J´ai toujours eu une version Platinum.
Avant j´y jouais sur ma Playstation (la première) jusqu´à ce qu´elle ne meurre, après quoi j´ai essayé d´y jouer sur PS2, au début ça marchait, mais après pendant longtemps je ne jouais plus qu´à des jeux PS2, ayant perdu l´habitude de lire les jeux PS, lorsque j´ai essayé de rejouer à FFVII dessus, ça ne marchait pas!
Je suppose que tu as le même problème que moi : la PS2 n´arrive pasà lire le cd, et donc elle te reet le navigateur oû l´on voit les memory card et le cd? Quand ça fait ça tu fais "X = Lecture" sur le cd, et après quelques essayes ça devrait marcher.
Et sinon, une fois j´en avais marre cr ça voulait pas marcher du tout, alors j´ai mis un cd nettoyeur dans la PS2 (cd, pas dvd), elle ne voulait pas le lire mais par miracle, le cd tournait quand même, la nettoyant avec une brosse. Et juste après j´ai remit FFVII et il a marché du premier coup. J´etais content.
Puis vint le jour oû je ne l´ai plus eu. Pendant un an elle n´a donc lue quedes jux PS2, perdant l´habitude de lrie des jeux PS. Et j´ai obtenu à nouveau FFVII, recemment, et ça fait le m^me problème qu´avant (mais il dure moins longtemps) : j´essaye 2 fois généralement de le lancer et ça se lance.
Faut juste avoir de la patience...lol