CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF 7 chronologie

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
12 juillet 2007 à 12:12:42

Attendez que je termine le jeu, on en reparlera après parce que là je suis en train de découvrir :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:13:16

Sinon comment son père s´est reproduit avec sa mère 16 ans avant le début du jeu (mettons 17 avec le temps de gestation) alors qu´il est pétrifié depuis 40 ans avant le début du jeu ... cqfd

:d) Sauf que les 40 ans tu les inventes mon grand :-)))

Mais les deux explications sont toutes les deux interprêtables je trouve. Une incroyable longévité, ça peut signifier l´un comme l´autre de toute façon. Mais comme Nanaki est comparé à une personne immature par son grand père, j´aurais plus tendance à dire qu´il a moins d´expérience donc un âge plus jeune.

Enfin bref.

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:32:45

Bon, j´ai redemande a mon ami Japonais a qui j´ai prete mon guide ultimani. Nanaki est effectivement ne 48 ans avant le debut de FF7 (T 0 = quand Cloud saute du train selon le guide). Son incroyable longevite lui fait vivre une tres longue periode d´enfance ainsi meme a 48 ans il peut etre compare a un jeune adolescent. C´est tout le contraire d´un chien par exemple qui, ne vivant qu´environ 15 ans possede une tres courte enfance et une maturite a l´age d´un an et demi environ.

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
12 juillet 2007 à 12:33:27

Depuis quand tu te mets à dire n´importe quoi schumiknocker ? :(

Lol :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:37:39

Lion :d) J´ai pas forcément raison hein, et puis si un guide dit le contraire je vais pas m´amuser à le contredire (quoique parfois, les guides FF7 y´a beaucoup à dire ^^). Mais bon quoiqu´il en soit, ça serait mieux de continuer ce topic qui porte sur le scénario et pas sur l´âge de Nanaki :p)

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:46:25

Pour le scenario et la soluce du guide Ultimania ils ont ete ecrit par le scenariste du jeu Kazushige Nojima, donc oui on peut avoir confiance selon moi.

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
12 juillet 2007 à 12:55:18

Quoiqu´il en soit ce topic est une bonne initiative. :ok:

Même si je suis pas le mieux placé pour dire ça je le dis. :fier:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:57:08

Ce n´est que 1/8em de ma chronologie complete que je continue de temps en temps mais c´est loin d´etre simple a faire...

RudeVII
RudeVII
Niveau 6
12 juillet 2007 à 12:59:08

J´imagine :ok:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
12 juillet 2007 à 14:40:46

Super_Acro Posté le 12 juillet 2007 à 12:13:16 Sinon comment son père s´est reproduit avec sa mère 16 ans avant le début du jeu (mettons 17 avec le temps de gestation) alors qu´il est pétrifié depuis 40 ans avant le début du jeu ... cqfd

Sauf que les 40 ans tu les inventes mon grand

c´est pas faux, en fait j´ai repris "4O ans" parce que c t la date indiquée dans la chronologie de iluvalkristh.

Mais de toute facon même si dans le jeu la date exacte n´est pas idiquée il me semble que bughenhagen précise que l´incident avec les gi se déroule lorqsue nanaki est tout petit ou qqch dans le genre. En tout cas il est très clairement indiqué que cette guerre ne date pas d´hier comme on dit.

Mais bon c tjrs sympa (même si c pas le topic du sujet) d´avoir des débats constructifs sur des points interessants comme celui-là.
En tout cas pour moi et j´en finirai la dessus avec ca, je suis d´accord avec cidounnet ou iluvalkristh par exemple pour dire que les bêtes de la race de nanaki veillissent beaucoup moins vite que les hommes (48 ans humains = 16 années "nanakis") ce qui expliquerai alors que ils vivent plus de 500 ans humains (ciné de fin) ou encore que malgré ses 48 ans au calendrier humain il est encore considéré par bughenhagen comme un gamin de 16 ans. Et puis merde si y´en a bien 1 qui connait les "nanakis" c´est bien bughenhagen faison lui confiance.

Sinon topic tip top vivement la suite !!

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 août 2007 à 16:44:30

Besoin d´aide !! !

Est-ce que ce sont les experiences de Hojo qui ont fait revivre vincent ou bien c´est le fait que Lucrecia lui transplate la promateria ? J´ai besoin d´une reponse pour continuer ma chronologie.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 août 2007 à 16:47:12

la promatéria? :gne:

non c´est les expériences d´Hojo

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 août 2007 à 16:49:16

Tu es sur ? Parce qu´apparement c´est apres que la promateria lui soit transplante qu´il revit. Hojo n´ayanay pas particulierement eu envie de le revoir, le considerant simplement comme un cobbaye

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
26 août 2007 à 16:52:12

mais qu´appele tu promatéria? on voit jamais ça dans le jeu

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 août 2007 à 16:55:35

La promateria est le cristal trouve par Hojo et Lucrecia crescent dans la grotte derriere la cascade 28 ans avant le jeu, on l´apprend dans dirge of cerberus.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
26 août 2007 à 16:57:48

Si jamais ca peux vous aider à corriger les fautes :d)
http://otakunosekai.free.fr/ff7resume.html

Voilà y a la chronologie ici :ok:

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
26 août 2007 à 17:02:37

merci mais j´essaye de faire une vraie chronologie, celle de ce site est tres romancee et comporte de nombreuses erreurs, de plus l´apports que nous fournissent les jeux de la compile FF7 n´existaient pas quand cette chrono a ete ecrite.

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
26 août 2007 à 17:08:14

Ok mais c´est juste pour info que j´ai mis ca :ok:
Au cas où il y aura des personnes qui seraient intéressées :)

C´est vrai que la tienne a l´air plus détaillé, et surtout elle fait moins "bloc" lol :oui:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
26 août 2007 à 17:20:05

Si ça f´sait quarante ans qu´il était paralysé , il serait en moins bon état qu´il l´est je pense :/

FinalFantasy7-C
FinalFantasy7-C
Niveau 10
26 août 2007 à 17:21:25

Que raconte tu cher axnyff ?? ???

La vidéo du moment