CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

epsexe aide svp

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 15:17:35

salut à tous, je fais appel à vous pour 2 choses:

1-epsexe et les isos;
j´ai télécharger l´émulateur epsexe pour jouer à des isos de playstation et il s´avère que mes autres jeux fonctionnent presque normalement, à l´exception de final fantasy VII-VIII et IX. De même que le jeu chrono cross.
Quand je dis que mes jeux fonctionne presque normalement, je veux dire qu´on entend parfois les musiques du jeu (pas toujours) mais qu´on entend les petits bruits du jeu (bombes qui explose, ennemi qui recoit un coup, etc) Mais sinon les jeux fonctionnent bien, la vitesse et la suyncronisation avec leson et l´image est parfaite.
Mais rien à faire pour les final fantasy.
Que dois-je faire pour règler le problème svp? J´aimerai bien rejouer à chrono cross, et essayer les final fantasy VII et IX.

et 2- je me suis habitué à jouer a final fantasy VII à L,ordinateur et je veut le laisser ainsi, sauf que les musiques en midi me désole de plus en plus :P et les bugs deviennent pas mal embêttant à la longue.
Pourriez-vous me dire comment utiliser ficedula pour charger les musiques "mp3", car sur le site où on obtient les explications sont en anglais et je m´y connais pas trop :S. "super_acro" M´avait envoyer un lien où il était expliquer comment faire mais je n´ai pas eu le résultat voulu :( alors si quelqu´un sait comment faire, qu´il ne se gêne pas.
Et de même pour le patch contre les bugs car j´ai essayer le patch de windows xp et il n´y a eu aucun changement.

J´attend vos réponse et désoler du long texte :P.
Merci @+ :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:21:05

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=Epsxe

là tu devrai résoudre ton problème, je parie sur la section "Special game fixes" :ok:

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 15:39:57

ohh, interessant les infos :o
-mais est-ce les plugins vont m´aider pour ff VIII et chrono cross?
-et pour ff VII sur pc je fais quoi pour remplacer les musiques midi par psx? Et pour les bugs?
tu saurai pas stp stp stp?!?

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:42:06

-mais est-ce les plugins vont m´aider pour ff VIII et chrono cross?

j´en sais rien ^^

-et pour ff VII sur pc je fais quoi pour remplacer les musiques midi par psx?

vu ce que j´ai lu, c´est beaucoup de travail pour rien ^^

tu as quoi comme bug?

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:06:24

====================================
1.
Pour commencer, je crois que tes problèmes sont des problèmes de plugins. De façon générale, utilise les derniers plugins de Pete, ils font parti des plus compatibles. Toutefois, pour le son, le plugin Eternal permet souvent de résoudre bon nombre de problèmes.

Concernant Final Fantasy VII, je te laisse te reporter au tutoriel d´Acro dont le lien a été donné.

Concernant Final Fantasy VIII, aucune idée.

Concernant Chrono Cross, chez moi il a fonctionné du début à la fin sous ePSXe 1.6, moyennant quand même deux choses à faire :
1. epsxe doit être exécuté avec l´option "-noauto". Sous Windows ça doit pouvoir se faire en cliquant bouton droit sur l´icône d´epsxe, et en cherchant une ligne du style "C:\Program files\epsxe\epsxe.exe" et en rajoutant " -noauto" à la fin. Sans cela, il plantera au moment de la détection automatique de je ne sais plus quoi en rapport avec les manettes
2. l´option "odd/even bit hack" (ou un truc du genre) doit être activé dans ton plugin vidéo

Pour la vidéo j´utilisais un plugin de Pete (pour Linux, mais ceux sous Windows sont équivalents). Et pour le son j´utilisais soit le plugin Eternal SPU, soit le plugin de Pete pour le son ^^

====================================
2.
Si le tutoriel qu´on t´a filé pour remplacer les musiques par des MP3 est signé par "letesteur" (
http://shitfliez.free.fr/ff7music/ ), je ne peux pas t´en dire davantage vu que j´en suis l´auteur ;) Certains l´ont testé et ça fonctionnait chez eux.

Une autre solution consiste à installer un synthétiseur logiciel pour avoir un rendu de bonne qualité. Je crois que nous en avons déjà parlé dans un autre sujet, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Toujours est-il que ça demande de faire quelques bidouilles mais le résultat en vaut la chandelle. Une autre plus simple consiste aussi à installer une carte son du style SoundBlaster Live, qui permet un très bon rendu MIDI.

Et concernant les bugs il faudra voir au cas par cas.

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 16:24:09

ok pour l´émulation je crois bien que j´ai tout ce qu´il me faut (même pour ff VIII)

et pour ff VII sur pc je croit que ton tuto va m´être utile Fremen. J´ai jamais tombé dessus auparavant, par contre je trouvais toujours les liens pour le site en anglais. Mais j´ai juste une question, en quoi le patch nvidia est-il utile pour changer les musiques?

Cidounnet, pour les bugs c´est les plantages classique aux débuts des courses de chocobots, ou lorsque je cherche youfie dans la forêt ou même sur la map, sans aucune raison.
Et windows me dit que le programme adû fermer pour je ne sais quelle raison.
Voila.

Merci les gars :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:26:03

les réponses à tes bugs sont dans le site
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=FrontPage

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 16:31:56

Il n´y a pas un patch pour la version francaise et qui règle tout ces problèmes à la fois? Parce que j´ai été voir sur le site mais je ne trouve pas, en plus les patchs n´ont pas l´air de marcher pour toute la durée du jeu. pour la course chocobo j,ai du ptcher 3 fois lors d´une même partie..

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 16:46:56

J´ai fait une petite recherche et mon jeu bug moins que beaucoup d´autre personnes. Par exemple les plantages au moments des vidéos, de celui de Junon, je n´ai eu aucun problème et les minin jeu non-plus. Quant aux bugs sur la map, il n´y a eu encore aucun patch pour remédier à ca. Je crois que je vais me contenter des patchs dont jù,ai besoin.
En tout cas merci pour votre aide Cidounnet et Freeman :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:51:14

mytho :d) « en quoi le patch nvidia est-il utile pour changer les musiques? »

=> Pour résumer, pour "traduire" le patch de Ficedula pour la version française de FF7, j´ai observé comment il fonctionnait sur la version anglaise, et j´ai appliqué les mêmes modifications sur ma propre version (française), qui était une version patché par le patch nvidia.

J´aurais pu faire la même chose pour la version de FF7 sans patch NVidia. Mais le patch nvidia permet juste de corriger les défauts de la version d´origine (et ce même pour des cartes ATI, 3dfx ou Matrox). Donc je ne voyais pas d´utilité de proposer également une version modifiée avec support des MP3 pour la version sans patch nvidia.

Concernant les patchs "pour tout faire", ce sont généralement des patchs non officiels, et souvent ils sont prévus pour la version anglaise. Cela signifie que ça risque de patcher incorrectement ton exécutable et entrainer des plantages inattendus. L´idéal est de les utiliser seulement en dernier recours.

Concernant ton bug sur la map, je ne connais rien de similaire non plus, désolé.

Dernière chose, le patch pour lire les MP3 rend le jeu instable (perso j´avais abandonné une fois sorti de Midgar, je commençais à avoir des plantages réguliers au moment du chargement des musiques).

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 19:23:53

Ah je comprend maintenant pour le patch.
Et le jeu plante avec les musique mp3? ces pas très tentant de le mettre. Dommage.

Et au fait est-ce qu´on peut créer un isi de playstation à partir du jeu original de playstation? si oui, est-ce que tu sais comment?

En tout cas merci pour tout.

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:56:04

En fait je suis sous Linux depuis quelques années et je connais mal les softs actuels pour faire des images disque. A une époque j´utilisais cdrwin pour générer des .bin (lisibles par ePSXe)... Actuellement j´entends beaucoup le nom de softs comme Alcohol 120, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

A priori les CD originaux de FF7 n´ont pas de protection, donc il te suffit de télécharger l´un de ces logiciels, tu insères ton CD original dans ton lecteur et tu peux te faire une image disque.

mytho-tory
mytho-tory
Niveau 3
28 avril 2007 à 20:13:50

ah si il faut seulement une image .bin je devrait pouvoir m´arranger, et alcohol 120 n´est pas conseiller, il mange la ram de l´ordinateur, mais j´avait un programme qui fesait presque la même chose.
Merci encore :ok: :ok: :ok:

La vidéo du moment