CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

passage au cd 2

Hayrick
Hayrick
Niveau 6
08 juin 2007 à 01:55:16

Comme beaucoup sur ce forum, je fais partie de ceux qui n´arrivent pas à passer au cd2, je cherche donc une âme charitable pour que je puisse lui donner ma sauvegarde juste avant d´affronter Jenova et qu´il me la rende au début du cd2... si vous etes ce quelqu´un n´hésitez pas à me contacter sur msn : sherito__@hotmail.com

Merci beaucoup,
Cordialement, Hayrick.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 juin 2007 à 02:00:58

Ca ne marche pas comme ça.

Même si tu donnes ta save CD1 et qu´on te passe au CD2, tu auras toujours "insérer le CD1". Ceci est dû au fait que tu utilises des ISO (ou un seul ISO pour 3 CD...) et donc le CD1 est par défaut celui mis dans le lecteur.

Pour régler le problème :

Quand vous possédez une version téléchargée, il se peut que l´ordinateur refuse le changement de CD, à la fin du CD1 tout particulièrement. Ceci est dû à l´installation qui met le CD1 par défaut, mais aussi au fait que les trois CD soient compris en un seul fichier. Même si l´on vous passe une sauvegarde du CD2, vous n´arriverez pas à jouer car le CD1 sera celui programmé par défaut. Pour résoudre ce problème :

1) Réinstallez le jeu en version "complète" en vous assurant de ne mettre AUCUN cra ck (mais tâchez de conserver votre sauvegarde contenue dans le dossier "Save")

2) Créez un dossier "Movies" dans data, dans lequel vous mettrez toutes les vidéos des trois CD

3) Téléchargez sur eMule (ou ailleurs) un petit fichier de registre (ff7.reg) qui permettra au jeu de trouver les videos au bon endroit

4) Installez les patchs pour fixer les problèmes de la course de chocobos

5) Installez le patch XP si nécessaire

6) Allez dans Demarrer > Exécuter et tapez "REGEDIT"

7) Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\SQUARESOFT, INC\FINAL FANTASY VII\ et là double-cliquez sur "datadrive" et, dans "donnée de la valeur", mettez la lettre de votre lecteur CD (par exemple : "D:\")

Note : Toujour utiliser le même lecteur et cela ne marche pas avec des lecteurs virtuels, vous êtes obligés de graver les 3 CD.

Hayrick
Hayrick
Niveau 6
08 juin 2007 à 02:07:08

ha ok, par contre si j´ai un seul fichier pour 3 cds c´est mort? Si je graves le 2eme cd et que mon jeu est installé en complet, c´est grave si ce 2eme cd n´est pas en fr?

Merci en tout cas pour ta rapidité de réponse Super_Acro !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 juin 2007 à 02:08:28

Je te conseille de télécharger trois ISO (un pour chaque CD) ou alors les faire toi même si tu as les CD, avec le logiciel Alcohol 120%.

Sinon, c´est pas grave s´il n´est pas en FR si tu comprends la langue dans lequel il est..

Hayrick
Hayrick
Niveau 6
08 juin 2007 à 02:11:44

ha mince... je suis donc obligé de trouver un cd français ! je pensais que le cd m´aurait juste servi pr passer au cd2 et qu´ensuite je jouerai quand mm ds la langue de l´installation du jeu mais ce n´est pas le cas n´est pas?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
08 juin 2007 à 02:12:36

Non ça ne marchera pas, même une save du CD2 à moi ne marcherait pas chez toi. Ca vient du fait que t´as un ISO pour 3 CD. Avoue que ce n´est pas très logique ^^

Hayrick
Hayrick
Niveau 6
08 juin 2007 à 02:25:08

ok et bien je dois trouver un ISO Fr dans ce cas ! merci pour tout tes renseignements. Cela m´a vraiment aidé à comprendre ce qu´il me reste à faire. A tres bientot mais pas trop tot cela dit j´espere trouver ma solution ^^

La vidéo du moment