CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Les deux mondes

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 août 2007 à 10:21:17

J´ai commencé cette fic début mai sur le forum de FF9. Étant donné qu´elle est liée au monde de FF7 je me permets de la poster sur ce forum ici. Si vous ne voulez pas attendre pour avoir la suite elle est toujours sur le forum de FF9 et même si une raison X ou Y je l´arrêtais prématurément ici je la continuerai jusqu´au bout là-bas.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2747-8774138-1-0-1-0-0.htm

Et enfin, pour les allergiques à la lecture de fics sur les forums, il existe un lien vers un fichier texte :
http://juju.dredd.free.fr/files/FIC_Les_deux_mondes.txt
enregistrez le fichier sur votre disque dur et visionnez-le avec bloc-note en activant l´option "Retour automatique à la ligne" dans le menu "Format".
Ce fichier peut parfois avoir un chapitre de retard par rapport au forum FF9. Par contre, niveau correction orthographique, c´est le plus abouti.

Toute critique constructive est la bienvenue. Signaler une faute d´orthographe est une critique constructive. J´en suis déjà au chapitre 19, donc ne vous étonnez pas si je ne tiens compte de vos conseils qu´à partir du chapitre 20.

Dernière chose : pour les chapitre 1 à 18, les numéros pairs et impairs sont deux séquences indépendantes qui pourraient très bien être lues séparément. Donc, si vous avez du mal à "switcher" entre les histoires, lisez les chapitre 1, 3, 5... jusqu´à 17 puis ensuite les chapitres 2, 4, 6... jusqu´à 18 (ou l´inverse).

1. La vie ou la mort ?

Quelle belle matinée ensoleillée de printemps ! Et le ciel d´un bleu uniforme laisse présager un beau temps toute la journée. Pourtant Mike est anxieux, ainsi que les six gardes vêtus de leurs uniformes bleus et armés de mitraillettes qui l´accompagnent. Eux sont sur les nerfs car ils craignent d´être attaqués par des monstres réputés rares mais très agressifs dans la région. Cepandant, c´est bien autre chose qui préoccupe le jeune homme dans sa blouse blanche qui ne cesse de nettoyer ses lunettes pour éviter de trop penser à sa mission.

Le sol quasiment plat est recouvert essentiellement d´un manteau d´herbes hautes qui montent jusqu´aux genoux. Au nord, un peu plus bas, on aperçoit les ruines de Midgar l´ancienne capitale depuis longtemps abandonnée. À l´ouest s´étend l´océan central. À l´est la plaine touche l´horizon. Au sud une chaîne de montagnes qui n´est maintenant plus très loin. Et au centre de la montagne la plus proche on voit un énorme trou béant qui dessine un cercle presque parfait, l´entrée d´une grotte de plus de deux cents mètres de rayon. En plongeant ses yeux dedans, on voit bien que cette grotte est impossible et que ce tunnel horizontal qui s´enfonce vers le sud continue bien au-delà des montagnes.

Sur leurs gardes mais déterminés, le groupe des sept hommes continue d´avancer vers l´immense grotte. Pendant qu´ils s´approchent, Mike ne cesse de penser à l´importance sa mission. De temps à autres il regarde fixement les mains de son tout nouveau corps bionique, ce nouveau corps dans lequel on avait transféré son esprit après la mort de son ancien corps ravagé par la maladie. Peu de gens ont la force mentale nécessaire pour être ramenés à la vie, et ceux qui l´ont on le plus souvent un but à atteindre. Mike veut savoir. Toute sa vie il a travaillé pour améliorer la création d´organes bioniques sans savoir. Il veut savoir si les hommes bioniques peuvent aller de l´autre côté, entrer dans la grotte qui sépare les deux mondes, la Planète d´un côté et le monde magique de l´autre, et continuer à respirer au lieu de s´écrouler sans vie et de tomber immédiatement en poussière. Une expérience avait prouvé que les rats bioniques survivent, mais comment savoir si ce qui est valable pour ces créatures sans intelligence l´est aussi pour un être humain ? Personne ne connaît exactement les règles du monde le la magie, on sait seulement que presque tout ce qui est issu d´une technologie non rudimentaire tombe en miette ou en poussière avant d´arriver à la sortie du tunnel. Non, Mike n´a pas peur de la mort car il est déjà mort, Mike a peur que le travail de toute sa vie soit en fait inutile. S´il meurt il ne reviendra pas car il n´aura aucune raison de le faire. S´il survie il continuera ses recherches jusqu´à sa seconde et dernière mort.

Mike ne s´est pas rendu compte que, perdu dans ses pensées, il s´est arrêté.
- Quelque chose ne va pas Professeur Wave ?
- Non, tout va très bien, continuons.

Le groupe reprend sa marche. Les derniers kilomètres qui le séparent de l´entrée sont vite parcourus. Sans dire un mot, le groupe s´arrête, et trois des soldats posent leurs mitraillettes au sol et sortent de leurs sacs un arc rudimentaire et un carquois de flèches.
- J´espère que vous n´en aurez pas besoin, Capitaine.
- Comme convenu vous resterez ici pour garder nos armes. Si nous ne revenons pas avant quarante huit heures vous devrez nous considérer comme morts et rentrer au QG sans nous.
- Oui Capitaine. Bonne chance Capitaine !
- Vous êtes prêt Professeur ?
- Oui, ne perdons pas de temps.
Les deux gardes sans grades entrent leurs arcs pointés vers l´intérieur du tunnel, suivis du professeur qui tient maintenant une torche à la main puis du Capitaine.

Pendant qu´ils parcourent la soixantaine de kilomètres Mike observe les cloisons lisses. Ces cloisons lisses qui, creusées par des machine, reliaient Mechanus à la Planète an traversant les univers. Les machines, dans leur folie voulaient contrôler l´univers et avaient trouvé le moyen de creuser ce tunnel. Si elles avaient réussi à conquérir la Planète elles auraient creusé d´autres tunnels pour arriver à leurs fins. Mais la Planète avait tenu bon et remporté cette guerre d´il y a deux mille ans en lançant un puissant sort qui avait transformé Mechanus le monde des machines en un monde de magie qui ne supporte pas la technologie. Pendant deux millénaires le tunnel n´a pas bougé, cette faille dans le multivers est restée stable et relie maintenant la Planète et le monde de la magie.

Au cours de leur traversée du tunnel les quatre hommes n´ont rien dit, ils ont juste marché et fait quelques pauses pour dormir à tour de rôle et reposer leurs pieds. La sortie n´est plus qu´à quelques mètres et les trois soldats redoublent de nervosité, tant ils ont peu confiance en leurs armes dérisoires. Mais Mike au contraire n´a plus peur du tout : dans quelques minutes il va enfin savoir. Le groupe continue d´avancer. On peut maintenant voir la forêt aux arbres gigantesques qui s´étend de l´autre côté. Les deux gardent de tête avancent et sortent du tunnel, toujours suivis de Mike.
- On a réussi ! Et je suis encore en vie !
- Formidable Professeur. Maintenant rentrons, personne n´a jamais pu vaincre les monstres qui rôdent ici.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 août 2007 à 22:43:50

Tout mais pas l´indifférence
Tout mais pas le temps qui meurt
Et les jours qui se ressemblent
Sans saveur et sans couleur

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 août 2007 à 00:31:12

j´ai (enfin) lu... pardon d´avoir été aussi lent :ange:

bon je suis nuls pour les commentaires, mais disons que c´est uen bonne introduction, on se demande ce qu´ils viennent faire là, et on se demande bien les implication de la découverte de Mike... bref, un début qui donne envie de lire la suite :ok:

(d´ailleurs je lirais sans doute la suite avec le fichier texte dont tu as donné le lien :ok: )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 août 2007 à 00:50:58

Sympa Cidounnet, j´ai plus envie de me pendre maintenant :ok:
Je me demande vraiment si je dois poster la suite vu comment on m´ignore :snif:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 août 2007 à 00:53:00

si poste la suite :coeur:

mais tu sais, beaucoup de gens lisent sans mettre de commentaire (ça m´arrive souvent ^^)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 août 2007 à 00:58:52

Tu crois ? Enfin bon l´intérêt de mettre une fic sur un forum alors que c´est pas le meilleur support, c´est quand même pour que les autres donnent leurs avis. Bon tiens je vais poster la suite, juste un petit copier/coller à faire après tout...

2. La faculté de Seigan

En cette douce matinée printanière tous les élèves de deuxième année de la faculté de Seigan sont réunis dans le plus grand amphithéâtre, celui qui ne sert en général que pour les discours de la directrice. Elle arrive justement, coupant les bavardages de tous les élèves. C’est une blonde au tailleur élégant mais strict qui s’installe sur l’estrade et prend la parole.

- Chers élèves, vous savez tous que les épreuves de passage en troisième année se feront dans trois jours. Comme chaque année cette épreuve sera en conditions réelles, c’est-à-dire avec des risques réels. Ceci dit, au vu de votre formation, vous n’avez aucune raison d’échouer. Contentez-vous de mettre en pratique ce que nous vous avons appris ici, à Seigan, et vous vous en sortirez haut la main. Prouvez encore une fois que cette école, qui est votre école, est encore et toujours la meilleure école militaire du monde.
- Vous serez répartis par groupes de quatre composés d’un mage noir, un mage blanc et deux guerriers, les groupes seront affichés demain dans le hall. Entraînez-vous bien et bonne soirée, conclut la directrice.
- Elle sait vraiment nous mettre la pression, t’as révisé Melvin ? demande un jeune homme au cheveux d’un roux volcanique.
- Non, y’a rien a réviser, c’est pour voir tes capacités, répond un jeune homme du même âge de sa voix apaisante.
Ce jeune homme aux yeux bruns assortis à sa chevelure a pendant tout le discours regardé à travers la fenêtre ce que les élèves appellent le temple, un endroit dont personne n’a réussi à franchir les portes, chaque personne qui a tenté d’y entrer s’étant retrouvée projetée en arrière.

La nuit tombée, Melvin sort de son dortoir et se dirige vers l’extérieur de la fac quand une vois l’arrête :
- Melvin, tu sais tout à l’heure, dans la salle de conférence, j’ai vu que tu me regardais, dit une jeune fille qui vient de surgir de nulle part et dont le visage est rayonnant et les yeux étincelants.
- J’ai le droit de regarder, non ?
- T’es tellement coincé ! dit-elle avant de s’en aller d’un pas légèrement furieux.
Tout en se demandant encore quand il a bien pu la regarder, Melvin continue son chemin jusqu’à l’extérieur de la fac. Il contourne le temple et regarde le paysage qui se dresse maintenant devant lui.

Un lac s’étend à perte de vue, tout est calme et c’est ce qui lui a toujours plut ici. Il aime venir ici car ça le détend, il oublie tout et se laisse guider par le vent, il est concentré mais sur quelque chose d’agréable.
Il ferme les yeux et s’assoupit. Quand, quelques heures plus tard, il se réveille, il se lève précipitamment et se met à marcher en regardant le sol, tant et si bien qu’il se prend une branche en pleine tête. Désormais réveillé par ce petit incident, il s’avance vers l’avant du temple, s’approche de l’entrée et effleure l’étrange sceau de la porte qui semble représenter une sorte de démon ailé. Après avoir contemplé la porte un moment et fait demi-tour, il entend un bruit étrange. En se retournant il voit une cavité sombre qui s’offre à lui. Il a réussi à ouvrir la porte du temple... Il entre dans cette cavité et les portes se referment.
À présent plongé dans un noir intense, tandis que Melvin s’avance de quelques pas des torches s’allument comme pour éclairer son chemin. Cette salle lui parait assez floue car seules les torches lui permettent de voir le chemin à suivre. Il s’avance et remarque que ce qu’il vient de prendre pour des piliers est en réalité des statues. Chaque torche est en effet brandie par une statue. Au fur et à mesure que Melvin avance les torches devant lui s’allument et celles qu’il dépasse s’éteignent. Melvin entend une voix dans sa tête, comme si on lui parlait par télépathie :
- Je regrette, j’ai cru que tu étais prêt mais tu ne l’es pas encore. Reviens me voir quand tu seras prêt, tu trouveras encore les portes ouvertes.
- Qui me parle ?
N’ayant pas reçu de réponse Melvin hésite puis décide de continuer à avancer. Soudain il se retrouve nez à nez avec une porte qui s’ouvre tandis que les dernières torches s’éteignent. La porte s’ouvre et Melvin qui n’y comprend rien se retrouve à l’avant du temple et sort par où il est entré tout en ayant marché en ligne droite...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 août 2007 à 22:08:42

Flop, superflop, mégaflop :o))
Nan mais si vous trouvez ça nul dites-le quoi, que je sois fixé au moins...

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 août 2007 à 22:22:03

J´ai lu le premier chapitre et je trouve ça déconcertant :( c´est quoi cette guerre des machines? et on est en quel année par rapport a ff7 :question:

a part le lieu midgar, il n´y a aucun rapport (a part peut etre la main bionique de vincent :rire: )

sinon, j´aime bien, comme cidou l´a dit, ça donne envie de lire la suite meme si je n´aime pas ton style d´écriture :-(

il manque parfois des mots ou alors la phrase est mal formulée. c´est probablement a cause de ça que beaucoups ont décrochés.

Je vais lire le 2eme chapitre mais je ne promet rien :o))

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 août 2007 à 22:27:36

Hein ? Des fautes de syntaxes ? T´es le premier à me le dire. N´hésite pas à me dire où elles sont exactement, que je corrige ça (au moins pour la version en fichier texte).

Sinon c´est vrai que j´ai pas voulu faire une intro pour situer l´histoire, j´ai préféré distillé ce genre d´infos dans les premiers chapitres au compte goutte.

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 août 2007 à 22:33:12

"Il a réussi à ouvrir la porte du temple... Il entre dans cette cavité et les portes se referment. "

:d) c´est bien ce que je pensait ... le style n´y est pas meme si le fon dest correct :ok:

pourquoi utilises tu le présent? :question:

utilise le passé simple par exemple.

:d) "L´incroyable s´était produit, la ou tout le monde avais échoué, lui, avais réussi. Le mystere allais enfin pouvoir s´éclaircir après tant d´années.

Au moment ou il fit les premiers pas dans le temple, les portes se refermerent deriere lui le laissant seul, coupé du monde..."

Je verrais mieux un style de ce genre qui embellit ton texte et qui lui donne du volume. en plus, le passé comme temps est le temps le plus utilisé dans kles livres qui narrent une histoire et c´est pour ça que je te le conseille.

Bonne continuation en tout cas, je suisvrai ton cas de pret :bave:

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 août 2007 à 22:34:54

Mike ne cesse de penser à l´importance sa mission

voila par exemple :o)) tu as oublié un "de" :noel:

J´aime bien aussi le deuxieme chapitre :rire: ya pas un petit rapport avec ff8, la BGU et quistis (blonde et tailleur :o)) )

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
09 août 2007 à 22:36:10

Par contre le moment dans le temple, un véritable fiasco :noel: pourquoi le faire rentrer et le faire sortir si vite, :-( tu aurais du emblellir un max :fou: :gni:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 août 2007 à 23:05:49

Mais parce qu´il n´est pas prêt, bien sûr. :gni:
Tu comprendras en lisant la suite :)

C´est pas normal qu´une faute pareille m´échappe après deux relectures. Je vais donc profiter que je poste cette fic ici pour faire une relecture de plus avant chaque suite, d´autant plus que le décalage me permettra d´être plus attentif aux fautes.

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
10 août 2007 à 14:31:28

Tiens, tes chapitres sont assez courts. Je crois que c´est à la portée de ma capacité de concentration.
Je lirai dans la journée.

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
10 août 2007 à 14:36:47

j´ai ddl le fichier texte que je lirai tantot après avoir étudié :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
12 août 2007 à 01:42:07

Bon j´ai l´impression que Sephiroth2fr n´a encore rien lu. Quand à Cidou il n´a lu qu´un chapitre sur deux, et donc avec Quartum ça ne me fait pour l´instant que trois quarts d´un lecteur conquis. Je vais être sans internet pendant une semaine, alors a+.

3. Infiltration

Axtab est encore une fois surpris de l’efficacité de son stratagème. Chaque jour qu’il vient de passer sur la Planète lui a apporté son lot de surprises, et chaque surprise l’a convaincu que les humains sont des créatures faibles et stupides qui ne méritent pas de posséder une porte dimensionnelle, qui ne méritent même pas d’exister ! Suivant les conseils d’Ixtuis qui lui a dit de bien se faire remarquer pour passer inaperçu, Axtab s’est procuré un décolleté saillant et une blouse de laboratoire et a pris l’apparence d’une somptueuse et plantureuse trentenaire à la peau blanche, aux cheveux roux et bouclés et aux yeux d’un ravissant et profond vert. Et pendant qu’il marche un porte-document dans le bras gauche et sa blouse légèrement entrouverte les humains qui devraient se demander ce que cette inconnue fait ici ne font que regarder ses formes, les hommes dissimulant très mal les idées qu’ils ont en tête et les femmes affichant clairement leur mépris et leur jalousie. Axtab commence à avoir un peu de mal à cacher son amusement et son dédain derrière son sourire angélique.

En tâtant dans la blouse de sa veste pour vérifier que ce qu’il y a mis y est encore, Axtab repense à la facilité avec laquelle lui et ses quatre camarades de mission se sont procurés ces explosifs. Il leur a suffit de voir dans un bar un homme anxieux qui semblait vérifier en permanence que personne ne le surveillait pour comprendre que ce type louche exerçait des activités illégales. En l’accostant et en le flattant ils ont gagné sa confiance et moyennant une petite commission il leur a présenté un trafiquant qui leur a vendu sans poser la moindre question gênante ces explosifs. Axtab pense maintenant à ce qui avait facilité leurs acquisitions : l’argent, les gils, qu’ils avaient obtenu en si grande quantité en l’échange de quelques ridicules petits diamants. « Si ces idiots d’humains savaient qu’il suffit presque de se baisser pour en ramasser sur notre Planète, c’est eux qui tenteraient de nous envahir ! »

Tout en continuant d’avancer vers sa cible et de s’enfoncer dans le laboratoire, Axtab doit utiliser plusieurs portes électriques qui s’ouvrent toutes en se soulevant par une simple pression sur un bouton de commande. Il n’y a là ni mot de passe nécessaire, ni aucun autre système de sécurité. Axtab trouve des humains bien confiants alors même qu’il y a des trafiquants dans leurs rangs. Il passe un dernier sas et se retrouve dans une salle de réunion qui, d’après le plan qu’il a consulté, se trouve juste à côté de Brother, le super ordinateur sans lequel les humains seront perdus, incapables de réagir et de lutter de façon cohérente contre les siens. D’après ce qu’il sait ce super ordinateur se serait rebellé contre Mechanus et aurait planifié sa destruction. « Les humains sont vraiment stupides de faire confiance à un traître, je vais presque leur rendre service. » Brother ne dirige qu’un centre de recherche et n’a qu’un statut de conseiller dans le gouvernement de la Planète mais en cas de crise, comme une invasion extraterrestre, les humains pourraient très bien lui donner plus de pouvoir, voir même les pleins pouvoir, et c’est ce que les Xiens, le peuple d’Axtab, veulent justement éviter. Tout en s’approchant de la table au centre de la petite pièce et en se baissant, les explosifs à la main, Axtab pense à ses quatre camarades qui sont sans doute eux aussi en train de sceller le sort de chacune de leurs cibles qui doivent être éliminés au même moment : le port de Junon, le grand observatoire de Canyon Cosmos, la base militaire de Fusée Cité et enfin le parlement installé à Fort Condor et qui doit être en pleine réunion à cet instant. Axtab règle le compte à rebours du détonateur sur une heure, colle la bombe à la table et appuie sur le bouton de mise en marche, pour que dans une petite heure il ne reste plus rien de cet endroit. À cet instant précis l’objet que manipule Axtab délivre une forte décharge électrique qui assomme le terroriste victime du même piège que les quatre autres. Axtab s’écroule sur le sol tandis que l’inconscience lui fait reprendre son apparence normale, celle d’un humanoïde de taille moyenne à la peau grise et totalement dénuée de poils ou de cheveux, aux yeux noirs et globuleux, sans nez, celui-ci étant remplacé par deux petits orifices, et à la bouche sans lèvres.

À peine Axtab neutralisé, une porte qui se trouve dans le mur du côté de Brother s’ouvre et un homme plutôt grand et en uniforme bleu entre. C’est un grand et jeune adulte aux cheveux noirs coiffés vers l’arrière, aux yeux bruns et à la peau blanche. Bien que sa musculature semble juste un peu meilleure que la moyenne, sa façon de se déplacer semble attester d’une bonne dextérité. Il examine le corps au sol et se retourne pour parler.
- Vous étiez bien l’une des cibles des changeformes, Brother.
- C’était prévisible, répond une voix mi-femme mi-électronique venant de derrière le sas ouvert. Nous ne devrions pas tarder à savoir quelles étaient les quatre autres cibles.
- C’est étonnant que les services de contre-espionnage aient pu les localiser et les berner aussi facilement.
- Les changeformes ont toujours pris toutes les autres races intelligentes pour inférieures. Malheureusement ils nous prendront plus au sérieux à l’avenir, il va falloir redoubler de vigilance, Capitaine Strife.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 août 2007 à 00:00:11

:up:

Juste pour vérifier que personne n´est intéressé...

La vidéo du moment