Avec Sarko (fandesoad) c’est le plein emploi tout de suite ? Oula tu vas rapidement déchanter.
Je pense que les jeux sont fait et que sarko va gagner. Je me lance quand meme dans un dernier réquisitoire.
Le programme de Sarkozy, c’est de la grande illusion ! Travailler plus pour gagner plus, c’est de la connerie en barre, de la démagogie. Les 35h comme un minimum, ca veut dire qu’on monte de maniere exponentielle ! Le collegue travaille 40h, merde si je veux etre a la hauteur de dois plus travailler etcaetera etcaetera… D’autant plus que l’entrepreneur va certes rémunerer les heures supplémentaires, mais ainsi diminuer le coût du travail à l’heure. Ainsi on travaille plus, mais on sera MOINS payé à l’heure qu’avant. Le pouvoir d’achat n’augmentera ainsi pas, ou nettement moins que ce qu’on mérite.
Les entrepreneurs seront exonérés de charges sociales, ce qui les incitera a embaucher… Mais comme le PDG est libre d’utiliser son capital comme il l’entend, il peut choisir non pas d’embaucher mais d’investir dans le capital technique ou d’augmenter ses profits plutôt que d’embaucher, et la tendance en France n’est pas d’embaucher (contrairement a ce que nous disent les chiffres trafiqués par le gouvernement). Il n’y a donc rien de mécanique, comme le fait croire de maniere simpliste et populiste sarkozy.
Ensuite Sarkozy, dans son programme ne propose rien pour réduire les inégalités immenses en France. Il propose de mettre du carburant dans l’économie, et que tout le monde aille mieux. Meme s’il y arrivait, cela se ferait forcement (comme pour toute politique de droite jusque la) au détriment des plus faibles (je vous renvoie d’ailleurs à l’édito du Monde qui appelle a voter pour Royal, c’était apres le débat, cet édito a part la fin est tres objectif).
Je reste choqué par les inégalités, maintenant si vous vous en foutez (ou que vous roulez sur l’or car les classes moyennes vont se faire blouser par la politique fiscale de Sarko qui supprime l’ISF de fait avec son bouclier)votez Sarko… La seule chose qu’il propose c’est de la discrimination positive a savoir prendre l’élite des Arabes et l’élite des Noirs et l’élite des femmes pour faire croire que l’élite francaise est diverse, alors que les portes seront toujours fermées au bas de l’échelle. C’est comme pour son immigration choisie, politique inhumaine car elle prend les plus intelligents de l’Afrique et laisse les cons la bas, de telle sorte que l’Afrique n’aura AUCUNE chance de s’en sortir.
Ensuite il est indéniable que Sarko n’est pas de Gaulle ou meme Chirac, c’est un président qui divise. La preuve est qu’il a contre lui les syndicats et les banlieues, que la moitié du pays le déteste (il essaye de jouer a la victime d’ailleurs c’est pathetique). Il va continuer à appliquer une politique répressive qui n’amène a rien. C’est un bon principe de politique étrangere trop rarement appliqué : la violence engendre la violence, de manière systématique. Les banlieues vont continuer a empirer c’est une CERTITUDE.
Ensuite je suis outré par le lien avec les medias que ce candidat (futur president) cultive. Regardez Jean Pierre Pernaut, Pierre Luc Seguillon, Jean-Pierre Elkabbach, ils sont presque ouvertement pro Sarkozy et désinforme le peuple ainsi ! Ca me scandalise (regardez ne serait ce qu’une fois le 13h de Pernaut et vous comrendrez pourquoi tous les anciens votent sarkozy…).