Personnellement, j´ai pas du tout trouvé que Segolène Royal ait remis en place Nicolas Sarkozy. Je l´ai trouvé dès le début plus que soulante à toujours interrompre son adversaire du second tour, plutôt que de l´écouter comme lui il le faisait.
Son but premier dans ce débat était de discréditer Mr Sarkozy au lieu de convaincre que son programme était le bon. Or pour des votants hésitants comme je le suis, ce n´est pas du tout un bon point, tout ce qu´elle a sorti comme argument à Nicolas Sarkozy étaient dans le genre : "Pourquoi n´avez-vous pas fait ça pendant les 5 ans de l´UMP?" Et bien, il faut avouer que les gouvernements Raffarin puis De Villepin n´ont pas toujours été parfaits, mais Mr Sarkozy n´était pas le 1er ministre, faut qu´elle arrête de rejeter la faute sur lui tout le temps.
De plus, elle m´a personnellement bassiné avec ses "On discutera avec les partenaires sociaux.". C´est bien beau, mais connaissant les partenaires sociaux, ça risque pas d´avancer vite son programme concernant les 35 heures. Alors que le programme de Mr Sarkozy est direct, et propose tout de suite le plein emploi qui est le point fort de Nicolas Sarkozy.
En tant que citoyen votant, et hésitant, là ce que je peux dire, c´est qu´en matant juste ce débat, Nicolas Sarkozy m´a plus convaincu que Mme Royal...
Mais nous savons tous que chaque personne a un point de vue différent d´une autre...