CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:14:29

Sarkozy avait 11 propositions identiques sur 24 avec celui de Le Pen concernant l´immigration, l´identité nationale... pale copie en effet :sarcastic:

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:17:27

Même filière mais fond différent :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:19:35

non, pas vraiment différent... meme rapport à l´identité nationale, à l´obtention de la nationalité, même politique de sécurtié et de justice...

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:21:15

Non : l´idée est peut-être de prime abord identique, mais dans l´application elles sont différente, et cela change tout. Faut arrêter là...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:25:21

en quoi c´est différent dans la méthode? c´est le charter, voilà la méthode!
et au contraire, c´est l´idée qui est bien plus importante

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 14:49:13

Tu crois vraiment ? Admettons que j´ai pour idée de quitter ma petite amie mais je vais opérer de 2 façons différentes : la première c´est essayer progressivement de lui faire comprendre pour l´aider à avaler la pillule, la seconde c´est de lui dire salement et brutalement que c´est qu´une grosse pute et que je veux plus la voir... Tu trouve que c´est la même chose ? La finalité sera la même, je ne serai plus avec elle, mais la grande différence c´est que j´aurai laisser des sequelles psychologiques grave sur cette fille alors que dans l´autre cas non...
C´est un manque de discernement qui te fais parler comme tu le fais :-) (je ne te jette pas la pierre, ne le prend pas mal)

Si malgré tout tu maintient que c´est la meme chose, je crois qu´il vaut mieux que tu t´attende chaque soir à un couvre-feu fictif et à des ségrégations racistes et anti-liberté dans les prochains jours...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 15:25:10

:rire: comme si les flics allaient demander aux étrangers "accompagnez nous gentiment au charter :hap: vous voulez quelque chose à boire?" :rire:

franchement, ne compare pas le renvois des immigrés de France à un larguage de copine mal assumé. déjà c´est de mauvais gout, ça n´a aucun sens, et je te rappelle que ce genre de pratique a déjà cours actuellement.

et puis il n´y a pas que ça:
- seulement 3 propositions d´emploi avant d´être rayé des listes de l´anpe et donc plus d´indemnité chomage
- un seul type de contrat à l´embauche avec obtention des droits sociaux progressifs (en clair, plus tu passe de temps dans un entreprise plus tu gagnes de droits, le but étant d´empécher les mouvements de grève et cie)
- instauration du service minimum, toujours pour empécher le droit de grève
- baisse de la recherche publique en valorisant la recherche privée, ce qui signifie que la recherche ne pourra se faire que dans les secteurs "rentables"
- bourses d´études au mérite, autonomie des universités, qui conduira à une augmentation des frais d´inscription (c´est ce qui s´est passé dans les autres pays, il faut alors s´endetter pour entrer à l´université :sarcastic: )
- baisse de 50% du nombre de fonctionnaires, alors que les services de l´état ne sont pas très efficaces (notamment dans la santé)

j´en passe, de toute façon tout ça est dans son programme, et je crois qu´il l´appliquera malheureusement

kiapagrandi
kiapagrandi
Niveau 6
07 mai 2007 à 15:28:04

moi, ce que j´en dis, c´est que pour quelqu´un qui veut limiter le flux etranger en france, taxer les produits importés, faire apprendre le français aux personnes qui veulent venir en france (xptdr!!! tiens, je vais aller en belgique prochainement, faudra que j´apprenne le belge??), bref, pour quelqu´un qui n´est pas copain copain avec ce qui est hors de france, je trouve qu´il s´interesse beaucoup aux croissance economique des autres pays... s´il veut jouer son killer en scandant "la france ceci, la france celà", il ferait mieux d´arreter de se mettre dans les bottes des dirigeant des autres pays (hein m´sieur bush???)

kiapagrandi
kiapagrandi
Niveau 6
07 mai 2007 à 15:31:51

enfin, quoi qu´il en soit, je donne pas 6 mois avant d´entendre les faux culs professionnels se plaindre que sarko soit president alors que c´est eux qui l´ont elu!! bref, comme en 1995!
et encore une derniere chose: merci TF1! etre plus a droite que ça, tu reviens sur tes pas!

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:04:04

Dans ma ville il a fais 38,6% :content:
Bah c´est vrai que le coup de: la france tu l´aime ou tu la quitte, les gamins scolarisé qui se retrouvent sans comprendre dans un charter, la mere de famille qui viens chercher son gosse et qui se retrouvent entourés par des flics c´est sur c´est pas des methode lepenniste :/

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:38:08

Parce que quand les flics interpellent qqu´un ils leur proposent du thé ? Sois pas ridicule... Que Sarko soit président ou pas, leur attitude va pas changer...

En aucun cas je n´ai fais une comparaison, je t´ai juste exposé un exemple des différentes applications d´une seule et même idée, ne mélange pas tout.

Ensuite quand tu parle d´un droit de grève, je n´ai jamais considérer la grève comme un droit (bien que ça le soit, je sais). Tout les prétextes sont bon pour glander de nos jours : une mouche qui pète de travers et VLAN v´la que tout le monde fait grève ! C´est une excellente chose qu´il cherche à élaborer un programme pour diminuer le taux de grève...

Quand il s´agit de s´endetter pour entreprendre des études, c´est déjà le cas depuis longtemps... A ton avis,pourquoi les 3/4 des étudiants français viennent dans nos universités belges ? Pour s´amuser peut-etre ? :ok:

Avec un peu de bonne foi, je crois qu´il y a plus de quoi se réjouir du nouveau poste de Sarkozy que d´en pleurer et de craindre la dictature...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:44:27

Donc ton employeur peut te traiter comme de la merde, peut licensier la moitié de ses salariés et toi tu doit le regarder et l´aplaudir, vu que sinon tu passe pour un glandeur finis, surtout que quand tu es en greve tu es pas payé hein? :-)))

Euuh trois quart du doit quand meme enormement gonflé les chiffres ^^ mais dans l´université tu t´endette pas, c´est dans les grande ecole de commerce et autre que les étudiant s´endettent, sauf que leur demander de s´endeter encore plus, c´est faire une éducation a deux vitesse, entre ceux qui ont des parents riche et les autres :/

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:47:12

l´attitude des flics changent justement, on leur demande d´appliquer une méthode, on leur donne des consignes, ou alors la police serait devenue une milice indépendante?!? jusqu´à preuve du contraire non...

tu as comparé deux choses completement différentes, je te le fais remarquer c´est tout. sinon compare un apéro entre amis et la politique irakienne :sarcastic:

c´est marrant ce déni du droit de grève, faut il remarquer que tous nos acquis sociaux sont issus des grèves? abaissement de la durée du travail, congés payés...

c´est pas parce que les étudiants s´endettent depuis longtemps pour leurs études que c´est une bonne chose, au contraire. et 3/4 des étudiants français en Belgique, je crois que tu exagère... beaucoup vont en belgique parce que le mode d´admission est différent (notamment médecine ou vétérinaire) et pour des formations différentes. si 3/4 des étudiants français allaient en belgique ça se saurait quand meme...

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:49:27

Au contraire, il recherche un minimum de justice entre employeurs et employés... Forcemment, si les employés font grèves pour un oui ou pour un non (comme c´est le cas en Belgique d´ailleur), les employeurs ont de quoi traiter leurs employés comme des merdes glandeuses.

Oui je gonfle les chiffres, mais le nombre importe peu. J´englobe tout type d´enseignement supérieurs par le terme "université", et depuis je ne sais combien d´année, les élèves aux parents "pauvres" (comme tu dis) viennent en Belgique pour remédier à cela. La venue de Sarkozy ne changera rien à cette tendance...

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:53:16

Arrete de jouer sur les mots Cidounnet, tu refuse l´évidence en cherchant problème là ou il n´y en a pas. Que tu sois d´accord ou pas, la venue de Sarkozy au poste de président est la meilleure chose qu´il puisse arriver à la France, c´est clair et net. La france stagne depuis trop longtemps à cause de président "fantomes" qui ne font rien pour évoluer les choses.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
07 mai 2007 à 16:53:41

"faire apprendre le français aux personnes qui veulent venir en france"

Et alors ? C´est normal ca ! Tout les immigré arabe, serbe, espagnol etc, il viennent ici et y vivent la alors qu´il savent pas parler français. Tu m´excuses, mais quand tu vas dans un pays, la moindre des choses, c´est de parle sa langue, surtout quand tu y vis ...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:59:37

moi j´attend de voir les test :sarcastic:

effectivement ça me parait logique de parler la langue du pays quand tu émmigre. au canada il faut savoir parler soit le français, soit l´anglais, les deux langues du pays? ils ont mis en place un système très efficace pour apprendre ces langues, et ça marche, sauf qu´aucune mise à niveau de ce genre n´est prévue en france dans le programme de sarko

je joue pas sur les mots, mais sur une réalité. la france ne stagne pas, bien au contraire, elle fait toujours partie des pays les plus puissants du monde. et je te rappelle que le président sortant est un certain Jacques Chirac, et Sarko faisait partie de son gouvernement. c´est meme chirac qui l´a fait entrer en politique, et il a meme failli devenir son gendre... donc pour le changement tu repassera

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:02:12

Si un seul homme du gouvernement pense autrement que les autres, c´est pas lui qui changera les choses donc effectivement, la France à stagner pendant toute ces années, et le fait qu´elle soit l´un des payx les plus puissant au monde ne change rien à cela, on peut stagner tout en gardant notre notoriété...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:06:07

Oui mais il etais quand meme aussi president de l´UMP qui a la majorité a l´assemblé, c´étais pas juste un ptit ministre de rien du tout ^^

Et j´ai toujour du mal a voir comment on relancera la france en baissant le niveau d´éducation, et en baissant le niveau de la recherche qui est pas glorieux deja :/

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:07:45

Certes, mais il n´avait pas autant de pouvoir que maintenant ! :ok:

On relancera la France avec le travail. Après la théorie, il faut passer à la pratique, forcemment.

La vidéo du moment