Y´a pas de raisons de s´inquiéter pour ça^^
Il y a tellement de personnes qui louent FF7 que ceux qui n´y ont jamais touchés se font, avant de commencer, une idée du jeu qui n´est pas la leur... C´est dommage.
A force d´entendre partout "ff7 est génial !" , on doit se dire que c´est vraiment un jeu hors norme, magnifique, (bon c´est vrai mais d´un point de vue subjectif^^) un jeu qui ne peut être que bien comme tout le monde le dit. On s´en fait une vision dorée, d´où la déception parfois...
Après, comme plusieurs personnes l´ont déjà dit, ça dépend donc des goûts^^
Moi qui adore FF7, je n´ai jamais eu l´envie de finir FFVIII et FFX (que je n´ai donc en effet, pas fini ^^). Parce que je n´y accrochais pas du tout...
Enfin, c´est vrai que si tu es déjà à Nibelheim et que tu n´as toujours pas accroché... Je peux vraiment pas dire si tu vas aimer la suite ou non.
Enfin, ici on est une grande majorité de fans (logique)^^, donc on va plutôt vouloir t´encourager à le finir mais bon... C´est toi qui voit^^.
Perso, j´ai eu de la chance, j´ai découvert FF7 il y a quatre ans environs, et à cette période de ma vie, je n´avais pas encore le net... xD Et je connaissais personne qui y avait déjà joué.
Bien sûr, je connaissais le nom "Final Fantasy" par réputation, mais je ne savais pas du tout à quoi m´attendre en jouant à ff7^^.
(J´ai même été surprise quand j´ai commencé le 8, de voir qu´il ne s´agissait pas de la suite du 7... Et oui je ne connaissais rien aux FF à cette époque^^)
Aujourd´hui je peux te dire, même si ma parole compte peu car je n´ai pas joué à beaucoup d´autres RPG..., que FF7 reste mon jeu préféré^^ .