CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 3 questions svp

Anaisje-taime
Anaisje-taime
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:59:12

Salut a tous

Voila j´ai quelques questions :
A qui Cloud parle-t-il a Junon, après avoir sauvé la petite de la noyade, dans son reve il parle avec quelqu´un, c´est avec lui meme ?

Et aussi pour la derniere limite de Tifa : il faut jouer un morceau de piano, mais ou trouve-t-on normalement la partition, sans tricher ?

Merci a vous.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:00:51

Salut a tous

Voila j´ai quelques questions :
A qui Cloud parle-t-il a Junon, après avoir sauvé la petite de la noyade, dans son reve il parle avec quelqu´un, c´est avec lui meme ?

:d) C´est le jeune Cloud qui parle au Cloud actuel.

Et aussi pour la derniere limite de Tifa : il faut jouer un morceau de piano, mais ou trouve-t-on normalement la partition, sans tricher ?

:d) Dans le passé de Clad, il faut aller chez Tifa et lire la partition..

Topic d´aide épinglé pour tes questions la prochaine fois.. :)

Anaisje-taime
Anaisje-taime
Niveau 7
29 mai 2007 à 15:06:51

Ok pas de probleme, désolé mais ça me stressait ^^

Merci de tes réponses !

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:21:10

Le jeune Cloud?...

Bon alors qui parle au premier réacteur attaqué? :noel:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:22:30

Attention, ceci n´est pas un simple réacteur ? Bah j´en sais rien, Jénova pourquoi elle dirait ça ?

Et puis à Junon c´est forcément le jeune Cloud, ça se voit que c´est pas Jénova qui parle à Cloud, sinon elle ne lui demanderait pas de se souvenir de son passé et de Nibelheim ^^

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
29 mai 2007 à 15:31:42

C´est une très bonne question mais Jenova veut peut être montrer à Cloud qu´il se trompe en le poussant à demander à Tifa si elle était présente et dans ce cas remettre en cause ses souvenirs pour mieux le manipuler^^

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:45:13

C´est suffisament compliqué comme ça pour émettre ce genre d´hypothèse xD

Moi je suis plutôt d´accord avec Acro. Et peut-être que le jeune Cloud connaissait ce premier réacteur...

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
29 mai 2007 à 15:51:07

:nah: c´est vrai que c´est compliqué mais bon faut essayer de prendre plusieurs hypothèses et de voir laquelle colle le mieux avec l´histoire car on a pas beaucoup d´indice et cette voix qui parle à Cloud peut nous laisser perplexe à certain moment... Ceci dit, lorsque Cloud remet a materia noire a Sephiroth dans le temple des ancien, on peut contrôler Cloud jeune donc peut être est-ce bien lui enfin de compte

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 mai 2007 à 15:58:54

J´avoue que cette histoire de voix c´est l´un des mystères obscurs de FFVII et on peut pas trop savoir au bout du compte... Enfin c´est vrai que c´est l´une des choses qui me laisse encore perplexe avec un autre aspect du jeu beaucou plus dérengeant en ce qui me concerne xD.

On peut contrôler Cloud jeune dans le temple des Anciens quand il donne la matéria noire à Seph ? oO Là au contraire; c´est justement Jenova qui entre en action xD

"donc peut être est-ce bien lui enfin de compte"

:d) Oui c´est ce que je dis xD

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:03:05

Si si on peut bien le contrôler car je viens juste de passer cette étape même que lorsque Cloud court au ralenti pour remettre la materia noire a sephiroth et lorsqu´il frappe aeris, le Cloud jeune est controlable et dit a cloud "whhaaaa" ou encore "mais qu´est ce que tu fais!!!". je sais ca peut paraitre bizarre mais je jure que ca se passe bien come ca et je viens de m´en rendre compte alors que c´est pas la premiere fois que j´y joue comme quoi ce jeu reserve toujours des surprises :-d

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:24:34

Je veux bien te croire^^

Ca à l´air interessant, va falloir que je refasse ce passage pour voir.

Enfin, je me souviens que l´un des deux Cloud dit à l´autre d´arrêter. Enfin, on voit qu´il est en conflit avec lui-même xD
En même temps, ça fait longtemps que j´ai pas rejoué au jeu et j´ai un peu oublié comment cette scène se déroule exactement.^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:43:05

Oui on peut contrôler le jeune Cloud/Clad. Ce qui prouve que celui que l´on contrôle pendant la majeure partie du jeu c´est le jeune Cloud, et l´autre n´est que "l´enveloppe charnelle" de ce jeune Cloud, qui est embrouillée. Voilà pourquoi je dis que c´est le jeune Cloud qui parle au vrai Cloud, car c´est un peu comme son subconscient qui lui rappelle qui il est, et qu´il n´est pas Zack.

Jénova fait pareil, mais uniquement pour l´obliger à remettre la matéria noire à Sephiroth.

quartum
quartum
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:47:19

selon moi, cloud n´est qu´un habitant de la planete K-PAX :noel: terrible ce film :ok:

sérieusement, c´est vrai que c´est un des rares passages que l´on ne peut pas interpreter sans risques de se tromper :snif:

pourquoi square, a leur simple multinatonale ont ils décidés de creer ce "subconscient" dont on aura jamais de réponse :question: :fou:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:11:52

Le jeune Cloud est aussi embrouillé que l´autre...
Sinon il se souviendrait de Zack et c´est pas le cas...

Dans tous les cas c´est Clad le mieux placé pour répondre :o)) Et encore... xD

Mais cette histoire de voix et de subconscient, c´est pas ça qui me pose vraiment problème à moi... Non si il y a bien un truc qui me dérange et que j´ai absolument pas compris dans ff7, c´est pourquoi Clad ne s´est pas dit après avoir été retrouvé par Tifa à Midgar, qu´il lui manquait cinq ans de sa vie ! Cinq ans c´est pas rien quand même ! Et ses derniers souvenirs remontent à cette date. Il s´est jamais dit "C´est bizarre, c´est le trou noir dans ma mémoire pour les cinqs dernières années de ma vie." ? XD

Sephirot2fr
Sephirot2fr
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:21:05

Moi c´est justement la cohérence de certains dialogues "internes" de Cloud qui me titillent.

"Attention, ce n´est pas un simple réacteur!" accompagné d´un soudain mal de tête... c´est assez étrange. On peut difficilement attribuer ces discours à des personnages précis.

On peut même dire qu´il s´agit de l´Anima de Cloud =o

OrbitalHeart
OrbitalHeart
Niveau 1
29 mai 2007 à 18:21:31

Cloud, cay le mal :noel:

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
29 mai 2007 à 18:25:13

Oui mais faut faire attention car la traduction du jeu en francais a laissé quelques incohérances!! c´est pour cela que certain dialogues paraissent bizarres

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:37:57

D´ailleurs j´ai jamais compris pourquoi c´est pas un simple réacteur au début mdr :ok:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
29 mai 2007 à 18:39:24

Zell :d) Ah bon? :noel: Ben c´est juste parce qu´il est protégé par un gardien scorpion...

cloud_63
cloud_63
Niveau 7
29 mai 2007 à 18:41:53

oui je crois que c´est pour ca mais au debut je pensais que c´etait sephiroth qui voulait le prevenir
ou peut etre les genes de Jenova :question: qui protegent du danger

La vidéo du moment