Et ses graphismes utilise une capacité beaucoup plus petite. Et la taille de l´écran de FF3 DS comparée à la taille de l´écran de FF7 PS, je pense qu´elle est quand même discutable non ? 
Sinon, dans FF7, je rappelle qu´il y a trois CD, et chaque CD comporte TOUTES les informations, de chaque CD. Donc en gros, dans le CD3 il y a toutes les vidéos/informations etc. de tous les CD. Bref, les trois CD, c´es tcomme si il y avait trois jeux en gros, et non pas un : raison de plus.
+ 1, même ça appuie sur le fait que le jeu entier peut tenir en un seul CD, soit 700 mo. Donc c´est tout à fait possible de compresser encore plus et de le faire tenir dans une cartouche DS.
Après, question graphique, la DS est également capable de faire tourner FF7, à l´exception des scènes rapides, ou des effets de lumières, par exemple je pense qu´elle aura du mal sur la cinématique du Gold Saucer ( et sur toutes les cinématiques en fait ^^), ou alors à gérer un décors aussi beau que l´escalier de verre dans la Cité Perdue.
Enfin, à suivre, et bonne chance. Vous faites du bon boulot. ;)