CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:40:50

Quelle meilleur défense que l´expérience de la vie personnelle ? :-d

Et ch´uis français, que tu l´veuilles oopa, sale gnôme rabougri :coeur:

Bibiff7
Bibiff7
Niveau 10
01 mai 2007 à 02:43:57

Même ici il y a plein de gaucho :ouch: desespérant...

:dehors:

Vriss
Vriss
Niveau 7
01 mai 2007 à 19:29:11

J-1 avant le fameux débat :)

Vriss
Vriss
Niveau 7
02 mai 2007 à 14:12:58

http://www.ina.fr/archivespourtous/pop.php?id=e94f3dd346211b00240682e562819818

petit aperçu de ce que ça pourrait donner ce soir x)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:22:00

non c´est ceux qui sont pour Sarko qui sont désespérants

c´est un ouf ce mec

on est tous foutus s´il passe !!

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:28:16

J´préfère Sarko à d´autres moi, mais t´sais, chacun ses goûts :ok:

Vriss
Vriss
Niveau 7
02 mai 2007 à 14:33:01

Sarkozy President :ok:
Vivement dimanche

manager
manager
Niveau 7
02 mai 2007 à 14:37:51
  1. bibiff7 profil
  2. Posté le 01 mai 2007 à 02:43:57 avertir modérateur
  3. Même ici il y a plein de gaucho :ouch: desespérant...

:d) va faire un tour sur le 15-18 alors, tous de droite, tous cons :rire: :rire:

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 mai 2007 à 14:45:57

Sarko a censuré environ trois livres, et ca vous fait rien de voter pour un mec comme ça :doute: :snif: (** essaie de convaincre les pro-Sarko qu´ils doivent pas voter pour lui comme il peut :o)) ** )

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
02 mai 2007 à 14:46:24

Arrete de généraliser Bossinou! :fou: :rire:
Si on prend au pied de la lettre tes paroles, vu que t´es un des plus présents sur le 15-18, tu serais aussi de droite et con! :O Moi aussi d´ailleurs! :dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mai 2007 à 01:50:21

comment Ségo a remis Sarko à sa place EXPDRRRR :rire:

il s´est fait tout petit après XD

quartum
quartum
Niveau 10
03 mai 2007 à 01:56:42

le plus drole c´était de voir sarko essayer de discrediter sego quand elle s´est "ennervée" :rire:

quartum
quartum
Niveau 10
03 mai 2007 à 02:13:21

il n´empeche que je trouve dommage que le but premier de ce débat est de discrediter l´autre et pas de proposer réellement son programme (la face visible parle bien évidement du programme mais au fond, ils font tout pour que l´autre fasse une bourde, c´est leurs but premier) :snif:

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 mai 2007 à 06:51:40

Comme quoi le débat a vraiment été interprété de façon différente.

J´ai trouvé au contraire que face à un Nicolas Sarkozy répondant précisément aux questions posées, Ségolène Royal partait rapidement dans des critiques sur le bilan du gouvernement sans aucun rapport avec le sujet, allant parfois jusqu´à éluder totalement ce qu´on lui demandait.

Lorsqu´on lui parle des institutions au début du débat, elle va quand même faire un discours à la Arlette Laguiller pour dire que tout va mal depuis 5 ans. Finalement elle a répondu à cette question 2 heures plus tard...

Sans parler de cette colère démesurée. J´ai vraiment eu le sentiment qu´elle cherchait à tout prix une faille sur son adversaire pour lui "donner une leçon". Manque de change, l´association d´handicap que j´ai entendue ce matin sur France Info revoie les deux candidats dos à dos car rien n´a été fait ni par la gauche, ni par la droite.

J´irai voter pour elle quand même, car je pense qu´on ne finance pas un programme à 60 milliards avec une réduction d´impôts de 68 milliards et car Sarkozy a un programme totalement rétrograde dans le domaine qui me concerne le plus professionnellement : les nouvelles technologies de l´information et de la communication. Mais j´ai franchement trouvé son attitude déplorable, et ce sera un vote de dépit.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
03 mai 2007 à 08:11:26

Personnellement, j´ai pas du tout trouvé que Segolène Royal ait remis en place Nicolas Sarkozy. Je l´ai trouvé dès le début plus que soulante à toujours interrompre son adversaire du second tour, plutôt que de l´écouter comme lui il le faisait.

Son but premier dans ce débat était de discréditer Mr Sarkozy au lieu de convaincre que son programme était le bon. Or pour des votants hésitants comme je le suis, ce n´est pas du tout un bon point, tout ce qu´elle a sorti comme argument à Nicolas Sarkozy étaient dans le genre : "Pourquoi n´avez-vous pas fait ça pendant les 5 ans de l´UMP?" Et bien, il faut avouer que les gouvernements Raffarin puis De Villepin n´ont pas toujours été parfaits, mais Mr Sarkozy n´était pas le 1er ministre, faut qu´elle arrête de rejeter la faute sur lui tout le temps.

De plus, elle m´a personnellement bassiné avec ses "On discutera avec les partenaires sociaux.". C´est bien beau, mais connaissant les partenaires sociaux, ça risque pas d´avancer vite son programme concernant les 35 heures. Alors que le programme de Mr Sarkozy est direct, et propose tout de suite le plein emploi qui est le point fort de Nicolas Sarkozy.

En tant que citoyen votant, et hésitant, là ce que je peux dire, c´est qu´en matant juste ce débat, Nicolas Sarkozy m´a plus convaincu que Mme Royal...

Mais nous savons tous que chaque personne a un point de vue différent d´une autre...

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
03 mai 2007 à 08:30:50

match nul balle au centre!

J´ai bien fait pour ma partt de regarder le match d´abord, j´ai au moins vu un peu d´action.

Match nul enfin pas vraimant je m´explique:

On a vu un Nicolas Sarkozy rongeant son frein afin de maintenir tout au long du débat une posture digne d´un président mais il n´a trompé personne s´il voulait faire croire à un comportement tout à fait naturel, les français connaissent très bien sa nature impétueuse et prompt à s´enflammer. Il a en revanche donner pleine satisfaction sur le débat d´idée, il a toujours répondu juste, a toujours démontré calmement les modes opératoires qu´il utilisera pour mettre en place ses idées, il a également été bien plus précis que son adversaire sur beaucoup de sujet et il n´a pas hésiter à rentrer dans les détails afin de montrer qu´il connaissait parfaitement tous ses dossiers meme s´il a fait quelques erreurs d´exactitude.
De son côté Mme Royal a quand elle montré qu´elle avait une certaine force de caractère voir meme trop, ses véléitudes offensives dès le départ m´ont agréablement surpris de sa part, mais certaines envolés lyriques au sujet de la scolarisation des handicapés m´ont franchement refroidie, dans le débat je l´ai trouvé bien fragile maitrisant bien mal ses sujets notamment le nucléaire (Sarkozy pas mieux sur ce sujet d´ailleurs), on a vu une candidate bien incapable de nous donner la méthodologie nprécise de la mise en oeuvre de ses idées (assurances maladie, 6ème république, emploi, 35H,... et s´est contenté dans une bonne partie du débat à tenter de discréditer son adversaire qui a gardé son flegme
tout au long du débat.
Les conclusions avaient été soigneusement préparer et là encore M. Sarkozy a fait preuve de maîtrise et a en quelque sorte rassuré les indécis qui hésitait à le rallier en montrant une face bien plus encline à prendre place à l´Elysée. Mme Royal quand à elle a terminé avec un discours sobre qui résumait parfaitement le programme du ps rien à redire la dessus mais son sourire qu´elle a pris l´habitude d´avoir lorsqu´elle s´adresse au français la fait passé pour une gentil demeurée (pardonner moi l´expression) je suis désolé mais ca la rend niaise à un point et je viens de comprendre que depuis le début de la campagne c´est ce sourie qui me pose problème chez elle car il me fait douter de la véracité de sa personnalité et de ses intentions meme si hier soir dans une bonne partie du débat elle aura montré son vrai visage une femme solide et engagé.
Enfin bref mon choix était fait avant ce duel et il n´a pas changé après, ca reste un match nul vaec peut une légère victoire au point de M. Sarkozy sur le fond, la forme n´a pas vraimant gagné dans ce débat! :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mai 2007 à 09:54:43

Faut pas être dupe, ce débat est surtout fait pour voir si un des deux candidats prend le dessus de manière symbollique.

De ce fait, les candidats ne cherchent pas vraiment à débattre ensemble des problemes de la France, mais plutôt à convaincre les telespectateurs qu´ils sont les meilleurs et qu´ils sont en train de dominer l´autre.

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mai 2007 à 09:56:30

Tiens au passage, une énorme bourde de Sarkozy (enfin pour ma part) :doute:

Il a commencé son discours en disant "Ma passion, c´est l´action", ca rapelle ce que disait Mussolini "Notre doctrine, c´est l´action" (enfin un truc dans le genre).

Alors je dis pas que Sarkozy est un fasciste hein, mais vu ce qu´on lui repproche souvent "Sarko = fasciste" quand on le diabolise, c´est maladroit je trouve de commencer ainsi.

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
03 mai 2007 à 13:29:59

c´est clair t´as raison Koko :)

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
03 mai 2007 à 14:39:46

Comment Ségo l´a dépouillé , énorme.

La vidéo du moment