CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy 7 enfin sur DS

Doujin
Doujin
Niveau 3
02 juillet 2007 à 17:39:46

fake powa ? :noel:

Nasri78
Nasri78
Niveau 10
02 juillet 2007 à 17:43:41

Bah ca ressemble pas mal au fake proposé par nos amis de la super team de développeurs indépendante et secrete :sarcastic:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
02 juillet 2007 à 17:44:37

:d) Et ses graphismes utilise une capacité beaucoup plus petite. Et la taille de l´écran de FF3 DS comparée à la taille de l´écran de FF7 PS, je pense qu´elle est quand même discutable non ? :)
Sinon, dans FF7, je rappelle qu´il y a trois CD, et chaque CD comporte TOUTES les informations, de chaque CD. Donc en gros, dans le CD3 il y a toutes les vidéos/informations etc. de tous les CD. Bref, les trois CD, c´es tcomme si il y avait trois jeux en gros, et non pas un : raison de plus.

:d) + 1, même ça appuie sur le fait que le jeu entier peut tenir en un seul CD, soit 700 mo. Donc c´est tout à fait possible de compresser encore plus et de le faire tenir dans une cartouche DS.

Après, question graphique, la DS est également capable de faire tourner FF7, à l´exception des scènes rapides, ou des effets de lumières, par exemple je pense qu´elle aura du mal sur la cinématique du Gold Saucer ( et sur toutes les cinématiques en fait ^^), ou alors à gérer un décors aussi beau que l´escalier de verre dans la Cité Perdue.

Enfin, à suivre, et bonne chance. Vous faites du bon boulot. ;)

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
02 juillet 2007 à 17:46:31
  1. Fremen_SF profil
  2. Posté le 08 décembre 2005 à 15:42:21 avertir modérateur
  3. Simple précision au cas où ça n´aurait pas été dit : les cartouches DS peuvent stocker (au maximum) 128Mo (soit 1giga-bit, comme Nintendo préfère le dire), ce qui ne représente exactement un sixième d´un CD de Playstation (640Mo) et même pas 10% d´un UMD de PSP (1.8Go).

Donc pour faire tenir le même FF7 que sur Playstation 1, il faudrait un UMD ou bien une bonne dizaine de cartouches DS. A moins d´utiliser un format de vidéo compression amélioré, mais je ne sais pas si ça suffirait (?)

De plus, au niveau affichage, la DS peut atteindre 120.000 polygones par seconde, contre 360.000 pour la PSOne, et 33.000.000 pour la PSP.

:d) Rien a rajouté :o))

yoshi1515
yoshi1515
Niveau 13
02 juillet 2007 à 17:46:46

je n´ait pas envie de me demander si c´est un fake mais je vous souhaite a vous et a votre team le plus de chance possible pour que votre projet aboutisse du mieu qu´il soit et j´attands impatientemment votre video et d´autres screens.

:ok: ok: ok: ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
02 juillet 2007 à 17:49:50

"Ce bercer d´illusion est le meilleur moyen d´être déçu"

:oui:

babgp
babgp
Niveau 9
02 juillet 2007 à 17:55:48

Sur Psp c´est tout à fait possible (héhé...) mais sur DS, je ne pense pas que le moteur soit assez puissant pour supporter un tel jeu, aprés faut voir...
Pourquoi des mecs qui ont, à première vue, l´air de s´y connaître en matière d´informatique nous mentiraient?

Remarque si vous jetez un petit coup d´oeil au premier post, vous pouvez voir que la console a l´air de léviter xD, on voit pas les mains du mecs ni rien...Bizarre.

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
02 juillet 2007 à 18:10:55

Lol, ma DS est posée sur mon bureau devant le clavier, et si mes mains sont pas dessus c´est parce qu´elles tiennent l´appareil photo, apres mon appareil est pas top pour photographier un écran, d´où la qualité un peu faible, et un eventuel éffet de lévitation.

Bon mais pour la derniere fois (je l´espere) le jeu n´est pas fait pour etre mis sur une cartouche DS mais bel et bien sur un LINKER.

Pour le moment, l´ensemble pese un peu plus de 1,7 Go et occupe donc ma micro SD 2Go.

D´autre part, le fait est que la version PS1 de FF7 est loin de pousser la console à bloc, meme dans ses phases de combats, et le nombre de polygones/ seconde de ce jeu est bien en dessous des 360 000 (chiffres officiels de Sony, sont peut etre meme discutables, personellement je n´ai pas ces données).La preuve en est le "portage" PS1 -> DS de Resident evil.

j´attend toujours l´avis de ma team pour d´éventuels nouvelles photos

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
02 juillet 2007 à 18:22:01

"La preuve en est le "portage" PS1 -> DS de Resident evil. "

:d) A la seul différence, c´est que ce jeu n´existait pas sur PS1 à l´époque, il a été crée pour la DS ...
Et franchement, c´est une preuve en mousse ... A ce compte je peux te parler du portage des jeux Megadrive/Gamegear sur PS2 avec le Sonic Mega Collection.
Ou encore du portage des jeux FIFA sur Megadrive au jeux FIFA sur PS2/Xbox/GC ...
Sinon tu m´expliques comment tu fais pour convertir un jeu PS1 en un jeu DS ? Tu utilises des logiciels que même Nintendo ne connait pas l´existence ?
Continue sur cette voie, je suis sur que d´ici quelque temps tu arrivera a faire tourner des jeux PS3/Wii/360 sur ta DS :sarcastic:

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
02 juillet 2007 à 18:34:04

T´es un peu à coté de la plaque je crois, Resident Evil est sorti en 1996 sur PS1, Final Fantasy 7 en 1997 et resident evil DS en mars 2006.

Or Resident Evil DS est un portage quasi-parfait de la version PS1, si le mode "renaissance" comporte des phases qui sont spécifiques à la DS, le mode "Classique" reprend à 90% le jeu de la PS1 (les 10% restants étant les cinématiques qui ont été aménagées)

le reste de tes abnégations ,je ne les commente meme pas

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:34:48

pero j´attendrai d´en savoir plus pour crier au fake

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:38:50

huuuuuuuum... "réutiliser le moteur qui a permis de mettre RE sur DS" ça je crois pas que c´est possbile

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:39:03

Moi aussi je ne crirait pas au fake tout de suite, mais j´ai encore de la misère a le croire.

Sinon sa fait combine de mois êtes vous en train de travailler la dessus?

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:39:34

Avant tout, il faut réencoder le jeu, et même pour cette tâche, ce serait fini après plus de 2ans de travil :/

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
02 juillet 2007 à 18:42:31

"Or Resident Evil DS est un portage quasi-parfait de la version PS1, si le mode "renaissance" comporte des phases qui sont spécifiques à la DS, le mode "Classique" reprend à 90% le jeu de la PS1 (les 10% restants étant les cinématiques qui ont été aménagées)"

:d) A la seul différence, c´est que le jeu a été refait par une vrai team de devellopement de jeu, qui possèdent des logiciel particulier crée par Nintendo. Tu m´excuses, mais de simple personne comme nous, on a pas de logiciel du genre ( sauf si tu nous a caché que tu bossais chez Nintendo )

Puis si tu ne souhaites pas t´exprimé sur la manière dont tu as transcrit le jeu du format PS1 au format DS, c´est que tu ne le sais pas.
Ensuite, tu peux m´expliqué comment tu as fait pour rendre les menus utilisable avec le stylé ? La séléction des morceaux de jeu à mettre sur l´écran du haut ou l´écran du bas.
Ca, a part utiliser des logiciels particulier et bosser chez Nintendo, c´est infaisable.

En tout cas, j´aime beaucoup le nombre de personne qui ne sont jamais venu sur le forum et qui postent :o))

azal22
azal22
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:50:32

la DS pourai pas support un jeu PS1 la PSP oui mais la DS impossible
pt1 c est domage quand meme !

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:53:12

Bha y avait bien des kits de dév pour wii qui circulaient à moment donné... et encore maintenant, avec palib & co, on peut toujours créer des petits homebrews(sauf que des homebrews, ça s´appelle pas adapter des jeux)

azal22 :d) euh je crois que toutes les 2 sont capables de supporter un jeu ps1 :) c´est uniquement la taille du jeu qui poserait problème

azal22
azal22
Niveau 6
02 juillet 2007 à 18:57:25

je suis pas sur que la DS soi aussi puisante que la PS1
enfin je peu me tromper ^^

molo-molo
molo-molo
Niveau 10
02 juillet 2007 à 18:59:48

bah y a des jeux qui sont aussi "beaux" que sur ps1 ^^
don les graphismes, c´est possible

azal22
azal22
Niveau 6
02 juillet 2007 à 19:05:06

euh tu prend tenchu 2 sur ps1 et apres tu regarde tenchu dark secret sur DS ...
ok les 2 sont "beau" mais quand meme

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment