CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment tuer le dragon rouge dans le tem

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 19:26:10

Bonjour à tous

J´ai un petit souci dans le CD1 de FF7... Je suis dans la tour des anciens, et je ne parviens pas à tuer le dragon envoyé par Sephiroth... J´ai lu qu´il fallait lui envoyer une barrière, mais je n´en ai pas, et pas moyen de retourner en arrière...
J´attaque avec le foudre et la glace, mais ce n´est pas très efficace... J´ai Clad (évidemment.. ), Aeris et Barret...

D´avance merci à tous ceux qui pourront m´aider...

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:30:17

Et bien dis donc, si tu galère avec lui, qu´est-ce que ça va être le suivant :/

Peu après avoir été enfermé dans la salle aux fresques murales (Temple des anciens), ce boss surgira. Tout comme Gardien de Matéria, il absorbera les attaques d´élément feu. Veillez donc à ne pas prendre Vincent dans votre équipe, car l´attaque magique de sa première limite (Eclat de bête) inflige des dégâts d´élément feu (et puisque le boss absorbe cet élément, cela le soignerait en permanence). Evitez également la matéria Feu, l´invocation Ifrit, ainsi que le talent de l´ennemi Bêta, si vous ne voulez pas lui venir en aide. Le boss utilisera deux attaques physiques assez puissantes, "Coup de queue" qui enlèvera entre 600 et 700 HP à la cible, et "Dent de dragon" qui sera deux fois plus puissante (jusqu´à 1400 HP de dégâts). Sa troisième et dernière attaque, "Souffle de dragon rouge" sera une attaque élémentaire (de feu); voilà pourquoi il est conseillé de placer l´association Feu + El. Base sur un personnage et l´Anneau feu trouvé à Costa del sol sur un deuxième allié. Pour vous protéger face à ses attaques physiques, il est conseillé d´utiliser le talent Grand garde tout au début du combat (équipez donc la matéria Talent de l´ennemi sur l´un de vos combattants). Le boss n´ayant aucune faiblesse particulière, vos limites seront les clés de la victoire, notamment celles qui infligeront plusieurs attaques à la fois (Météorain pour Clad, Rayon d´étoiles pour Nanaki…). Dans le cas où vous ne seriez pas en leur possession, utilisez de simples limites comme "Contre taillade" (niveau 2). Equipez la matéria Poison à l´un de vos alliés, ce boss n´étant pas protégé face à cet état (des magies comme Bio et Bio2 seront donc particulièrement utiles car elles lui causeront des dégâts, et peut-être même l´état [Poison] qui diminuera régulièrement les HP du boss). Pour le reste du combat, il n´existe pas particulièrement de technique (ce boss n´était pas très puissant) si ce n´est de vous soigner à l´aide de la première limite d´Aéris ou de la combinaison Restaurer + Tout placée sur elle. Enfin, le talent de l´ennemi Scaphandre ne sera pas inutile pour achever rapidement le boss.

La prochaine fois, topic d´aide épinglé. :)

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
09 juillet 2007 à 19:30:24

Bah ya pas trop de methode pour le battre,faut juste bien de healer etc...

en tout cas si tu galere a ce boss,tu n´arriveras jamais a battre celui qui suivera :mort:

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 19:37:05

Pas très rassurant tout ça...
Jamais galéré juqu´à maintenant...

Merci à vous deux qui avez répondu si rapidement

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 19:38:58

Autre question qui peut paraître bête : à quoi sert l´état furie, comment mettre un personnage dans cet état ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juillet 2007 à 19:41:29

C´est Fureur.

C´est un état à deux faces : D´un côté il permet d´augmenter deux fois plus vite le remplissage de la jauge de limite du personnage qui en est affecté, mais de l´autre côté il diminue l´Attaque% (précision des attaques physiques de l´allié).

Tu peux l´infliger en donnant un Hyper à ton personnage, via le menu ou en combat.

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 20:49:45

C´est bon pour le dragon rouge, mais le gardien de la porte, en effet... Je vais aller faire de l´XP avant d´y retourner je crois D)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:51:23

Bonne chance, pour ce stade du jeu, tu ne peux hélas que aller dans la salle aux fresques murales pour EXP avec des Ancien dragon ou Sonette.

Sinon je te conseille vivement l´état Tristesse pour la Porte des démons, ainsi que l´arrière-plan (placer tes personnages en dernière ligne) et des barrière, si t´en as.. car sinon ses attaques te seront sûrement fatales.

La Porte des démons est un boss coriace qui peut s´avérer très difficile pour certains d´entre vous (voire l´un des boss les plus ardus de l´aventure); un niveau au-delà de 35 (voire 40) sera donc fortement recommandé avant d´engager le combat (si ce n´est pas le cas, vous n´aurez plus qu´à vous entraîner dans la salle aux fresques murales…). Avant d´entamer cette rude bataille, voyons dans quelles conditions vos personnages seront. Commencez par placer tous vos alliés en [Tristesse] en leur donnant à chacun un Calmant (ce qui augmentera leur défense de 30%) et de les mettre en dernière ligne avec la commande "Placer" dans le menu principal. Pour les matérias, il est impératif d´équiper l´invocation Bahamut à Clad (ramassée juste après le combat contre le Dragon rouge) ainsi que les matérias Foudre (au niveau 2), Coup mortel et Super HP. Le deuxième combattant (qui n´est pas Aéris) sera en possession des matérias Talent de l´ennemi, Odin et Super HP (si vous en avez au moins deux). Aéris, de son côté, aura pour rôle de maintenir l´équipe en vie (bien qu´elle ait sûrement moins de HP que les autres; assurez-vous tout de même que ses HP max dépassent les 1500). Elle sera donc accompagnée des matérias Ranimer et de la combinaison Restaurer + Tout. Hormis "Pétrification", qui aura pour but de vous infliger [Lente-apathie] (et dont il se servira qu´à titre exceptionnel), cet ennemi utilisera trois redoutables attaques physiques (causant de 1000 à 2000 HP de dégâts), d´où la protection avec [Tristesse] et la position de vos alliés en dernière ligne. "Rochers tombants" et "Jetée démoniaque" seront les deux plus dangereuses, étant donné que "Entrée de grotte" (d´élément glace) pourra être contrée par le personnage équipé de l´Anneau glace (il faudra donc avoir affronté les combattants de la pagode d´Utai pour l´avoir remporté); si cet accessoire est dans votre inventaire, placez-le sans l´ombre d´un doute sur Aéris. Une fois prêt, commencez alors le combat. La première chose à faire avec Clad sera de lancer Bahamut (votre nouvelle invocation), qui vous sera d´une grande aide puisqu´elle enlèvera environ 2500 HP au boss (soit un quart de sa vie!). Le deuxième personnage commencera par protéger l´intégralité de l´équipe avec Grand garde (l´effet de [Barrière] diminuera encore par deux les dégâts physiques dus aux attaques adverses, et [Hâte] vous permettra d´effectuer vos actions deux fois plus rapidement que le boss). Aéris devra utiliser la commande "Blinder" (pour se défendre) jusqu´à que l´un des alliés (ou tous) se fassent attaquer; dans ce cas, elle utilisera Guéri2 sur l´un (ou sur tous) et la magie Vie si l´un d´eux meurt. Après avoir utilisé sa puissante invocation, Clad alternera entre le sort Eclair2 (peu puissant face à cet ennemi) et la commande Coup mortel qui pourra causer des attaques critiques. Lancez l´invocation Odin avec le deuxième combattant puis (une fois le tour passé) servez-vous de vos meilleurs talents de l´ennemi (plus il sera affaibli, plus le talent ?? ?? sera puissant, ce qui est bon à savoir si vous voulez diminuer rapidement les points de vie de l´adversaire); Bêta et Scaphandre seront également les bienvenus (de même pour Vent blanc si vous rencontrez quelques problèmes). Sachez que les objets pourront aussi vous mener à la victoire, notamment ceux qui infligent des attaques non élémentaires (les Bras droit et les Canon 203 mm seront assez ravageurs). Le statut [Tristesse] divisera par deux la progression de la jauge de limite, ce qui ne vous donnera guère l´occasion d´envoyer vos meilleures limites au boss (Climhazard, Météorain, Protecteur planétaire, Grand évangile etc…).

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
09 juillet 2007 à 21:04:09

Ouais ou alors en fureur, faut voir quelle limites il a avec ses persos.
Vu que le boss est très sensible aux limites.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
09 juillet 2007 à 21:04:16

juste une question peut tu me dire les stats de tes persos ,leurs niveaux et leurs equipement ? s´il te plait.

19h19
19h19
Niveau 2
09 juillet 2007 à 23:20:34

Pour l´instant, niveau 30 seulement...

Etats :

Clad :
Force : 57, dex : 30, vit : 49, mag: 66, esp:49 , chance: 25

Aéris :
Force : 37, dex : 29, vit : 56, mag: 87, esp:71 , chance: 23

Barret :
Force : 49, dex : 28, vit : 51, mag: 45, esp:42 , chance: 21

equipement :
Clad : Sabre rune / Bracelet Argent / Super Poignet
Aeris : Garde de princesse / Veste d´eden /Pendentif étoilé
Barret : Punch foudroyant / Bijou de charbon / Cape Blanche.

Merci de l´attention que vous portez àç mon post ! Je vais mener mes perso à un niveau d´au moins 35, et je reesseyerai en tenant compte des conseils précédents, et je vous dirai ce que ça donne :)

19h19
19h19
Niveau 2
10 juillet 2007 à 00:45:09

Quelques combats plus tard, niveau 37 :

Etats :

Clad : HP :1881/MP :371
Force : 66, dex : 37, vit : 61, mag: 78, esp:61 , chance: 26

Aéris : HP : 1779/MP : 367
Force : 41, dex : 32, vit : 65, mag: 95, esp:82 , chance: 24

Barret : HP : 2335 / MP : 280
Force : 59, dex : 32, vit : 63, mag: 52, esp:51 , chance: 22

Je retourne auprès du dragon !! !

bOlOss_pOwa
bOlOss_pOwa
Niveau 4
10 juillet 2007 à 01:01:13

http://ziouplien.com/?1813 :ouch:

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
10 juillet 2007 à 01:01:13

Là tu peux largement le battre. :)

19h19
19h19
Niveau 2
10 juillet 2007 à 01:20:22

Il est mort ! D)

Merci de vos conseils avertis, j´ai affaire à des connaisseurs ici !
C´est clair qu´au moindre problème je repasserai, encore merci :)

Chocobill
Chocobill
Niveau 8
10 juillet 2007 à 01:22:20

Oublie pas le topic d´aide épinglé, la prochaine fois :)

19h19
19h19
Niveau 2
10 juillet 2007 à 09:45:57

Ok, je n´y avais pas fait attention... Désolée.

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
10 juillet 2007 à 13:35:50

si t´at du mal a le battre c´est peut-etre parce que tes persos n´ont pas beaucoup de pv a se stade la du jeu j´ait :

aeris:8160 hp,589 mp.
clad:6511 hp,612 mp.
caith sith:5348 hp,497 mp.

ils ont tous depasser le niveau 50 mais c´est asser sufffisant pour l´instant (j´en connait qui l´ont fait leur perso ne depassait pas le 900 hp).

avec la limite grand evangile de aeris le combat se finit tres vite

tristanakifi
tristanakifi
Niveau 4
10 juillet 2007 à 18:20:39

mdr je l´ai fait lvl 32 (clad) 32(tifa) 27(aeris)

aeris avait sa premiere arme te sa a ete assez facile...

par contre le deuxieme boss la galere...

5ou6 essais ^^

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
10 juillet 2007 à 20:10:54

je te conseille ceci:

moi ma technique pour le combat c´est de mettre tous mes persos en fureur pour vite declencher une limite comme meteorain de clad .
l´invocation bahamut est la seule magie capable d´infliger beaucoup de degats environ 2500 pv.avec clad lancer regulierement regen ou gueri3 pour regagner vos vite vos pv.avec aeris equiper du parapluie + la materia coup mortel tu peut fait perdre plus de 3000 pv en une seule attaque et l´etat de fureur serat important car il permet de vite declancher une limite tel que ´battement de vie´ qui restaure tous les pv et mp et ´protecteur planetaire´ rendant invulnerable,ou ´grand evangile´ qui combine les 2 limites si aeris est en tristesse sa limite de niveau 2 marque de furie remplirat rapidement les jauges de limites des 2 autres persos.
le personnage qui a le plus de hp devrat etre equiper de la materia talent.ennemi avec le sort ´vent blanc´ que vous obtener en manipulant zemzelett et ´grand garde´ que vous aver en manipulant bonde de plage.

voila j´ai toujours fait comme sa le combat .
j´espere que sa va bien t´aider.