Certes c'est un de mes rpgs préfèés mais comparé à FF7 et depuis la première fois que j'y ai joué, je ne fais que dire la même chose.
L'OST ne tient que sur les musiques de combat, le reste en particulier l'émotionnel est trop mauvais. Le scénario est niais au possible(et à moitié copié d'un paquet de rpg)surtout le début qui n'a jamais été accrocheur (même au bout de 5 parties
). Les personnages sont trop stéréotypés(j'dis pas pour FF7) mais j'en ai à chaque fois ras le bol des "Je suis désolée" de tu sais qui, sans compter sa voix américaine qui m'énèrve au plus haut point . Et j'en oublie. Par contre, le système de combat gère même s'il devient trop bourrin à force(mais ça n'engage que moi car faut bien gérer cette IA qui part en couille toutes les 10 secondes contre des boss ardus)
J'dirais plutôt que c'est la force plaisante que procure ces combats, la présence de certains persos(comme Kratos, Sheena, Regal), quelques musiques entrainantes(musique de fight evidemment en général), le but de collection(titres, objets etc)
et l'humour des nombreuses cut scènes ou saynettes qui me donne envie de jouer au jeu.
Tout ce que je te dis au niveau de ce que je reproche au jeu, je l'ai depuis vécu depuis toujours alors que bon le scénario est censé être vraiment quelque chose de principal par exemple. Et c'est grâce à certaines choses citées juste au dessus que j'aime bien ce jeu. Sans elles, voila quoi.
Et c'est pas parce qu'on adore un jeu qu'on est aveugle de ses défauts(Cf Resident Evil 4 qui m'a fait adoré le genre comme je l'avais jamais aimé
mais le scénario est pire qu'à chier faut l'dire
)