CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin d'un conseil(CD1,marais)

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
01 mai 2007 à 19:57:10

Salut,voila j´ai besoin d´un conseil concernant FFVII a l´endroit ou je dois traverser les marais ou y´a le serpent(je n´y suis pas encore allé).

Je viens de m´acheter la matéria pour attrapper les chocobos et en même temps j´ai lu la soluce de jv.com:

"Dès que vous avez dans les 2500-2600 HP, allez au sud, dans les marais. "

Je pense qu´ils ce sont trompés sachant que mes persos ont environ 500-600 HP et sont au niveau 16-17(8-9 heures de jeu).

Est ce que jv.com s´est trompés ou est ce que je peux éviter le serpent en attrapant un chocobos?

Merci d´avance

Komui
Komui
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:00:25

Ne JAMAIS se fier à une soluce de Jv.com

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:00:52

Oui, JV.com a écrit une énorme boulette, et puis c´est de la daube cette soluce, on ne s´arrêtera jamais de le dire.

S´il y a une ferme c´est pas pour rien :

Quand vous sortez de Kalm, enregistrez immédiatement et partez en direction du Sud-est. Après avoir longuement marché, vous apercevrez une ferme dans laquelle il est conseillé de rentrer. Vous voici à la ferme de chocobos, un endroit que vous aurez souvent l´occasion de traverser au disque 2, si vous entreprenez l´élevage des chocobos. Dès votre entrée, allez parler à n´importe quel chocobo de l´enclos et répondez-lui « Wark », ce qui aura pour effet de faire danser les chocobos de l´enclos. Au terme de cette danse, vous obtiendrez votre première matéria d´invocation, Choco/Mog. Si vous parlez à l´homme (Choco Bill) dans la maison de gauche, il vous expliquera qu´il faut vous procurer un chocobo pour traverser le marais sans être attaqué par le Midgar Zolom (la bonne traduction étant le "Zolom de Midgar"). Rendez-vous donc dans l´écurie au Nord du premier écran et allez parler à Choco Billy (son petit-fils). Pour 2000 Gils, vous pourrez lui acheter la matéria Appât-chocobo, qui vous servira à capturer un chocobo (essayez de l´acheter car vous ne pourrez plus au disque 2, même s´il existe un autre moyen d´acquérir cette matéria). Pensez aussi à lui prendre quelques légumes (pas mimett, car ils sont inefficaces pour distraire les chocobos et trop chers). Une fois vos achats terminés, ressortez de la ferme et équipez la matéria que vous venez d´acheter à l´un de vos personnages. En équipant cette matéria et en vous promenant sur les traces de chocobos, vous pourrez (parfois) rencontrer des chocobos : faites-en ainsi jusqu´à trouver un "combat-chocobo" (reconnaissable à la musique de combat inhabituelle). Tuez tous les ennemis aux côtés du chocobo pour le capturer (si vous avez acheté des légumes, donnez-en au chocobo dès le début du combat). Il est à préciser que vous pouvez aussi combattre des ennemis, les Mu qui possèdent le talent de l´ennemi Suicide N4.

Une fois en possession de votre chocobo, vous allez devoir traverser le marais sans vous faire attaquer par le serpent. Je vous conseille donc de choisir un côté du marais (gauche ou droite) par où vous passerez rapidement lorsque le Zolom sera assez éloigné. Dès que vous arrivez de l´autre côté du marais, descendez de votre chocobo et enregistrez votre partie. Si votre niveau est assez élevé, vous pouvez tenter de combattre le Midgar Zolom (vous pouvez y arriver dès le niveau 12; pour cela, consultez la partie "Conseils et astuces") et obtenir le talent de l´ennemi Bêta. Si vous n´y arrivez pas, tant pis, continuez votre chemin vers la Mine de mythril. Signalons également que vous n´êtes pas obligé de passer par l´obtention d´un chocobo pour arriver à traverser le marais sans vous faire attaquer… il suffit juste d´un peu de technique ou alors, en sauvegardant et rechargeant votre partie au moment où le Zolom s´approche (dans la partie rechargée, il sera de nouveau éloigné et vous pourrez rejoindre l´autre côté du marais).

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:00:57

Tu peux eviter le serpent en ayant un chocobo.

mais pour avoir dans les 2500hp faudrait retirer tes materia, mais ca ne veut pas dire que tu serai battre le zolom

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
01 mai 2007 à 20:06:12

Cool merci pour la rapidité^^.

Et sinon une dernière question(simple curiosité^^):on appuie sur quelle touches pour descendre d´un chocobos et "super acro",t´aurait la source de cette magnifique partie de soluce super détaillé^^?

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:08:41

C´est lui la source xD

Sinon, pour descendre si je me rapelle bien ca serait bien Croix, enfin la touche pour annuler une action ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:10:17

C´est le guide que j´écrit depuis 2 ans, je cherche un designer et un codeur pour m´e nfaire un site si ça t´intéresse...

Pour descendre d´un chocobo c´est CROIX, mais si tu descends du chocobo à ce CD, le chocobo s´enfuira.

ichigo13
ichigo13
Niveau 7
01 mai 2007 à 20:51:20

Dsl mais je suis un peu nul en informatique^^.Sinon je sais que je me répète mais ta(partie de) soluce c´est de la bombe :ok: .

Vivement que tu puisses en faire un site

xis22
xis22
Niveau 5
21 juillet 2007 à 01:41:47

Moi je suis bon en codage informatique en php html et css mais j´ai la flemme (car c´est long mine de rien ) mais je peut te conseillé un site qui tapprendra facilement a faire un site web www.siteduzero.com (rubrique site web) y explique vachement bien en + jai réussi mon 1er site grace a ca

Tifa_et_Linoa
Tifa_et_Linoa
Niveau 2
21 juillet 2007 à 14:01:28

Salut
Moi aussi je suis allé dans les marais (c´est la 23 fois que j´y joue) et puis comme je voulais passer le marais sans chocobo ( un défi qu´on m´a lancé) et j´ai entraîné mes perso jusqu´au niveau 20-22 et ils avaient appris toutes leurs limites (à part les quatrièmes). L´équipe que j´avais était composée de Aérith avec sa limite protecteur planétaire je crois car quand le Zolom m´attaquait mes persos ne perdaient pas de HP, Cloud avec sa limita Météorain pour plusieurs attaques en un tour et j´avais pris barret parce que Tifa était dans les vappes...Donc dans ma partie Barret avait la matérai empoisonner mais sinon il faut prendre Tifa avec toutes ses limites au moins jusqu´au niveau 3.
C´est comme ça que j´ai pu faire des aller retour de fort condor à Khalm.
En tout cas j´ai gagné mon pari :lol:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:02:59

Et tu t´es bien fait chier pour rien, surtout que l´on peut battre facilement le Midgar Zolom au niveau 12, et apprendre son talent de l´ennemi Bêta, par la même occasion. :/

La vidéo du moment