CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la collection complète sous blister

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
13 juillet 2007 à 23:00:24

Je pense simplement qu´une traduction bien faite aurait permi une immersion dans le scenario qu´on a pas. Des scenes comme celle de la riviere de la vie ou encore du passé du Cloud perdent presque toute leur force, voir même la scene du Gold Soccer perd une grande partie de son charme avec des phrases assez bizarres...

Le scenario est un des points que je regarde le plus dans les RPG, et sur FF7 j´ai pas tout compri dans la version française (beaucoup de choses ont été beaucoup plus claires après avoir joué à la version americaine). La traduction a été baclée parce que... je connais bien cette histoire, mais pour moi quand on prend la peine d´editer un jeu en France, soit on le traduit bien, soit on ne le traduit pas du tout et on laisse le jeu en version originales (comme les reeditions des premiers FF sur PSX).
Suffit de voir Okami... il n´a pas vraiment secoué les ventes au Japon, pourtant la traduction francaise est bonne alors que rien n´indiquait que ce jeu se vendrait bien en France. D´autres jeux comme SOS Final Escape ont aussi de bonnes traductions alors qu´ils n´ont pas marché ni en Europe, ni aux USA, ni même au Japon.
Michigan, jeu qui a fait un énorme bide en Europe comme au Japon (je sais meme pas si une version americaine existe) a aussi une traduction correcte. Donc pour moi, les probabilités de ventes n´excusent absolument pas le fait de bacler une traduction que le joueur paie (car quand on voit la différence de prix entre les jeux japonnais, americains et europeens, la traduction on peut dire qu´on la paye bien).

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:14:05

hs avec le sujet du topic...

NLJ
NLJ
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:45:26

:rire:
bon et sinon c´est bien de collectionner, mais comme il a été dit

dans un des post

un blister ça se fait et se refait.

Le blister n´est pas si primordiale que ça tout compte fait.
Car tu pourras trouver des jeux usagé dans un blister justement.

L´important c´est de l´avoir en bon etat. et de pouvoir y jouer

Iluvalkristh
Iluvalkristh
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:55:14

Faux, le blister est scelle avec le logo playstation sur la ligne de dechirement, on ne peut pas le refaire.
Pour ce qui est de la traduction de FF VII, Square europe n´existant pas a l´epoque, le jeu a ete traduit par une boite de 8 personnes. Square europe a ete cree en meme temps que la sortie du FF le plus vendu sans compter de reedition :)

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
17 juillet 2007 à 23:28:53

Pour prendre un exemple plus "d´époque", prenez la trad d´Alundra. C´est un jeu de 96/98, et la traduction est par-faite.

Pour les sujet, oui, ta collection vaut pas mal =o
Moi-même je serais heureux d´avoir FFVII sous blister. Juste pour savoir que j´ai une version intacte et nickel dans ma maison. C´est sentimentaliste mais bon laul.

Kurdy34
Kurdy34
Niveau 10
18 juillet 2007 à 09:42:28

Oui surtout que toute cette collec, j´ai pas beaucoup déboursé
Pour le ff7, j´ai acheté une ps2 avec ce ff7 sous blister il y a 2 ans pour 150 euro avec pleins d´accessoires ps2.
Après mettre lassé de la ps2, j´ai tout revendu sauf ff7 pour la somme total de 170 euro...
Le ff6 je l´ai eu ya 6 mois pour 25 euro, le ffxii pour 20 euro.
Ya que le x que j´ai payé chère: 55 euro il y a 8 mois mais il est devenu tellement rare.

Mais le blister ça donne surtout de la valeur au jeu, tous les jeux de collection qui valent aujourd´hui des fortunes sont mieux cotés s´ils sont neufs sous emballage...
Donc peut être que dans quelques années, quand la saga aura disparu ou la boite fermé (ça finira par arrivé), les ff prendront beaucoup de valeur!

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
11 novembre 2009 à 11:40:30

L'auteur du topic est il toujours en vie (avec un autre pseudo) ?

Car j'ai vraiment envi de voir sa collection en photo si possible! :ok:

(Excuser moi de remonter un topic si vieux au passage... :désolé: )

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
12 novembre 2009 à 14:59:58

Moi aussi j'aimerais voir ce petit trésor.

ReapeR_Edge
ReapeR_Edge
Niveau 2
06 août 2010 à 13:34:59

FF VII Pal Sous blister , trop overated !!!!!

PeaceRadio
PeaceRadio
Niveau 6
19 août 2010 à 23:28:36

Même si depuis 2007 il bien du le revendre ce genre de chose je le vend 800€.Si ca marche pas 700€.Si j'ai pas de bol 640€ mais pas moins.

La vidéo du moment