CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 10:54:01

Si les employés estiment qu´ils ne profient pas assez du CaC 40, qu´ils deviennent aussi actionnaires

:rire: et ils les achetent avec quel argent les actions? :rire:

ça me fait penser à coluche "le taux de l´or augmente. pauvres: achetez de l´or!"

le meilleur moyen de relancer la croissance c´est d´augmenter les petits salaires, car ils dépensent immédiatement leur argent, alors que les gros salaires placent leur argent, ce qui bloque la croissance et les flux monétaires... c´est le B.A. BA de l´économie, m´enfin...

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
06 mai 2007 à 11:02:21

Hum les placements valent mieux que l´achat immédiat . Faut savoir que ce sont les banques qui sont les premières créatrices de monnaie ...
Le SMIC augmente tous les ans de toute façon ...
Sinon je dois travailler pour payer mes études (enfin surtout les bouquins) alors ne me dis pas que je pense qu´à moi .
Toute façon les caisses de l´Etat sont vides ,enfin faut rembourser la dette, l´IRPP ne valant que les interets de la dette . Diminuer la TVA c´est déjà augmenter le pouvoir d´achat or c´est ce que veulent les gens . Augmenter le salaire revient à payer plus d´impots or la tranche économique qui souhaite plus d´argent est celle qui sera la plus pénalisée par le plafonnement des reversions et le taux d´imposition de l´IRPP, c´est à dire les classes moyennes populaires(tranche II ou III de l´IRPP ,je sais plus le chiffre) . Dès que l´on est cadre moyen l´on a plus d´argent disponible proportionnelement aux revenus bruts .

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
06 mai 2007 à 11:03:44

c´est technique mais les finances publiques c´est du cours de droit 2eme année, évidemment c´est pas à la portée du premier pékin venu .

Nul n´est cené ignorer la loi mais encore faut-il la connaitre et la comprendre .

Okami
Okami
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:23:13

Toute façon la plupart des journalistes sont de gauche, Libé et Le Monde sont de gauche et ça m´enerve .

:d) qu´est-ce qu´il ne faut pas entendre :rire: :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:30:37

c´est clair, tu t´enerve à tort ^^

les banques, premières créatrices de monnaie? :question: tu confond pas avec l´état? les banques ne créent pas la monnaie, à part la banque de france, et encore plus maintenant...

"Dès que l´on est cadre moyen l´on a plus d´argent disponible proportionnelement aux revenus bruts ." :d) pas du tout, les charges pour les cadres sont plus fortes que pour les professions intermédiaires

et augmenter les salaires fait payer plus d´impot certes, mais moi personnellement j´aimerais payer des impots sur le revenu, ça voudrait dire que je gagne suffisament d´argent pour le faire :ok: avec un demi smic on paye pas d´impot O__o

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
06 mai 2007 à 11:33:01

Cours d´économie ... la création de monnaie n´est pas la création d´argent ... pas pareil :p) (cf. les banques japonaises) . La création d´argent induit une dévaluation or au Japon il n´y a en pas eut depuis la seconde guerre mondiale .
vaut mieux pas payer d´impot tout de suite ou payer maintenant?

Fremen
Fremen
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:06:25

Juste une chose concernant les sondages. Certes ils sont commandés par des groupes orientés politiquement, certains de droite et d´autre de gauche. Alors qu´on aille m´expliquer pourquoi la plupart des sondages concordent au point près. Certes il y a toujours des erreurs, mais quand deux instituts donnent les mêmes valeurs (55% contre 45%), on peut commencer à supposer que c´est fiable.

Encore une fois, on a le droit d´être paranoïaque et nous verrons dans quelques heures si c´était justifié.

Magus :d) Même si je ne suis pas totalement d´accord avec toi, c´est fou comme j´apprécie cent fois mieux ton argumentaire qu´il y a quelques jours. :ok:

(ok cette remarque ne fait pas avancer le débat ^^)

Bossinou :d) Libé est traditionnellement de gauche (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ration_%28journal%29 ) et Le Monde a appelé à voter Ségolène Royal (
http://www.agoravox.fr/ar/article.php3?id_article=22712 )

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
06 mai 2007 à 12:09:45

Le Figaro soutient Sarkosy mais n´appelle pas à voter explicitement .

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:11:41

d´un autre coté, est ce le role des journalistes d´appeller à voter pour quelqu´un? selon moi non, je vois pas pourquoi il s´engagent à ce point, qu´ils soient orientés à gauche ou a droite pourquoi pas, mais être un outil de propagande non

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
06 mai 2007 à 12:14:36

non mais bon quand Duhamel a dit qu´il allait voter Bayrou, ca jette un froid :)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 12:16:38

le truc bien absurde c´est qu´on demande aux journalistes télé d´etre neutre, on vire ceux qui sont soupçonnés d´engagement, et les journalistes papier peuvent tout dire... comme si les journalistes télé ne devaient pas avoir d´avis... c´est bien illusoire

Vriss
Vriss
Niveau 7
06 mai 2007 à 12:25:58

La majorité des medias sont à gauche. J´ai hate de voir leur tronche ce soir si Sarko passe :rire2:

Okami
Okami
Niveau 10
06 mai 2007 à 13:34:14

Fremen :d) je parlais des journaux dans l´ensemble, c´est ça qui m´a fait rire :rire:

puis bon, les médias sont carrément de droite ( je ne citerais pas TF1 par exemple :noel: )

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
06 mai 2007 à 14:45:42

Alexander=> Désolé de te décevoir mais Sarko ne baissera pas les impots (sauf pour les plus riches avec le bouclier fiscal). Tous les économistes s´accordent pour dire que son programme coûte trop cher pour permettre des baisses d´impots. D´ailleurs Sarko le met moins en avant qu´il y a quelques semaines.

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
06 mai 2007 à 14:47:23

Et puis regardez TF1 (plutot vers 13h) et surtout LCI... C´est à la limite de la propagande sarkozyste.
Enfin Le Monde n´est pas particulierement de gauche, c´est son rédac chef qui a appelé a voter Royal. Libé a toujours été de gauche et le Figaro toujours de droite ils ne s´en chachent pas...

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mai 2007 à 15:07:26

Ptdr dire que les principaux medias sont de gauches franchement faut le faire.

*

Les forums de Jeuxvideo.com
Forum : Final Fantasy VII

Sujet : Election presidentielle
Nouveau sujet Revenir aux messages Liste des sujets

Les 10 derniers messages sur le sujet :

* Alexander-FF8 profil
* Posté le 06 mai 2007 à 11:33:01 avertir modérateur
* Cours d´économie ... la création de monnaie n´est pas la création d´argent ... pas pareil :p) (cf. les banques japonaises) . La création d´argent induit une dévaluation or au Japon il n´y a en pas eut depuis la seconde guerre mondiale .
vaut mieux pas payer d´impot tout de suite ou payer maintenant?

* Fremen profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:06:25 avertir modérateur
* Juste une chose concernant les sondages. Certes ils sont commandés par des groupes orientés politiquement, certains de droite et d´autre de gauche. Alors qu´on aille m´expliquer pourquoi la plupart des sondages concordent au point près. Certes il y a toujours des erreurs, mais quand deux instituts donnent les mêmes valeurs (55% contre 45%), on peut commencer à supposer que c´est fiable.

Encore une fois, on a le droit d´être paranoïaque et nous verrons dans quelques heures si c´était justifié.

Magus :d) Même si je ne suis pas totalement d´accord avec toi, c´est fou comme j´apprécie cent fois mieux ton argumentaire qu´il y a quelques jours. :ok:

(ok cette remarque ne fait pas avancer le débat ^^)

Bossinou :d) Libé est traditionnellement de gauche (

http://fr.wikipedia.org/w[...]ation_%28journal%29 ) et Le Monde a appelé à voter Ségolène Royal (

http://www.agoravox.fr/ar[...]p3?id_article=22712 )

* Alexander-FF8 profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:09:45 avertir modérateur
* Le Figaro soutient Sarkosy mais n´appelle pas à voter explicitement .

* Cidounnet profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:11:41 avertir modérateur
* d´un autre coté, est ce le role des journalistes d´appeller à voter pour quelqu´un? selon moi non, je vois pas pourquoi il s´engagent à ce point, qu´ils soient orientés à gauche ou a droite pourquoi pas, mais être un outil de propagande non

* Alexander-FF8 profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:14:36 avertir modérateur
* non mais bon quand Duhamel a dit qu´il allait voter Bayrou, ca jette un froid :)

* Cidounnet profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:16:38 avertir modérateur
* le truc bien absurde c´est qu´on demande aux journalistes télé d´etre neutre, on vire ceux qui sont soupçonnés d´engagement, et les journalistes papier peuvent tout dire... comme si les journalistes télé ne devaient pas avoir d´avis... c´est bien illusoire

* Vriss profil
* Posté le 06 mai 2007 à 12:25:58 avertir modérateur
* La majorité des medias sont à gauche. J´ai hate de voir leur tronche ce soir si Sarko passe :rire2:

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mai 2007 à 15:07:41

Oups j´ai foiré mon c/c :rouge:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:13:21

Dire que le programme de Sarkozy est économiquement viable, c´est drôle. Un programme qui coûte 60 milliards d´euros accompagné de 68 milliards d´euros de cadeaux fiscaux... La dette va encore en prendre un coup tiens.

Pour le Monde, c´est assez mitigé, il y a eu des articles favorables et assez défavorables aux deux candidats, le rédac chef a appelé à voter Royal certes. Mais le Monde est resté assez neutre.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:17:28

C´est le genre de truc que je trouve honteux personnellement : ok pour donner son avis, mais appeler les gens à voter pour leur favoris, surtout dans un journal ou encore à la télé (je me rappele l´après-débat sur France 3...) c´est vraiment petit...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
06 mai 2007 à 15:43:59

34,11% de participation à midi

C´est près de 3 points de plus qu´au 1er tour à la même heure. Paris enregistre un bond de presque 5 points, avec un taux de 29,25% à la mi-journée.

Pour un second tour de présidentielle, seule l´élection de 1974 avait vu une plus forte participation à midi.

- le 06/05/2007 - 14h38

La vidéo du moment