Je pense simplement qu´une traduction bien faite aurait permi une immersion dans le scenario qu´on a pas. Des scenes comme celle de la riviere de la vie ou encore du passé du Cloud perdent presque toute leur force, voir même la scene du Gold Soccer perd une grande partie de son charme avec des phrases assez bizarres...
Le scenario est un des points que je regarde le plus dans les RPG, et sur FF7 j´ai pas tout compri dans la version française (beaucoup de choses ont été beaucoup plus claires après avoir joué à la version americaine). La traduction a été baclée parce que... je connais bien cette histoire, mais pour moi quand on prend la peine d´editer un jeu en France, soit on le traduit bien, soit on ne le traduit pas du tout et on laisse le jeu en version originales (comme les reeditions des premiers FF sur PSX).
Suffit de voir Okami... il n´a pas vraiment secoué les ventes au Japon, pourtant la traduction francaise est bonne alors que rien n´indiquait que ce jeu se vendrait bien en France. D´autres jeux comme SOS Final Escape ont aussi de bonnes traductions alors qu´ils n´ont pas marché ni en Europe, ni aux USA, ni même au Japon.
Michigan, jeu qui a fait un énorme bide en Europe comme au Japon (je sais meme pas si une version americaine existe) a aussi une traduction correcte. Donc pour moi, les probabilités de ventes n´excusent absolument pas le fait de bacler une traduction que le joueur paie (car quand on voit la différence de prix entre les jeux japonnais, americains et europeens, la traduction on peut dire qu´on la paye bien).