CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème FF7 sur PS3

lufiote
lufiote
Niveau 10
28 avril 2007 à 02:12:01

Désolée ... En même temps je ne suis pas sure que beaucoup de personnes ici ont testé FF7 sur Ps3 ^^"

Mais essaye plusieurs fois le coup de sortir le CD ^^

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
28 avril 2007 à 02:35:21

moi jai juste tester le debut ms impossible de jouer c trop pixeliser sur ma tvhd :mort:

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 avril 2007 à 08:55:24

remshart :d) Comme tu le sais peut-être déjà, la console européenne n´est pas équipée pour faire correctement de la rétrocompatibilité. Au lieu de supporter nativement les anciens jeux PS1 et PS2, elle fait appel à un émulateur. Et tu as probablement déjà joué à des jeux sur émulateurs : quand c´est tout récent, on trouve pas mal de bugs.

En ce qui concerne Final Fantasy VII, le jeu n´est même pas cité dans la liste des jeux supportés (
http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm ) et Final Fantasy VIII est indiqué comme mal supporté. Donc a priori tu es condamné à attendre que Sony propose une mise à jour du firmware de la PS3.

Cela dit je ne suis pas expert sur la question, peut-être que d´autres personnes ici auront des éléments de réponse.

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 10:37:01

Non le probleme vient de mon Cd qui est trop rayé... Y´a pas une solution miracle pour le faire fonctionner en enlevant les rayures ?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
28 avril 2007 à 10:39:15

Tu peux essayer un certain produit miracle qui permet d´enlever toutes les rayures d´un CD (je viens de le faire pour mon FF7 qui marche désormais sur ma PS2) mais encore faut-il avoir ce produit où alors avoir un ami qui veut bien le faire pour toi.

Et puis c´était pas très clair que tu jouais au FF7 sur PS1, désolé :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 10:39:56

Ryle :d) Perso j´ai dis n´importe quoi car Acro m´avait fait rire :o)) !

Mais ceci dit dans le message d´après j´ai bien précisé que je n´avais aucune solution à lui donner.

Et c´est pas la peine de parler d´un QI d´une huitre, car les pauvres n´ont jamais pu passer le test du QI :(

Fremen
Fremen
Niveau 10
28 avril 2007 à 10:50:48

remshart :d) Désolé, mais sauf erreur tu n´as dit nulle part avant dans ce topic que c´était dû à un problème de rayures.

J´ai trouvé ça sur le net :
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_5509_12_y-a-t-il-un-trucs-pour-faire-dispar.html

Le gars parle d´une astuce avec un produit pour voiture. Je crois qu´un habitué de notre forum (flipmode) conseille régulièrement cette solution et qu´elle est assez efficace.

• file regarder le débat sur BFM*
remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 11:36:37

Frement => Justement, je savais pas si c´était mon CD ou si c´est la PS3 a cause des problèmes de rétrocomptabilités !m ais c´est mon CD vu que y´a quelqu´un qui l´a fini sur PS3...

Hum du polish sur le cd j´ai peur que ca le détruise comploétement... mais bon...

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 11:45:09

Mon frère m´a conseillé le liquide vaisselle, c´est assez efficace, j´en ai passé dessus avec mon doigt et je l´ai rincé a l´eau tiède, je vais bien voir :)

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
28 avril 2007 à 11:46:09

P.S vous pouvez vous équiper d´une bobonne d´air comprimé, pour souffler les DVD/CD avant de les placer dans le lecteur!

:d) Ca il m´en faut une ! Ma ps2 a besoin d´etre soufflée aussi! :rire:
Et mon pc, car ces derneirs temps il chauffe anormalement ( bruit de ouf :fou: ) si je lance certains jeux ( ou qu´un ému Snes bugue, hein Bossinou :rire: :-))) )

A la BNP, j´utilisais un scaneur de chèque et souvent je passais ce porduit ca la faisait moins buguer ( chèque restant coincé xD ) !

Désolé pour le HS, mais je peux pas m´en empecher ! xD

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 avril 2007 à 12:09:45
  • remshart profil

* Posté le 28 avril 2007 à 10:37:01 avertir modérateur
* Non le probleme vient de mon Cd qui est trop rayé... Y´a pas une solution miracle pour le faire fonctionner en enlevant les rayures ?

:d) Que ton CD soit rayé, la console s´en bat les couilles. Comme l´a dit Fremen, FF7 ne figure pas dans la liste des jeux supportés par la console. Donc prend ton mal en patience et attend que Sony face des mises à jours. Pour l´instant c´est mort.

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 12:10:58

Bon bin ca marche toujours pas,, je crois que mon CD est mort snif j´ai quasi tout essayé et y´a rien qui marche, je crois que le mieux reste a racheter ff7 (50€ mini :s)...

mecdepaname75
mecdepaname75
Niveau 3
28 avril 2007 à 14:57:09

Tu peux trouver des ff7 moins chers que ça achète une version où il manque la boîte ou le 1er cd ou la boite pétée ça se trouve facilement plutôt que de racheter le jeu complet;)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:12:24

Quitte à avoir un cd mort... Tente le polish ! :ok:

Et puis sinon avec un iso ça peut pas passer ? o_O

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 16:45:54

Nanaki7 => Comment ca un iso ? la play 3 ne lit pas les jeux gravés... ouais enfin ca me fait peur le truc du polish, ralala pk les créateurs ont fait cette cinématique!! sinon ya pas moyen de continuer le jeu sur ma PS2 et de revenir sur la PS3 (pe que ca marche) mais bon est ce qu´on peut transférer les données memory card de la PS3 vers la PS2 et inversement ?

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 16:47:19

bon jvais tenter le truc du polish (v voir si j´en ai) et Alea Jacta Est!

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 17:04:36

bin j´ai pas de polish, sinon j´ai vu qu´y avait le truc du dentiofrice ais certains disent que c´est faux..

remshart
remshart
Niveau 45
28 avril 2007 à 18:00:51

Rien ne marche, le dentifirice ca marche pas... Pff chui dégouté :snif:

Heyck
Heyck
Niveau 2
29 avril 2007 à 11:57:40

bon alors pour ta gouverne mon cher ami si tu as du mal sur ta PS 3 deja garde ta PSOne ensuite si tu la plus t´as qu´a download ePSXe avec alcohol 120 % puis tu achete ensuite une manette pc a part si ten a un et apres tu fait des img cd de tn jeu et pour finir ta plus ka config l´émul et a jouer pas besoin de te faire chier avec le barbecue made in Sony ,

En plus je veu pas dire mais deja FF VII est laid sur PS 2 alors sur PS3 n´en parlons pas !

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:12:14

Ca m´etonne pas que ton cd soit completement naze, si tu l´a enchainé avec produit de vaiselle, de voiture, polissh et dentifrice >_>

A ta place j´aurais essayé de le faire tourner avec un emulateur sur pc pour voir si c´etait bien le cd.

La vidéo du moment