moi dans mon guide il me dise (je vous cite mot pour mot ce quilme dise je vous dicte tout l'épisode)
7 jours plus tard ...
queand vous controler tifa , allez voir barret et vous découvrer le terrible "météore" dans le ciel.parler a barret et rufus et heidegger viennent vous chercher.vous controler maintenant barret.suiver tifa dans la piece suivante et utiliser le point de sauvergarde au passage.vous arriver finalement dans la "salle de conférence" où scarlet annonce l'execution publique de tifa sur la chaise électrique!! tifa se retrouve donc attachée sur la chaise mais le garde laisse tombé ses clé (quel crétin!)
de retour avec barret,cait sith surgit et aide a affronterles 2 gardes alors qu'une alerte se fait entendre.
le seul probléme vient des gaz qui endorme vos persos.attaquer juste physiquement.
allez a la porte sud et appuyer plusieurs fois sur O pour tenter de l'ouvrir.pendant ce temps les "shinra" observe "l'arme"et utilisent leur"canon".mais "l'arme" vient percuter le port de junon une fois avoir repris le controle de barret,allez parler a cait sith.vous sorterpar la porte nord qui se referme deriere vous .Allez tout de suite sur la droite et dehors vous yuffie(si elle était dans votre groupe).Parler-lui puis continuez vers le sud ouest.Une fois a l'aeroport vous devez montez sur la plateforme(appuyer sur la petite boite jaune)Allez jusqu'au "Hauvent"
Tifa doit maintenant prendre la clé par terre en bougeant toute les partie de son corps.Bouger d'abord les pieds puis la tete .Vous devez ensuite bouger la tete et les pieds en meme temps pour prendre la clé dans la bouche.apres vous bouger la tete et le bras droit puis le bras gauche et la tete.allez ensuite appuyer sur le bouton pour stoper les gaz(lumiere au nord). essayer d'ouvrir "l'arme" provoque un trou dans la cellule de tifa! une fois dehors descendez tous en bas. partez ensuite vers le nord ouest tout au bout du canon. ici tifa rencontre scarlet et vous vous battez a coup de mandales! touche O pour coller des baffes a scarlet.c'est barret qui vient secourir tifa avec le hautvent.
vous allez a present controler le hautvent.allez parlez a barret puis a cid.parlez ensuite a rouge 13 puis encore a cid et enfin au pilote du hautvent.vous pouver maintenant aller dans la salle d'opération pour faire des sauvegardes vous reposer ou changer l'équipe vos autres véhicule ne sont plus disponibles. n'oublier pas que les matéria de cloud sont dans votre inventaire!
Dès que vous souhaiter partir,parler au pilote vous ne pouver atterir que sur les plaines (vertes).vous pour ateindre 2 nouvelle zone:
une cave pres des montagnes de midgar et une maison a droitedu refuge d'icicle.vous pouver aussi retourner a la fermedes chocobos et commencer votre élevage!vous trouver une matéria appat chocobo dans cette ferme pour en capturer sur ler zone de vert tres clair avec les empreintes de pieds.beaucoup d'endroit vendent a présent de nouveau objet(junon,ford condor,costa del sol,rocket town etc) pour acceder au pont principal du hautvent quand vous ete a bord appyuer sur le bouton "triangle"
jespere que cela vous aura aider a avencer dan final fantasy 7 si il y a besoin d'aide appeller moi