CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Newlsetter 31 : Cadeau à Cidounnet

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mai 2007 à 12:48:14

Newsletter 31 du forum

Ete 2007

Auteur : Parkko

Edito : Voici la Newsletter qui fait le bilan de ce qu’il s’est passé ici depuis le début de l’année. On me l’a demandée à corps et à cris, et je vous la présente enfin.

Programme :

1ere partie : Le forum

1/Etat du forum, arrivées, départs, retour

2/Les 10 plus gros posteurs

3/Les 10 plus gros sujets

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

5/Nos adresses msn

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

1ere partie : Le forum

1/ Etat du forum

Grâce à mon SF le forum a repris… bon okay, grâce à plusieurs topics (notamment la reprise des quizz sur le Grand Quizz), le forum est reparti très fort depuis quelques temps. Après une période complètement terne en début d’année, cette nouvelle période semble beaucoup plus active. L’été 2005 avait été particulièrement animé sur le forum, et marque d’ailleurs la période la plus active. L’été 2007 parviendra t-il à le détrôner ? En tout cas le forum est déjà dans le top 5 général.

2/Les 10 plus gros posteurs
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

Les + XXX messages sont fait par rapport à ceux qu’il y’avait lors de la précédente Newsletter.

:d) Des changements dans les places du top 10, mais il s’agit en fait des mêmes membres que la précédente fois :g)

10 eme place : Kev0
Commentaire : Aucun nouveau message pour Kev0, qui lors de la précédente maj. Il perd une place, et se retrouve 10eme.

09 eme place : Ôkami
Commentaire : Probablement un des plus gros boosteurs du site (pour pas dire le plus gros), arrive à grimper d’une place dans la mage et réalise une belle performance en postant 2175 messages répartis sur ses 50 pseudos différents environs.

08 eme place: The_Big_Monarch
Commentaire : C’est une chute de deux places dans le top10 pour Monarch, qui après avoir été sixième dégringole à la huitième place. Saura t-il se ressaisir ?

07 eme place : Axnyff
Commentaire : Encore un gros boosteur sur le forum, Axnyff. Il reste stable et conserve sa septième place. Mais il reste cependant très près de la 8e… et de la 6e aussi.

06 eme place : Arme_Lazzuli
Commentaire : Montée en puissance pour Lazzuli qui nous fait une montée de deux places en seulement une Newsletter. Il passe de la 8e à la 6e place, et rétrograde ainsi gentiment Monarch.

05 eme place : Rylida
Commentaire : La pom pom girl qui a fait tournée la tête de plus d’un homme conserve sa 5eme, mais elle reste 1ere dans le cœur de beaucoup de ses fans.

04 eme place : Zell-2
Commentaire : Rien ne bouge non plus pour Zell-2 qui reste quatrième, toujours à une marche du podium.

03 eme place : Parkko
Commentaire : Là non plus ça ne bouge pas pour moi qui reste fidèle à ma troisième place depuis déjà pas mal de temps.

02 eme place : Hellmaster
Commentaire : Retour en force d’Hellmaster qui après avoir été quasiment absent pendant quelques temps fait la deuxième meilleure « progression en terme de messages ». Il reste cependant juste deuxième, le premier étant loin devant…

01 eme place : Acro-de-ff7
Commentaire : C’est une habitude, Acro cumule le fait d’avoir posté le plus de messages, mais actuellement c’est encore lui qui en poste le plus. Donc il prend de plus en plus d’avance. Il reste donc premier.

3/Les 10 plus gros sujets
En fonction de la dernière maj des stats (merci à Fremen).

10 eme place : Grand quizz
Auteur : Super_Acro
A propos : Une place de perdue pour la troisième édition du Grand quizz. Maintenant les quizz se font surtout sur la première édition.

09 eme place : Survival Final Fantasy 7
Auteur : FFVII
A propos : Même si aujourd’hui le topic est fini (et bloqué à la demande de l’auteur), le Survival a réussi à gagner une place grâce à ses 1193 nouveaux messages par rapport à la précédente maj.

08 eme place : Grand Tournoi des Forumeurs
Auteur : SilverDragon92
A propos : Trois nouveaux messages pour le Grand tournoi qui arrive quand même à cosnerver sa 8e place.

07 eme place : renouvellons l´exploit
Auteur : xxxLMTR
A propos : Pas de nouveaux message pour renouvellons l’exploit. Il reste cependant à la 7e place.

06 eme place : Survivor Quizz 4
A propos : Le SQ reste à la 6e place et prend 1127 messages. Il reste encore trois candidats en course pour la victoire : Feufeu, DarkHeart et Monarch.

05 eme place : Vote : Qui sont les plus cools ?
Auteur : [MrGlauque]
A propos : Encore cinquième cette fois-ci le topic des plus cools ne prend plus de messages, étant donné qu’un autre topic a été ouvert.

04 eme place : Remontez ce forum au top 5 !! !! !!
Auteur : Clad88
A propos : Pas de nouveaux messages, et pas de nouvelle place pour ce topic.

03 eme place : Grand quizz
A propos : Seconde version du grand quizz. Il reste à la 3e place et n’engendre que 2 messages étant donné qu’une troisième version avait été ouverte. Et de toute façon les quizz en ce moment se font sur la première.

02 eme place : Topic de blabla et d’aide officiel en ff7
Auteur : Parkko
A propos : La période a été encore bénéfique pour le topic blabla qui continue sa belle progression, et même s’il ne bouge pas de la seconde place il reste un des topics les plus actifs du forum.

01 eme place : Grand quizz
Auteur : Acro-de-ff7
A propos : Voici la première édition du topic d’acro qui nous fait une très forte augmentation de messages, et ce n’est pas finit car les quizz viennent « juste » de reprendre. Le grand quizz reste premier cette fois-ci encore.

4/Interview ( précédé de gros plan sur)

1/Pseudo : Totoglandu qui peut se transformer en Totocoach, ou alors Tomy
2/Prénom : Le plus beau de tous n’est ce pas Koko (Thomas pour ceux qui auraient pas compris : hum : )
3/Âge : 24 ans
4/Final Fantasy favoris : le 7 (et le 6, et le 9, et le 12… mais pas le 8 et le 10 ) )
5/Personnage de FF favoris : arf y’en a beaucoup, mais bon on va dire Reno ^^
6/Ta plus grande qualité : beau, intelligent, très drôle mais je dirais surtout…. modeste !
7/Ton pire des 7 péchés capitaux : On est pas totoglandu pour rien alors je dirai la paresse.

Parkko : Toto, tu t’imposes peu à peu comme un des membres les plus actifs du forum. Peux-tu te présenter un peu pour ceux qui ne te connaissent pas encore : Qui es-tu ? Quand es-tu arrivé sur le forum etc… ?
Toto : Alors je suis un petit Alsacien habitant à Strasbourg (allez Racing en L1 l´année prochaine ^^). J´suis arrivé sur le fofo un peu par hasard au tout début 2006 quand j´ai eu une connection net dans mon apart. J´ai vu le survival qui venait de commencer et le principe m´a plu alors je suis venu plus régulièrement...

Parkko : Fréquentes-tu d’autres forums que Final Fantasy VII sur jeuxvideo.com ? FF7 est t-il ton premier forum de jv.com ?
Toto : FF7 est effectivement mon 1er fofo sur JV. J´ai ensuite commencé à fréquenter le fofo Naruto 4 par l´intermédiaire d´S-Leo qui y a commencé un Survivor Quizz (jamais finis !) . Je vais aussi régulièrement sur le forum BD/Manga et je passe de temps en temps sur FF8 et 12. Faut dire que je suis un adepte des topics de votes ^^

Parkko : D´ailleurs dans les "Survival" tu es un grand défenseur de Reno, et tu nous a dis précedemment que c´était ton personnage préféré. Tu peux nous dire pourquoi tu préfères Reno à Heidegger qui a bien plus de charisme :bave: ?
Toto : J´avoue avoir eu une statuette géante d´Heidegger devant laquelle je fesais mes prières tous les soirs, mais bon, un jour elle est tombée et s´est cassée, et y´avait un petit Reno dedant. J´y ai vu un signe et depuis j´adore Reno, son style à la fois classe et un peu gaffeur, qui ne se tu pas à la tâche et bosse que quand il est en service ^^

Parkko : Est-ce que ce n´est pas grâve à Advent Children que tu aimes Reno surtout ? D´ailleurs tu as pensé quoi du film ?
Toto : J´aimais déjà bcp Reno avant AC, je pense que c´est surtout Rufus qui a bénéficié du film. En faite j´aime bien la Shinra, et à force d´en défendre les membres sur le fofo, je crois que ça a renforcé ma sympathie pour les Turks et Rufus.
FF7 AC, je l´ai trouvé plaisant, même si le scénario est un peu bidon, il est très beau et quel plaisir de revoir tout nos perso préférés en action !

Parkko : Quels sont les topics où tu traînent le plus ? A part les topics des votes, qu’est-ce que tu aimes bien comme sujets ?
Toto : Le blabla forcement, même si je n´arrive pas encore à la cheville de mes compères Rylou et Dji (spéciale dédicasse ^^). Le topic Blind Test aussi est un de mes préférés. Sinon ça dépend des périodes, la je me suis un peu mis aux différents quizz même si y´a pas de concurrence ^^

Parkko : Quels sont les forumeurs avec qui tu t’entend le mieux ?
Toto : Bah tout le monde m´adore alors je suis obligé de le leur rendre ^^ En faite dès que je suis arrivé sur le fofo, j´ai vite sympathisé avec pas "d´anciens" comme Lazzu, S-Leo, Sugy ou Acro. Puis se sont rajouté au fur et à mesure des gens comme Monarch, Ryle, Dji, Fan, Armiel... Fait chier j´aurai pas dû commencer à citer parce que je vais en oublier plein. Le fofo FF7 a cette particularité de regrouper que des gens cool et sympa :ok: et un modo exceptionnel bien sûr

Parkko : Merci Toto, et à très vite sur le forum !
Toto : ce fût un plaisir cher Thomas et :gni: : cœur: à tout le fofo

Romber
Romber
Niveau 6
09 mai 2007 à 12:48:49

5/ Nos adresses msn

Les femmes : ( 5 noms)

Lilia1333 : Lilia1333@hotmail.com
Aeris1 : Louna_marie@hotmail.com
Youfie01 : Princesse_diamant@hotmail.com
Linoa76 : La_ptite_lino@hotmail.com
Sugar7 : Sugar_mazaki@hotmail.com

Les hommes :

Parkko : Cait_Sith_le_retour_de_parkko@hotmail.com
Kev0 : Kev0@hotmail.com
The_Big_Monarch : Thebigmonarch@hotmail.com
Transe_Kuja : Squall41@hotmail.com
Clad921 : Denis921@hotmail.com
Vincent_V : Vincent_Valentine331@hotmail.com
Acro-de-ff7 : Acro_de_ff7@hotmail.com
Chaos_Clad : Space_ange_nico@hotmail.com
Aurasmash : Aurasmash2000@hotmail.com
R13 : R13_kik@hotmail.com
Perfect-keeper : Perfect-keeper@msn.com
Clad88 : Clad8888@hotmail.com
Hellsing789 : Totelhibou@hotmail.com
Khlaine : Chris5025@hotmail.com
Q-po : Remysansky@hotmail.com
Crono-Clad : Devil_crono@hotmail.com
Final_Zack : Final_Zack@hotmail.com
Clad072 : Evil_budy@hotmail.com
Capelle3313 : Patol3313@hotmail.com
Knibabal : KnibabalTheStamped@hotmail.com
Yeah_Man : Crazy_jujuice@hotmail.com
Zell-2 : Zell2@hotmail.com
Ozmalight : Ozamlight@hotmail.com
Azertyuiop2 : Azertyuiop2@hotmail.com
Kjata : Zeus_olympus_6@hotmail.com
Ryle87 : mat3801@hotmail.com
Fffanatic : gregory153@hotmail.com
Aibe 974 : Abelemaudit@hotmail.com
Hellmaster92 : Hellmaster_92@hotmail.com
Tidus-99 : Clad_1234@hotmail.com
DragonNoir : Dragonnoir000@hotmail.com
Soulblighter : bouvierghis@aol.com
Fragger147 : Fragger147@hotmail.com
Nanaki7 : nanaki_thomas@hotmail.com
Sephiroth_3 : Sephiroth_3@hotmail.fr
Teioh : kikuchi_c_moa@hotmail.fr
S-Leonhart : urumi__kanzaki@hotmail.com

Si vous voulez vous rajoutez à cette liste où vous enlevez pas de problème ! Un message sur le sujet de cette Newsletter, par mail ou sur msn et vous n’apparaîtrez plus ( ou au contraire vous apparaîtrez) les prochaines fois !

2eme partie : Les nouveautés Final Fantasy

Un remake FFVII ? C’est la rumeur qui court en ce moment. Ca fait longtemps qu’elle court, c’est sûr, avant même la démo technique de la PS3, qui avaient grandement amplifiées les rumeurs (on avait pu voir la vidéo d’intro version PS3, et autant le dire c’était magnifique). Mais quand récemment un magasine a annoncé que le projet secret de Square était bien un remake FF7 sur ps3 et que le jeu serait à 40% de son développement, autant dire que les rumeurs sont reparties en flèches. Alors qu’en est-il cette fois-ci ? Sont-elles fondées ?

:d) FFVII Core Crisis pourrait sortir plus tard que prévu (c’est une habitude). Alors que le jeu était annoncé pour le 02 Août 2007, apparemment il ne sortirait qu’en Octobre.

:d) FFV Advance : Ca y’est le jeu est sorti en Europe. Vous pouvez ainsi retrouvez en français les aventures de Butz, Lenna, Galuf, Faris et Cara.

:d) FFIII Advance : Le jeu sorti sur NES vient d’être également réédité, précipitez vous.

:d) FFTA 2 : Final Fantasy Tactics Advance aura bien une suite, ca été confirmé. Recemment nous avons pu voir des images de celui qui se baptiserais Cid, nom emblématique de la série (souvent un capitaine, un chef etc.)

Parkko, modérateur du forum Final Fantasy VII de Jeuxvideo.com.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
09 mai 2007 à 12:52:01

FFVI Advance c´est déjà sorti en US :o))

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:01:58

Tu a oublié quelque ff annoncé dans le lot mais c´est pas grave ^^
Hum sinon c´est un magnifique cadeau pour ce chere cidounnet, meme si il le verra pas tout de suite ^^
Et Toto c´est le plus beau, le plus fort, et le meilleur des chef miaouteur :coeur:
Et merci Koko :coeur:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
09 mai 2007 à 13:03:27

le FFTA2 serait sur quelle plateforme ? GBA ou DS ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:06:11

Il sera sur DS ^^
Sinon ya aussi un remake de ff tactic sur psp :O

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:10:52

Merci pour la newsletter Parkko ^^

Je m´octroie une petite correction : "L’été 2005 avait été particulièrement animé sur le forum, et marque d’ailleurs la période la plus active."

:d) Non c´est l´été 2004 la période la plus active. :sors:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:14:41

Hum, je vais encore devoir boosté :ok:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:15:15

Mais merci pour cette magnifique newsletter Koko ! :ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 mai 2007 à 13:25:38

Yahoo ! Koko ne m´a pas oublié dans les adresses :fete: :rire: Cependant dans les adresses, faudrais faire le ménage, la moitié ne vient plus sur le site.
Et je veux être interviewé la prochaine fois :noel:

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:28:24

Merci pour cette newsletter Parkko :coeur: quoique je ne fasse toujours pas partie des femmes pour les adresses msn :( ..... ni des hommes d´ailleurs :o))

"j´adore Reno, son style à la fois classe et un peu gaffeur, qui ne se tu pas à la tâche et bosse que quand il est en service ^^"

Maintenant on sait pourquoi le totoglandu aime Reno, il est feignant comme lui :oui: :p) ^^

Merci à toto et à Parkko pour ce bel interview :ok:

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:32:03

Moi j´ai déjà été interviewé et je pense que la meilleure interview est celle d´Armiel ! :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mai 2007 à 13:39:14

Armiel : mets ton adresse msn.

Orbital-FF8
Orbital-FF8
Niveau 8
09 mai 2007 à 13:40:20

Ouais et pis y a mon adresse :ok:

Armiel
Armiel
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:43:55

Parkko, je veux bien, mais tu l´as déjà, comme tu m´as déjà envoyé des mails^^
Armielff@hotmail.com

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
09 mai 2007 à 13:47:14

Ca fait je crois depuis 2004 que je suis sur la liste d´attente des interview. Je me suis fais légérement passer devant je crois :o))

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
09 mai 2007 à 13:51:20

Merci pour la NL parkko :ok: Rien à dire,c´est toujours aussi,euh..."no comment" justement :noel: Ah si! S-leo est apparu dans la liste des adresses :ok:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:57:04

Yeah Une belle NL :-d

Merci mon koko :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mai 2007 à 13:57:09

Armiel :d) Quand je fais une NL je regarde ceux qui ont laissés leur mail sur la précédente pour que je les rajoute, comme c´est en bleu ca se voit vite.

Y´a pas de liste d´attente des interviews au passage.

quartum
quartum
Niveau 10
09 mai 2007 à 14:00:24

pour moi c´est quartum_41@hotmail.com :ok:

La vidéo du moment