2007 à 21:46:48

Oui je veux le chocobo d´or, mais pour ça pas besoin de tant de vitesse... (j´ai déjà eu des chocobos d´or dans des parties précédentes)
C´est le fait qu´il y en ait qui ait des chocobos très rapide qui m´a intéressé: le chocobos d´or à de bonnes stats mais pas forcément aussi grande.
Pour ma part j´ai un vert et j´ai déjà augmenté un grand chocobo comme parents du bleu (c´est au moment d´augmenter l´autre (le bon chocobo) que ses stats m´ont fait peur...)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 août 2007 à 00:03:20

Les stats sont pas la moyenne, mais bien meilleures que celles des parents.
Tente par toi même tu verraas que ton gosse aura une meilleure vitesse que ses vieux, ainsi qu´une meilleure endurance. :ok:

kajika91
kajika91
Niveau 4
18 août 2007 à 00:16:31

Merci!
C´est donc juste ma malchance pour mon vert qui m´as fait douter (il a que 106km/h, ça m´avait fait flipper)...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 août 2007 à 01:43:37

T´auras pas un chocobo dépassant les 120-130 pour ton premier doré, si tu veux le max, faut accoupler tes bébés or et ainsi de suite... :ok:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
18 août 2007 à 01:44:51

Ah oui et à l´avenir, essaie de ne pas créer de topics, y´a un topic officiel sur les chocobos, d´Acro.
Voilà, bon élevage, c´est le meilleur moment du jeu... :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment