CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué dans le 'nouveau retour à Junon'

boyfantasy
boyfantasy
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:46:11

Voilà, il y a un texte pour la solution dont je ne comprend que le début :
Vous revoici dans les bas quartiers. Avancez, payez le soldat (10 gils) pour utiliser l´ascenseur . Allez sur la gauche et entrez dans l´ascenseur. Descendez au niveau inférieur, avancez le long du chemin tout en éliminant les différents soldats et le boss, vous montez automatiquement dans le sous-marin, un petit jeu se déclenche. Vous devez éliminer le sous-marin ennemi en moins de 10 minutes.

Rien de bien difficile, nouvelle vidéo, fouillez les fonds sous-maris pour trouver la matéria. Localisez au passage l´avion englouti, rentrez dedans, allez dans la pièce principale et fouillez l´avion, vous trouvez la matéria d´invocation Hadès. Puis remontez à bord du Hautvent et retournez à Village Fusée.

Je ne comprend pas la partie "et atteindre les hauts quartiers. Avancez jusqu´à la partie sous le canon" car quand je monte dans l´ascenseur, je me retrouve dans la salle des vestiaires de la Shinra mais pas dans les "haut quartiers", s´ils vous plait, aiez moi !! c´est quand je dois aller pour le sous-marin ...

pampacid
pampacid
Niveau 9
29 avril 2007 à 15:50:34

c´est quoi cette soluce :ouch:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:50:37

Extrait de mon guide :

Clad ayant réintégré le groupe, il est désormais l´heure de récupérer la troisième méga-matéria. Pour cela, servez-vous du Hautvent pour retourner (une nouvelle fois) à Junon, à partir de la carte du monde. Dès votre arrivée au port de Junon, avancez jusqu´au garde shinra situé au bout de l´écran et parlez-lui afin qu´il vous propose d´emprunter l´ascenseur pour la modique somme de 10 Gils. Donnez-lui ce qu´il demande et actionnez l´ascenseur pour atteindre l´étage supérieur de la ville. Ressortez et prenez le chemin de gauche pour vous retrouver dans la rue; après quelques pas, une courte scène se déclenche et Clad a l´impression qu´il lui manque quelque chose : ne vous inquiétez pas car ceci n´est qu´une erreur de traduction et celui-ci aurait dû dire « Il ne manque pas quelque chose », le canon ayant effectivement disparu. Poursuivez votre chemin à travers les deux écrans suivants, jusqu´à arriver dans un couloir où des gardes shinra s´entrainent. Approchez-vous d´eux et suivez-les jusqu´à l´ascenseur, au Nord-ouest de l´écran. Dans l´ascenseur, la tension monte et un combat débute contre deux Equipage sous-marin. Le combat achevé, quittez l´ascenseur et un autre combat s´enclenchera contre deux ennemis identiques aux précédents. Continuez à descendre les escaliers dans les trois couloirs qui suivent, sans oublier de sauvegarder votre partie lorsque l´occasion se présentera.

Peu après, vous atterrirez dans un nouvel ascenseur : utilisez-le pour rejoindre l´étage inférieur, sortez-en et rendez-vous jusqu´au bout du couloir. Vous voilà arrivé dans le tube en verre du réacteur sous-marin ! Il est vivement conseillé de transformer l´ennemi Vaisseau fantôme dès maintenant comme ça vous n´aurez pas à revenir pour le faire plus tard. Pour cela, je rappelle qu´il faut tuer l´ennemi avec la commande Trans. Quand vous serez fin prêt à continuer, rejoignez l´ascenseur tout au bout du tunnel et activez-le grâce au bouton rose (à gauche) pour descendre au cœur du réacteur sous-marin. Traversez le long pont et enregistrez votre partie (encore…) avant de passer à l´écran suivant. Ici, il vous faut combattre successivement les trois Equipage sous-marin et les deux Milices sous-marines pour accéder à une nouvelle salle. Dans celle-ci, vous découvrez que la méga-matéria vient d´être extraite du réacteur et qu´il ne vous reste plus beaucoup de temps. Poursuivez sur la passerelle en direction de la droite et vous arriverez enfin à l´écran des sous-marins. Préparez-vous avant de vous approcher de Réno car il ne tardera pas à vous envoyer un nouveau boss.

Topic d´aide épinglé la prochaine fois..

boyfantasy
boyfantasy
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:55:31

Merci, merci !! Tu es un champion !! La prochaine fois ej el ferai sur le topic d´aide :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:56:48

On est champion, on est tous ensemble, c´est le grand jeu, la France est debout...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 avril 2007 à 17:51:07

et Sarko à la poubelle :noel:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:59:57

Après ça personne va vouloir nettoyer une poubelle aussi crade :hap:

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 avril 2007 à 21:53:24

Moi si, et ch´uis même prêt à recolelr les morceaux. :)

Final_Angel
Final_Angel
Niveau 9
30 avril 2007 à 22:17:12

...vôtre passion, toujours nous rassemble, ALLEZ LES BLEUS, on est tous avec vous! ^_^

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
20 janvier 2010 à 00:20:26

Bonsoir,

trêves de plaisanterie au dessus, je suis désolée d'upper un si vieux topic, mais j'ai pas osé creer un nouveau post.

Je suis bloquée depuis plusieurs heures au second retour à Junon, je cherche desesperemment à rejoindre le sous-marin afin de récuperer les megas materias. J'ai cherché une heure à déambuler dans la ville avant de me résoudre à lire la solution du site ff7.fr suscitée par Super-Acro.
Je relance ma partie histoire de bien faire comme il faut, mais je ne comprends vraiment pas... je croise les gardes qui s'entrainent, ils filent au sud de l'écran (en bas du couloir quoi) où je ne peux les suivre, je me rends donc au nord-ouest comme l'indique la soluce, emprunte l'ascenseur (c'est bien celui qui monte vers la chambre à gaz et compagnie ?...), mais aucune scenette, aucun combat ne s'engage... et je continue à errer comme une âme en paix sans pouvoir rien faire.

Ca va me rendre folle, quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ? :snif:

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
20 janvier 2010 à 06:32:50

alors pour commencer il va falloir que tu ailles chez l'ophtalmologiste car au lieu de :up: er un vieux topic de 3 ans pour ne pas en créer un (bon ça c'est le seul point positif) il serait préférable que tu ailles poser tes questions sur le topic d'aide épinglé qui n'est pas la juste pour la décoration de la première page du forum.
Remarque qui avait été faite au créateur du topic quelques post avant le tien.

Ensuite non c'est pas l'ascenseur qui remonte vers la chambre à gaz, le sous marin ne vas pas être en cale en haut d'un bâtiment, mais plutôt vers ses sous sol.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 janvier 2010 à 09:27:37

En fait, quand tu es tout en bas de l'écran-couloir où les soldats ont filé, tu dois prendre l'ascenceur qui se trouve tout près,dans cet écran,le long du mur,au nord-est du point le plus bas de cet écran...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
20 janvier 2010 à 09:29:07

Merci pour ton amabilité ! :pacd:

J'ai aussi posté ici histoire que tous les éventuels membres qui auraient le même problème que moi puissent trouver une réponse rapidement en tapant Junon dans Recherche (ce que j'ai fait au préalable, nul besoin de le preciser...), plutot que la question ne soit posée des dizaines de fois.

M'enfin, tu as sans doute raison, je m'en vais de ce pas vers le topic Aide.

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
20 janvier 2010 à 09:30:29

Merci beaucoup Azertyuiop2 !! :coeur:

Je m'en vais tester ça de ce pas *-*

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 janvier 2010 à 11:14:06

Au besoin,active la marque de changement d'écran,avec par défaut le bouton "-" du pavé numérique sur PC et je crois le bouton select sur playstation, pour voir où se situe l'entrée de l'ascenceur...

Setsugekka
Setsugekka
Niveau 10
20 janvier 2010 à 11:48:01

Oui, avec tes indications j'ai trouvé de suite....

Je suis vraiment bécasse de pas avoir penser à activer Select :(

En tout cas bien contente d'être debloquée, merci à toi ^^'

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
20 janvier 2010 à 11:53:26

Avec plaisir :ok:
La prochaine fois, n'hésite pas à poster sur le topic d'aide épinglé, où tu auras une réponse peut-être encore plus rapide :oui:

Tidus1758
Tidus1758
Niveau 4
05 mars 2012 à 18:00:42

Bonjour moi je suis aussi bloqué au retour a junon dans le CD2 !! Lorsque j'arrive au niveau de là ou les gardes sont censé s'entrainer, moi je n'en voit aucun et je n'est pas eu aussi la cinématique ou Clad dit ' qu'il manque quelque chose ', lorsque je veut rentré dans le réacteur sous-marin c'est marqué ' verrouillé ' comment faire svp aidez moi !

KartSeven
KartSeven
Niveau 8
05 mars 2012 à 20:29:51

T'es sûr que tu n'as pas déjà passé cet épisode ? As-tu le sous-marin ?

--Asuka--
--Asuka--
Niveau 2
07 mars 2012 à 00:14:15

moi dans mon guide il me dise (je vous cite mot pour mot ce quilme dise je vous dicte tout l'épisode)

7 jours plus tard ...
queand vous controler tifa , allez voir barret et vous découvrer le terrible "météore" dans le ciel.parler a barret et rufus et heidegger viennent vous chercher.vous controler maintenant barret.suiver tifa dans la piece suivante et utiliser le point de sauvergarde au passage.vous arriver finalement dans la "salle de conférence" où scarlet annonce l'execution publique de tifa sur la chaise électrique!! tifa se retrouve donc attachée sur la chaise mais le garde laisse tombé ses clé (quel crétin!)

de retour avec barret,cait sith surgit et aide a affronterles 2 gardes alors qu'une alerte se fait entendre.

le seul probléme vient des gaz qui endorme vos persos.attaquer juste physiquement.

allez a la porte sud et appuyer plusieurs fois sur O pour tenter de l'ouvrir.pendant ce temps les "shinra" observe "l'arme"et utilisent leur"canon".mais "l'arme" vient percuter le port de junon une fois avoir repris le controle de barret,allez parler a cait sith.vous sorterpar la porte nord qui se referme deriere vous .Allez tout de suite sur la droite et dehors vous yuffie(si elle était dans votre groupe).Parler-lui puis continuez vers le sud ouest.Une fois a l'aeroport vous devez montez sur la plateforme(appuyer sur la petite boite jaune)Allez jusqu'au "Hauvent"

Tifa doit maintenant prendre la clé par terre en bougeant toute les partie de son corps.Bouger d'abord les pieds puis la tete .Vous devez ensuite bouger la tete et les pieds en meme temps pour prendre la clé dans la bouche.apres vous bouger la tete et le bras droit puis le bras gauche et la tete.allez ensuite appuyer sur le bouton pour stoper les gaz(lumiere au nord). essayer d'ouvrir "l'arme" provoque un trou dans la cellule de tifa! une fois dehors descendez tous en bas. partez ensuite vers le nord ouest tout au bout du canon. ici tifa rencontre scarlet et vous vous battez a coup de mandales! touche O pour coller des baffes a scarlet.c'est barret qui vient secourir tifa avec le hautvent.

vous allez a present controler le hautvent.allez parlez a barret puis a cid.parlez ensuite a rouge 13 puis encore a cid et enfin au pilote du hautvent.vous pouver maintenant aller dans la salle d'opération pour faire des sauvegardes vous reposer ou changer l'équipe vos autres véhicule ne sont plus disponibles. n'oublier pas que les matéria de cloud sont dans votre inventaire!

Dès que vous souhaiter partir,parler au pilote vous ne pouver atterir que sur les plaines (vertes).vous pour ateindre 2 nouvelle zone:
une cave pres des montagnes de midgar et une maison a droitedu refuge d'icicle.vous pouver aussi retourner a la fermedes chocobos et commencer votre élevage!vous trouver une matéria appat chocobo dans cette ferme pour en capturer sur ler zone de vert tres clair avec les empreintes de pieds.beaucoup d'endroit vendent a présent de nouveau objet(junon,ford condor,costa del sol,rocket town etc) pour acceder au pont principal du hautvent quand vous ete a bord appyuer sur le bouton "triangle"

jespere que cela vous aura aider a avencer dan final fantasy 7 si il y a besoin d'aide appeller moi

La vidéo du moment