====================================
1.
Pour commencer, je crois que tes problèmes sont des problèmes de plugins. De façon générale, utilise les derniers plugins de Pete, ils font parti des plus compatibles. Toutefois, pour le son, le plugin Eternal permet souvent de résoudre bon nombre de problèmes.
Concernant Final Fantasy VII, je te laisse te reporter au tutoriel d´Acro dont le lien a été donné.
Concernant Final Fantasy VIII, aucune idée.
Concernant Chrono Cross, chez moi il a fonctionné du début à la fin sous ePSXe 1.6, moyennant quand même deux choses à faire :
1. epsxe doit être exécuté avec l´option "-noauto". Sous Windows ça doit pouvoir se faire en cliquant bouton droit sur l´icône d´epsxe, et en cherchant une ligne du style "C:\Program files\epsxe\epsxe.exe" et en rajoutant " -noauto" à la fin. Sans cela, il plantera au moment de la détection automatique de je ne sais plus quoi en rapport avec les manettes
2. l´option "odd/even bit hack" (ou un truc du genre) doit être activé dans ton plugin vidéo
Pour la vidéo j´utilisais un plugin de Pete (pour Linux, mais ceux sous Windows sont équivalents). Et pour le son j´utilisais soit le plugin Eternal SPU, soit le plugin de Pete pour le son ^^
====================================
2.
Si le tutoriel qu´on t´a filé pour remplacer les musiques par des MP3 est signé par "letesteur" (
http://shitfliez.free.fr/ff7music/ ), je ne peux pas t´en dire davantage vu que j´en suis l´auteur ;) Certains l´ont testé et ça fonctionnait chez eux.
Une autre solution consiste à installer un synthétiseur logiciel pour avoir un rendu de bonne qualité. Je crois que nous en avons déjà parlé dans un autre sujet, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus. Toujours est-il que ça demande de faire quelques bidouilles mais le résultat en vaut la chandelle. Une autre plus simple consiste aussi à installer une carte son du style SoundBlaster Live, qui permet un très bon rendu MIDI.
Et concernant les bugs il faudra voir au cas par cas.