Clad est immunisé du ventre
Si vous voulez le tuer, c´est pas là qu´il faut viser XD Mais de toute façon, moi je tue le premier qui veut essayer de faire une telle chose
Nan sinon, pour répondre à la question initiale xD, je pense comme acro, qu´il avait un énorme désir de vengeance. Sa haine était probablement d´autant plus forte qu´il admirait Sephiroth... Il a pris ses actes comme une trahison. Je sais pas... Imaginez que votre plus grand héros (limite un peu le modèle que le père montre à son fils, car les enfants ont tendance à prendre leur père comme le plus fort etc..., et Clad, qui n´a pas connu son père, a pu prendre (inconsciement bien sûr ) Sephiroth comme modèle à la place.) pête un cable, met le feu à votre village, massacre votre mère et blesse votre amie d´enfance pour qui vous avez une grande (très grande) affection...
Je trouve que Clad a beaucoup plus de force quand il est animé par une forte haine intérieur... C´est pareil dans Advent Children, il a fallu que Sephiroth le provoque pour qu´il se mette en quelque sorte en "transe". C´est comme ça qu´il fonctionne...
Et puis, chose importante aussi, Sephiroth a sous-estimé Clad, justement parce qu´il n´était qu´un simple soldat... Il ne s´est pas méfié... Et puis Clad lui a quand même fait un coup par dérrière alors qu´il était en béatitde devant sa "mère"... A ce moment il ne pensait plus qu´à Jenova et n´a pas imaginé un seul instant que quelqu´un d´autre pouvait arriver...
Il était donc déjà affaibli et Clad l´a battu par la force de sa volonté et de sa haine...
Et puis, Clad l´a pas vraiment vaincu pour autant...
Et enfin, moi je crois que Clad avait déjà été exposé à la mako (ce qui expliquerait les yeux verts dans Last Order) mais comme il ne la supportait pas, ça explique pourquoi il n´a pas pu être SOLDAT. Mais bon, ça c´est pas sûr du tout ^^´.
"Et comment des trouffions ont tué Zack ?"
C´est vrai que dans le jeu, c´est pas très réaliste XD Moi j´ai toujours trouvé ça très gros XD Mais faut pas oublier qu´il était en fuite et donc peut-être un peu fatigué et puis surtout, le fait qu´il s´occupait de Clad et qu´il voulait le protéger, je pense que c´est surtout ça qui l´a affaibli. En gros, si Clad n´avait pas été là, il s´en serait très bien sorti XD
Et dans Last Order, c´est déjà un peu plus crédible dans le sens où là, il se prend la balle destinée à Clad en voulant protéger ce dernier...
Et... ah j´arrête de parler de ça !
*part pleurer dans son coin la mort de son choupinou*
"Et comment les 300 du film on tenu tête aux Perses ?"
oui
C´est une très bonne question