CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Okami
Okami
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:48:48

45% chez moi à midi parait-il :doute:

Parkko :d) non mais c´est Magus quoi :noel: :rire: :rire2: :lol: :lol: :lol: ( t´aime bien ce smiley ^^ )

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:16:49

Sparda7 Posté le 06 mai 2007 à 15:17:28 C´est le genre de truc que je trouve honteux personnellement : ok pour donner son avis, mais appeler les gens à voter pour leur favoris, surtout dans un journal ou encore à la télé (je me rappele l´après-débat sur France 3...) c´est vraiment petit...

:d) Le problème est qu´en politique, quand tu donnes ton avis, c´est identique à un appel au vote, la limite étant trop mince. Je n´ai pas vu l´après-débat de France 3, mais ces derniers ne sont pas tendres avec Sarkozy parce qu´il a menacé de faire sauter du monde pour n´avoir pas eu une loge avant une émission politique. Les autres appartiennent à des groupes privés. Il n´y a donc aucune raison pour les empêcher d´exprimer leurs opinions, c´est cela la liberté d´expression^^

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
06 mai 2007 à 16:46:42

Ségo va avoir qques voix de plus dans pas longtemps :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:06:26

apparement 75% de participation à 17h, c´est énorme

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:13:23

Le taux de participation au premier tour de l´élection présidentielle s´établissait, à 17 heures, à 73,87 %, soit une augmentation de plus de 15 points par rapport à 2002, selon le ministère de l´intérieur. Le chiffre de la participation au premier tour à 17 heures avait globalement baissé depuis 1981 (66,2% en 1981 avec un pic à 69,1% en 1988).

Si cette forte mobilisation se confirme dans la journée, le chiffre final pourrait atteindre des sommets. Selon les estimations des instituts de sondage Ipsos et IFOP, la participation pourrait atteindre 87 % à la fermeture des bureaux de vote, un record sous la Ve République (AFP)

site du monde

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:16:14

pardon ça s´était pour le 1er tour :honte:

pour le second, site LCI

75,11% de participation à 17 heures

Il y a deux semaines, la participation pour le premier tour était de 73,87 %.

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:54:05

Pour ceux qui veulent avoir les premiers chiffres, les premières estimations sont tombées à 17h30 sur le site d´un journal belge, dont l´adresse commence par "le" et termine par "soir.be".

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 17:55:30

il y a aussi un suite suisse qui commence par "le" et qui fini par "temps.ch"...

Parkkolesterol
Parkkolesterol
Niveau 1
06 mai 2007 à 17:56:22

Merci Fremen ^^

Mais évitons de parler ici des résultats, vu que Parkko le veut ! :ok:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:12:27

Ouais, mais bon les bureaux ferment à 18h, sauf dans les grandes villes, où c´est 20h. Faire des estimations, sans avoir les résultats de ces grandes villes me parait hasardeux

Komui
Komui
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:14:52

La tsr, en suisse, donne pas mal d´infos sur les élections.
Mais je rejoins l´avis de fanachou, en sachant que pratiquement tout les bureaux ferment entre 19 et 20h dans les grandes villes, ça laissent encore près de deux heures de votes, et l´un des deux candidats peut revenir sur l´autre.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:18:31

Mais à mon avis ceux qui vont voter entre 18h et 19h sont une minorité et ça va pas faire la différence =/

Komui
Komui
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:22:12

Ca c´est sur ^^
Vu l´écart qu´il y´a.
Mais si les votes n´ont pas été comptabilisé depuis 16h, dans les estimations, il (elle) peut encore le (la) ratrapper. :P

MrZell
MrZell
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:25:56

Excusez-moi mais je viens de voir un site qui annonçait le même résultat à 18h20, si ce n´est avec une diffèrence encore plus importante...

MrZell
MrZell
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:27:08

Au fait, je déconseille à ceux ne voulant pas être au courant d´aller sur le forum général :ok:

Komui
Komui
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:29:48
  1. Parkko
  2. Posté le 21 avril 2007 à 20:01:59
  3. Ce topic n´est pas un topic pour parler de l´election presidentielle mais au contraire un topic pour ne pas en parler.

On a pas eu de ligne de conduite en tant que modérateurs quant à l´election presidentielle, mais s´il vous plait :d) quand à 18h des sites étrangers (belges et suisses majoritairements) auront dévoilés les premieres tendances, n´en parlez pas sur le fofo FF7 car normallement c´est interdit ^^ :g)

MrZell
MrZell
Niveau 6
06 mai 2007 à 18:29:57

... Sans commentaire...

Ne regardez pas la page précédente :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:30:12

fffana :d) La plupart des sondages réalisés sur quelques milliers de personnes donnent des chiffres dans une fourchette de 3% et sont corrects 95 fois sur 100.

Là les chiffres sont à largement plus grande échelle. De plus, les sources concordent entre elles à 1% près : ministère de l´intérieur, renseignements, et instituts de sondage.

Surtout avec l´écart annoncé, c´est extrèmement improbable que la tendance change. Même si c´est mathématiquement possible.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:33:18

Disons que les bureaux de vote n´ont guère de votants entre 18 et 20h, mais ce qui est primordial, c´est qu´ils n´ont pas le droit de dépouiller avant 20h.

Fremen :d) Sans doute... Mais je préfère garder espoir^^ Même si je sais depuis longtemps que c´était mal barré.

Komui
Komui
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:35:00

Maintenant je pense que ça changera plus.
La fourchette à l´air d´augmenter un peu plus.

La vidéo du moment