Au passage, juste pour dire, c´est moi qui avait eu l´idée su Survival Musiques sur le dernier Survival ^^
Sinon, comme j´écoute tous les jours l´OST au moins deux fois car je suis totalement amoureux de ce dernier, je veux quand même donner mes impressions avant de me mettre à voter tous les jours (sans rage, promis
)
A Great Success : Il faut avouer qu´elle est naze et qu´elle ressemble à une musique de Gameboy.
A One-Winged Angel : L´une des plus belles musiques orchestrales du jeu, bien que je trouve que l´on ne ressente pas dedans l´univers de FF7 entièrement.
A Secret, Sleeping in the Deep Sea : Je la déteste lol, trop calme et sous l´eau en plus :l
Aerith´s Theme : Très belle et très émouvante musique méritant une place d´honneur, même si à force je l´aime de moins en moins.
Ahead on our Way : Sympathique musique mais répétitive, mais elle me rappelle les villes dans lesquelles on arrive comme Kalm et Junon.
Anxious Heart : Une musique que j´aime bien pour le côté sombre de Midgar !
Barret´s Theme : Un thème sympathique qui me rappelle le début du jeu et l´humeur de Barret.
Buried in the Snow : J´adore et vous allez sûrement vous demander pourquoi car c´est le thème du village glaçon et du grandg lacier. Or, on a tous été bloqué à ce moment du jeu, dans cet horrible glacier et c´est sûrement l´une des musiques qui m´a le plus frappé étant jeune, donc encorep plus de nostalagie ^^
Cait Sith´s Theme : Moyennement bien, car répétitif et pas très évoûtant.
Chasing the Black-chaped Man : Elle représente bien l´univers des donjons mais pas forcément une super musique.
Cid´s Theme : Magnifique, tout simplement magnifique. Elle retranscrit toute l´image de Cid.
Cinco de Chocobo : Les musiques chocobos c´est pas trop mon truc ^^
Continue? : Un peu chiante au début mais avec la reprise de Prelude ça sauve un peu la mise.
Cosmo Canyon : Très belle musique qui rappelle les moments de FF7, mais je l´aime de moins en moins également maintenant, j´ai dû trop l´écouter ^^
Costa del Sol : Sympathique musique qui s´assimile parfaitement à lambiance de Costa del sol.
Crazy Motorcycle : Un peu bizarre mais sympathique.
Debut : Je l´aime même si elle fait un peu ringarde dans la pièce du Event Square, mais elle est mimi comme tout.
Descendant of Shinobi : Elle rappelle bien Youfie mais sans plus.
Don of the Slums : Moyenne même si j´aime bien.
Electric de Chocobo : Chocobof ^^
Fanfare : Elle est bien, même si je préfère la fanfare de FF8.
Farm Boy : A répétition on finit par s´y habituer mais elle est chiante à la longue.
Fiddle de Chocobo : Chocobof ^^
Fighting : Bonne musique de combat même s´il existe mieux, mais très bonne quand même.
Final Fantasy VII Main Theme : Superbe musique, certainement celle qui rappelle le plus l´ambiance de FF7 sur la carte du monde, la musique est très longue et on y retrouve vraiment beaucoup de musiques je trouve.
Flowers Blooming in the Church : Voire Aeris Theme ^^
Forested Temple : Bof, ça fait un peu temple comme FF100 et j´aime pas trop ça.
Fortress of the Condor : Sympa comme musique de combat (entraînante) mais chiante.
Gold Saucer : Horriblement chiante à force, mais vive le Gold Saucer xD.
Good Night, until Tomorrow : Trop courte, on peut pas trop la juger : /
Great Warrior : Très émouvante musique pour la retrouvaille de Nanaki et Seto mais ça n´en reste pas moins un mix de Red XIII Theme et Canyon cosmo.
HingWind Takes to the Skies : J´adore cette musique car c´est celle qu´on entend quand on prend notre Hautvent et qu´on voyage dans le monde ^^
Holding my Thoughts in my Heart : J´aime bien ^^
Honeybee Manor : Mdr, un peu ridicule la musique mais bon.
Hurry! et Hurry Faster! : Très entrainante et vraiment superbe je trouve.
If you Open your Hearts : Un peu longuette à force et ça me rappelle trop le Fort condor.
Infiltrating Shinra Tower : J´adore le Bâtiment shinra donc j´adore même si elle est trop calme.
Interrupted by Fireworks : Un chef d´oeuvre, vraiment un moment très émouvant avec Aeris ou Tifa dans la gondole, franchement merveilleux square pour cette musique : x Un moment ça part en live et elle est magnifiiiiique !
It´s Difficult to Stand on both Feet, isn´t it? : Un peu mesquine, mais faite juste pour le cargo pour rappeler que Nanaki arrive pas à tenir debout donc bon : /
J-E-N-O-V-A : L´une des meilleurs musiques de combat.
Jenova Absolute : Ca fait bien combat finale donc ça va ^^
Judgement Day : C´est pas trop ma préférée mais elle tient la route.
Life Stream : Très douce ça rappelle l´écoulement de la Rivière de la vie : coeur : .
Lurking in the Darkness : J´aime cette musique de donjon, de souterrains ou de la falaise de gaea, elle fait bien "égaré".
Makou Reactor : Sans conteste une très bonne musique ^^
Mark of the Traitor & Mining Town : Bof les musiques de Corel nord ^^
Off the Egde of Despair : Un peu triste mais chiante car répétitions ^^
On that Day, Five Years Ago : Superbe musique rappelant l´univers de Midgar et la référence au passé.
On the Other Side of the Mountain : Musique qu´on entend que dans la Rivière de la vie donc bon : /
Opening - Bombing Mission 7 : Musique d´intro, superbe rien à redire ^^
Oppressed People : Un peu gamine mais ça va ^^
Parochial Town : Sans intérêt la musique c´est que des bruitages, mdr : noel :
Prelude : Magnifique, vraiment... ça me rappelle Interrupted by fireworks.
Racing Chocobo ~ Place your Bets : Mdr
Red XIII´s Theme : Pas aussi bien que Canyon cosmo : l
Reunion : Arf celle là j´aime pas du tout, alors que c´est la salle des pots magiques.
Rufus´ Welcomming Ceremony : J´adore cette musique depuis ma première partie, vraiment entrainante ^^
Sandy Badlands : Vraiment trop lente et douce et répétitrice, mais ça s´assimile bien au désert.
Sending a Dream into the Universe : Reprise très bonne de Cid Theme.
Shinra Army Wages a Full-sacle Attack : Bonne musique entrainante.
Shinra Company : Tout la Shinra en une musique
pauvre président ^^
Staff Roll : Moué ^^
Steal the Tiny Bronco! : Moué ^^
Still more Fighting : Meilleure musique de combat de tout le jeu.
Stolen Materia : Sale Youfie de m*** xD
Tango of Tears : SANS INTERET xD
The Birth of God : Un peu glauque comme musique de boss.
The Countdown Begins : J´aime bien le titre mais pas tant que ça la musique.
The Great Northern Cave : Horrible : / vraiment chiante cette musique sur la carte du monde.
The Makou Cannon is Fired ~ Shinra Explodes : Très rapide et très courte...
The Nightmare´s Beginning : Bof, ça me rappelle trop le manoir shinra et Vincent, c´est un peu obscur.
Those Chosen by the Planet : Le theme de Sephiroth par excellence même si c´est pas assez doux ^^
Tifa´s Theme : L´un de mes thèmes préférés qui rappelle le début du jeu.
Trail of Blood : Trop tragique, mdr.
Turk´s Theme : Ca rappelel bien les Turks mais la musique est moyenne à cause des instruments.
Utai : J´aime pas, ça fait trop oriental : /
Underneath the Rotting Pizza : Bof
Waltz de Chocobo : Chocobof xD
Weapon Raid : Très très entrainante qui rappelle les Armes ^^
Who am I? & Who are You? : A se suicider.
World Crisis : Trop longue : /
You Can Hear the Cry of the Planet : Arghhhh mon dieu je déteste les voix et tout xD
En bref, mon top 5 préféré :
1- Interupted by fireworks
2- FFVII Main Theme
3- Still more fighting
4- On that day, five years ago
5- Tifa´s Theme
Puis Aeris THeme, Buried in the snow..