CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je m'inquiète...

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
03 août 2007 à 10:47:49

Voila j´ai déja finit FFVIII IX X X-2 et XII et la je suis au 7 mais j´acroche pas...je sais pas j´ai pas la mème envie de continuer que le 8 ou le 9...la je suis dans le village natal de clad et de tifa. Est ce que sa devient plus interresant par la suite? Merci!

_Zaraki_Darkang
_Zaraki_Darkang
Niveau 10
03 août 2007 à 10:54:17

Ici tout le monde te dira oui ^^
Moi y comprit, continue le, ne serait-ce que pour le geste :-)))

(avis peut-être un peu subjectif, je préviens :p) )

Et puis t´es qu´au premier CD continue pour voir

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
03 août 2007 à 10:54:18

si tu as pas acrocher des le debut ...

serieux la je comprend pas moi je les recommencer 6 fois sans jamais regretter ou menuyer bon c´est sur java

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
03 août 2007 à 10:55:16

desoler double post

je disais je les jamais fini car j ai toujours eu d´autre occupation par la suite mais la je suis determiner a le finir

bin_tarnak
bin_tarnak
Niveau 7
03 août 2007 à 11:42:43

Perso j´adore FF7, mais si je devais le commencer pour la premiere fois maintenant apres avoir joué aux autres je ne pense pas non plus que j´accrocherais :/

Tu me donnes des jeux Sega master system que j´ai aimé à l´époque je les refais presque tous sans probleme. Tu me donne un vieux jeu auquel je n´ai jamais joué je n´accrocherais pas.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2007 à 11:51:24

Je comprends pas ça. Moi j´ai découvert Chrono Trigger après FF7, ça m´a pas empêché de l´adorer.

Teioh
Teioh
Niveau 10
03 août 2007 à 12:03:27

Perso j´ai decouvert apres ff7,8,9, X les grands rpg playstation et super nes comme chrono trigger, star ocean 1-2, Seiken dentestu 2-3 et legend of mana, Suikoden ... Bref je les ai franchement adorés :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 août 2007 à 12:22:00

Bah pour ma part j´ai été embarqué dès le début dans FFVII, avec l´histoire de la SHinra. Mais après c´est une question de goût, peut être que tu n´es pas emballé dans l´histoire et que tu preferes le côté plus sentimal du VIII par exemple.

Majbryce
Majbryce
Niveau 8
03 août 2007 à 12:37:45

Oui exact, chacun ses goûts. Après, personne ne va te lapider parce que tu "oses" dire "voilà, je n´accroche pas à FF7"
tu peux toujours continuer un peu histoire de voir si le jeu prend une tournure que tu apprécie.
Sinon, ben reprend les FF que tu préfères

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2007 à 13:06:26

Si, moi je vais le lapider :sournois:

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
03 août 2007 à 13:22:26

Mouhahaha comme dans la vie de Bryan.
J´imagine que c´est parce que tu as touché à FFX-2... malheureux... :snif:

• lance un caillou*
Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
03 août 2007 à 13:30:04

c´est quasiment impossible de ne pas accrocher mais ca arrive... :-p

Moi mon jeu je l´avais à l´époque (1998) acheté d´occaz´ à un gars qu´avait pas accroché...
Je le remercie au passage parce qu´a cette époque il etais sold out dans les magasin !

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 août 2007 à 14:36:27

Salut ! Si tu n´accroches pas, ce n´est pas grave... Chacun ses goûts et ses couleurs, et franchement, la mauvaise traduction du jeu doit un peu jouer...

Personnellement, ce qui m´a donné envie de continuer le jeu, c´est l´ambiance oppressante des premières heures, à Midgar.

lchigo_Kurosaki
lchigo_Kurosaki
Niveau 6
03 août 2007 à 14:43:46

Bah c´est surtout pas de chance pour lui s´il n´accroche à cette pure merveille... finis au moins le premier CD, tu nous dira après si t´as pas accroché... :-)))

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
03 août 2007 à 15:20:28

Y´a pas de raisons de s´inquiéter pour ça^^

Il y a tellement de personnes qui louent FF7 que ceux qui n´y ont jamais touchés se font, avant de commencer, une idée du jeu qui n´est pas la leur... C´est dommage.

A force d´entendre partout "ff7 est génial !" , on doit se dire que c´est vraiment un jeu hors norme, magnifique, (bon c´est vrai mais d´un point de vue subjectif^^) un jeu qui ne peut être que bien comme tout le monde le dit. On s´en fait une vision dorée, d´où la déception parfois...

Après, comme plusieurs personnes l´ont déjà dit, ça dépend donc des goûts^^
Moi qui adore FF7, je n´ai jamais eu l´envie de finir FFVIII et FFX (que je n´ai donc en effet, pas fini ^^). Parce que je n´y accrochais pas du tout...

Enfin, c´est vrai que si tu es déjà à Nibelheim et que tu n´as toujours pas accroché... Je peux vraiment pas dire si tu vas aimer la suite ou non.

Enfin, ici on est une grande majorité de fans (logique)^^, donc on va plutôt vouloir t´encourager à le finir mais bon... C´est toi qui voit^^.

Perso, j´ai eu de la chance, j´ai découvert FF7 il y a quatre ans environs, et à cette période de ma vie, je n´avais pas encore le net... xD Et je connaissais personne qui y avait déjà joué.
Bien sûr, je connaissais le nom "Final Fantasy" par réputation, mais je ne savais pas du tout à quoi m´attendre en jouant à ff7^^.

(J´ai même été surprise quand j´ai commencé le 8, de voir qu´il ne s´agissait pas de la suite du 7... Et oui je ne connaissais rien aux FF à cette époque^^)

Aujourd´hui je peux te dire, même si ma parole compte peu car je n´ai pas joué à beaucoup d´autres RPG..., que FF7 reste mon jeu préféré^^ .

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
03 août 2007 à 16:54:52

Il y a tellement de personnes qui louent FF7 que ceux qui n´y ont jamais touchés se font, avant de commencer, une idée du jeu qui n´est pas la leur... C´est dommage.

:d) Tout à fait. Perso, j´ai été un peu déçue par le scénario de FFX car ayant lu plusieurs critiques dans des magasines de JV, et surtout, avec le peu d´informations que j´avais, je m´étais fait le film d´une histoire géniale. Mais malheureusement, même si ce jeu n´est pas mal du tout, j´en attendais quelque chose qui ne correspondait pas à la réalité.

valefor3813
valefor3813
Niveau 10
03 août 2007 à 22:41:33

Sephirot2fr J´imagine que c´est parce que tu as touché à FFX-2... malheureux...

:d) :lol: perso j´ai touché a FFX-2 je l´ai mème finit mais alors la je ne suis pas prèt d´y retoucher!!!!

Et en fait c´est pas non plus que je trouve le scénar ennuyeux on voit quand mème qu´il y a plus de profondeur que dans un dragon quest mais pour moi un final c´est envoutant on se laisse bercé par la bande son et les décors réveurs mais la malheureusement ce n´est pas trop le cas... mais enfin faut dire que FFVIII je l´avais commencer une fois en mème temps que le IX et je m´était arreter au CD 2 alors que le 9 je l´avais adoré (mon premier FF finit)

Par la suite j´ai recommencer le 8 puis le 9 et la je dois dire que j´ai adoré le scénar du 8 tandis que celui du 9 m´a paru moins bien...

Mais le 8 l´histoire a du mal a se mètre en place mais je dois dire que j´orai adoré vivre dans la BGU avec sa bande son mythique :coeur: Et c´est vrai que j´aime quand il y a une histoire d´amour...

strife2
strife2
Niveau 10
04 août 2007 à 05:39:29

Ah tiens quelqu´un qui n´accroche pas au 7, c´est rare. :(

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
04 août 2007 à 16:04:53

Moi aussi quand j´etais petit j´avais pas internet et j´ai commencé par ff IX,je l´ai adoré du debut à la fin,ensuite j´ai eu ff X que j´ai bien aimé mais sans plus et là je viens d´avoir ff VII,au debut j´adorais à Midgar,mais apres avoir quitté la premiere île j´ai commencé à aimer de moins en moins,là je viens de finir le 1er CD,pour l´instannt je vais me refaire gta san andreas pour me changer les idées et peut être qu´après je rejouerais à ff VII :snif: si seulement je l´avais eu à l´epoque où il etait sorti.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 août 2007 à 16:47:34

Mon pauvre valefor3813, faire FF7 apres FF8... =(
Moi si j´avais fait ça j´aurais été surement dans ton cas...ou pas.

Mais écoutes, je vais te donner un avis objectif sur FF7 (car contrairement a la majorité du forum mon FF préféré c´est le 8 ;] ), meme si j´ai moins accroché FF7 que FF8 il n´en reste pas moins un des meilleurs RPG qu´il m´ai été donné de jouer, et franchement, meme si ça te saoule saches qu´il y a encore pleins de moment assez culte (enfin pour moi) donc fonce, quitte à te zapper les quetes secondaires mais ne lache pas la quete principale car ce jeux vaut vraiment la peine d´etre finis :oui:

Et puis au moins une fois finit tu pourras vraiment dire que t´aimes pas ce jeu...ou que tu l´adores ;3

La vidéo du moment