Djgolem Posté le 05 mai 2007 à 19:29:12 Romber Mouahah
J´espère que tu as regardé le débat télévisé,si oui tu dois avoir un peu honte de ce que tu défends Mouahah
Si elle passe Ségo,j´aurai plus de budget elle va tout nous prendre
Mais Koko lui ne ferait jamais une chose pareille .
"Je ne m´énerve pas,je me révolte"
Ouiiiiiiiiiiiiii Ouiiiiiiiiiiiiii On y croit le SMIC à 1500 euros.
Brut. Avec le taux moyen d´augmentation du SMIC depuis dix ans, on y sera à la fin de son mandat, donc elle aura tenu promesse.
Ouiiiiiiiiiiiiii Ouiiiiiiiiiiiiii On y croit au 32 heures avec plus de productivités
Oui, mais comme elle l´a dit dans des entreprises de haute technologie, à forte valeur ajoutée donc^^
Sparda7 Posté le 05 mai 2007 à 21:29:39 Fffanatic --->
Que tu juges le programme de Royal insipide, soit tu en as parfaitement le droit. Par contre, critiquer le flou quand elle laisse les choses, comme elle devrait être, entre les mains des personnes concernées pour les réformes des 35h et des retraites et donc dire qu´elle ne sait pas ce qui va en sortir et ce qui sera nécessaire comme ressource supplémentaire, c´est un peu fallacieux. De plus je pense que tu t´avances en affirmant que la France va stagner avec Royal. A l´heure d´aujourd´hui, on ne peut pas le savoir, pour aucun des deux candidats.
Quand je parle de flou, je parle de manque d’explications concrètes, elle laisse toujours ses explications dans le brouillard, obligeant les gens à creuser profondément chacun de ses mots pour découvrir les différents éléments de son programme, alors qu’il est pourtant très facile de formuler des phrases claires et bien abouties, tout comme Sarkozy le fait. Je m’avance peut-être en disant que la France va stagner avec Royal, mais il y a de fortes chances que cela se produise, ce qui n’est pas le cas pour Sarkozy qui, lui, à AU MOINS la volonté de faire avancer les choses, contrairement à Royal… En agissant comme Royal, n’importe qui pourrait sans aucun doute devenir président à son tour, il suffirait pour cela de sourire, faire des signes de la main et laisser toute la France telle qu’elle est en ce moment. ^^ J’exagère bien entendu, mais la réalité n’est pas bien loin…
Elle ne peut pas être concrète quand elle veut laisser aux Français l´initiative de prendre leur vie en mains, si tu me permets l´expression. Elle laisse les partenaires sociaux faire des concessions mutuelles pour obtenir une réforme des 35heures et des retraites, branche par branche. Il est évidemment impossible de savoir ce qui en sortira, puisqu´on peut supposer que les emplois plus pénibles seront plus favorisés que ceux de bureau par exemple, notamment au niveau des retraites.
De même pour les institutions, elle veut consulter par référendum. Impossible de savoir si oui ou non, nous accepterons une modification vers une VIème République, ou un nouveau Traité de constitution européenne.
Au contraire de ton avis, je pense que sa politique verte, en faveur des industries écolos, va permettre un véritable redémarrage économique. Si nous ne pouvons pas lutter sur le plan de l´informatique, nous avons largement les moyens de devenir une (la?) puissance de premier plan au niveau écologique, au niveau des matériaux propres. C´est une véritable manne financière, et un nid à croissance. Bien plus que la police ou les déductions d´impôts.
Quant à Nicolas Sarkozy, oui il est concis. Mais il se plante parfois (EPR, dossier qu´il affirmait avec vigueur connaître parfaitement) donc il peut bien être précis, mais s´il n´est pas juste... De plus, on peut rigoler avec certaines de ces mesures: classes de ZEP doublées (donc enseignants doublés) alors que les fonctionnaires vont être de moins en moins nombreux, on voudrait donc savoir où vont être pris ces postes, vu que le non-remplacement ne concernera que les secteurs non cruciaux et les postes doublons. De même restauration de la police de proximité, qu´il avait supprimé à la tête du Ministère de l´Intérieur
L’erreur est humaine et dans les 2 partis. Je n’ai jamais prétendu que le programme de Sarko est infaillible, mais il est certainement beaucoup plus audacieux, innovant et plus réfléchi que celui de Ségo.
Et enfin, quand je parle de lucidité, c’est très simple : qui voudrait d’une personne incapable de garder son calme (souvenez vous du débat !) au pouvoir ? Quelqu’un d’incapable de faire une phrase sans bafouer ? Quelqu’un de prétentieux et d’arrogant ? Voila pourquoi je suis très lucide en disant que Royal n’a PAS la stature d’un chef d’Etat…
Tu vois, je pense que le plus audacieux est celui de Royal. Sarkozy c´est de la "vieille politique" avec une couverture différente: alors qu´on avait fait une avance en invitant, nous la "plèbe", à nous exprimer sur le TCE, lui veut réformer l´UE sans nous consulter. Vu l´influence de l´institution, j´ai l´impression que ce n´est ni plus ni moins que du paternalisme étatique. De même pour les réformes du travail, quid des consultations? Il a beau jeu de critiquer la seconde loi sur les 35 heures, mais va agir de même... Sur l´innovation, Sarkozy pique le plan Handiscol, poursuit quelques mesurettes en les doublant de nouvelles mesurettes. Peu innovant tout cela. De même, les réductions d´impôts sont une émanation d´une politique de droite traditionnelle. Rien de nouveau, d´innovant et d´audacieux. Réfléchi? Oui, sans mal, il s´agit d´une énième resucée des politiques de droite depuis des décennies...
Pour Royal, elle ne s´est pas énervée. Elle a haussé le ton, s´est comporté en maitresse d´école face à un Nicolas Sarkozy incapable de se défendre sur le point et qui a préféré mettre en avant qu´elle s´enervait. Elle a fait preuve de poigne, et il en faudra pour réformer, alors que Sarkozy a décidé de changer son image pour passer au personnage mou, vouté et peu réactif. Un futur Raymond Barre, le talent d´économiste en moins... Elle a été prétentieuse et arrogante? Elle ne s´est pas laissée marcher sur les pieds. Au passage, en politique extérieure, des personnes prétentieuses et arrogantes tu en trouveras des masses: Bush, Berlusconi, Poutine, le PCC,les dirigeants de l´Iran, la Corée du Nord, la Pologne, Tatcher l´était aussi, et pour beaucoup c´est une icône de la réforme alors que point de vue caractère, c´était plutot une plaie qu´autre chose^^