CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:30:28

L´immigration des cadres supperieure? :O
En gros les pays d´afriques ont leur enleve tout leur "cerveau" et on leur laisse le reste? :O

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 avril 2007 à 21:30:45

Je faisais référence à Lang.

Au passage il a été un très bon ministre de la culture, tiens par exemple son action sur le prix du livre. Tout le monde l´a critiqué comme pas possible, mais j´crois qu´on peut lui dire merci, maintenant plus personne n´ose changer la loi de Lang, alors qu´il était critiqué par tout le monde^^

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:30:53

En meme temps c´est flagrant.
On vote pas pour des gens qui passent leur temps à

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:32:18

touche tab*

à rendre hommage par exemple comme l´a fait notre cher sego aux 2 merguez grillées dans un transfo alors qu´ils echappaient aux flics, et à coté de ça silence total pour le pere de famille tabassé à mort.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:34:22

Oui il a quand meme vraiment relancé la culture, les petit cinéma les théatres, ont peu pas vraiment dire que c´est le dernier ministre en date qui en est fait autant ...
Et la fete de la musique c´est quand meme pas rien
C´est vrai tu a raison, on devrait pas rendre homage a des gens qui crevent parce que ils ont peur des repressions policiere et qui vont se planquer dans un transformateur trés mal securisé ...

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:36:00

lol peur des repressions policieres...tu te barres pas en courant au vue des flics :rire2:
Si tu n´as rien à te reprocher je vois pas où est le probleme. La bavure policiere..cas rarissime mais en France on aime bien se concentrer là dessus plutot que sur la vraie delinquance

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:38:41

En meme temps ça a etais prouvé qu´ils avaient rien fait ^^
Et euuuh la vrai délinquance, c´est la mafia, c´est les grand cartel de drogue, réseau de prostitution, Sarko en pas fait grand chose non plus contre hein :doute:

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:41:24

la vraie delinquance c´est surtout la delinquance quotidienne...limite les mafias et autre cartel font leur business à part (dailleurs "mafia" est exageré...en France ils ne doivent pas quitter leur Corse et c´est tout..)
Et le fait que ce soit prouvé qu´ils n´avaient rien fait ça ne justifie pas le fait qu´ils detalent en courant à la vue des flics, c´est un fait, et il est normal qu´apres ça ils se fassent courser par les flics.

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:43:49

Et pour ce qui est de Sarko de toute façon à la moindre actions il est tout de suite taxé de facho, "vilain" "pa bo", "il a dis le mot racaille bouh dehors facho"...

Donc bon esperons qu´en tant que president on laissera plus de liberté.
Et ce n´est surement pas Sego qui changera les choses

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:45:36

Euh nan elle est a grenoble aussi la mafia :-d
Et c´est sur c´est pas important les réseau de drogue, faut mieux attraper le ptit deeleur du coin, ça fais plus de chiffre :/
Bah oui mais justement c´est que ya un probleme si il détale devant les flics quand meme, et c´est quand meme deux gosse qui sont mort pour rien donc les honorer ça me parais la moindre des choses ...

Parkko
Parkko
Niveau 38
29 avril 2007 à 21:47:29

C´est sûr, en laissant comme depuis 12 ans l´UMP dirigeait le pays, et le mec qui est à l´intérieur depui environ 5 ans, je pense qu´on a plus de chance que les choses bougent.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 21:49:39

Surtout que la petite délinquance que tu veux justement faire baisser a augmenter ces derniere années, alors que mr Sarkozy etais quand meme ministre de l´interieur :O

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:51:09

Il a tapé le pieds dans une fourmilliere, là où tous le monde se fichait jusqu´à present. (N´est ce pas sous M. Mitterand que les cités ont quadruplés et qu´on a parqué ces gens comme des boites de conserve ?)

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:53:33

"Bah oui mais justement c´est que ya un probleme si il détale devant les flics quand meme, et c´est quand meme deux gosse qui sont mort pour rien donc les honorer ça me parais la moindre des choses"

Je vois des flics je ne detale pas...c´est tout, tu n´as rien à te reprocher, aucun probleme. Apres certains entretiennent le culte du "policier mechant qui en fait n´est pas là pour proteger mais surtout pour vous faire du mal.", donc tant pis pour eux.
Et rendre hommage...pourquoi ça ne se fait que pour ces 2 morts par connerie ? et non pas par des personnes tabassés à mort par leur copain ?

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 21:54:58

pour des personnes*

Et sinon j´ai pas dit qu´il ne fallait pas s´attaquer aux gros traficants, j´ai voulu dire que la delinquance quotidienne est celle qui affecte le plus la population.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:01:13

Oui je sais que les grosses barres ont etais construite sous mitterand, mais la meilleur choses a faire c´est ptetre de debloqué des sous pour rendre ces endroit vivable plutot qu´en débloquer pour la sécurité, mais bon on rentre toujour dans le débat prevention/repression

Moi non plus je détalle pas quand je vois un flic, mais c´est justement la ou il y a un probleme faudrais surement faire des choses pour qu´ils aient moins cette peur et cette haine du flic, mais bon Sarkozy a enlevé la police de proximité en disans que faire des match de foot c´étais bien mais c´étais pas leur boulot :/

Et bah leur rendre homage parce que l´edf devrait mieux securiser les transformateur, ont devrais pas pouvoir y rentrer comme dans un moulin, apres faut rendre homage a tout les morts je suis d´accord mais bon les politiciens vont la ou les médias vont, ont y peux rien si les médias preferent ces affaires la ^^

Vriss
Vriss
Niveau 7
29 avril 2007 à 22:03:48

Voilà sur ce coup là je suis plutot daccord avec toi =)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:41:55

Sarkozy n´a pas dit que faire des matchs de foot police-jeunes c´était bien, il a simplement dit que les policiers n´avaient pas à en faire, ce qui est totalement différent. Je suis désolé, mais l´un des principaux points de la politique de Sarkozy, par la volonté uniquement répressive, par ce genre de réprimandes, par le retrait de la police de proximité, c´est que finalement on a complètement tranché ce qui liait encore policiers et habitants des cités, ce qui a attisé les tensions. Je vais peut-être me faire prophète à deux balles, mais si il n´y avait pas un tel malaise entre les cités et les flics, on aurait peut-être pas vu les trois jeunes détaler en novembre 2005...

Au passage, le petit Nicolas veut la remettre la police de proximité, alors que si on l´écoutait y a quelques années, ca ne servait à rien :rire:

Pour les cités, il semblerait qu´on ait une ébauche d´effort qui a commencé sous le gouvernement Jospin et que Borloo voulait continuer. Ca améliorerait grandement les choses si les cadres de vie étaient déjà mieux. Parce que vivre dans un quartier que tout le monde sait pourri, ca n´aide pas dans la vie, même avec les meilleurs diplomes et tout le toutim.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:47:13

Bah c´est ce que j´ai dis Fana ^^
Ce qu´il a dis c´est que c´étais pas leur boulot et donc qu´il avais pas a faire des match de foot, désolé si j´ai pas etais clair :/

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
30 avril 2007 à 01:24:14

Deux merguez grillées ? Si c´est pas du racisme ca...
Sinon j´ai lu des extraits du meeting de Bercy.
Nicolas Sarkozy est un candidat qui mélange tout, le roi des amalgames. Sa derniere trouvaille: "mai 68 est à l´origine des dérives du capitalisme financier" car soit disant mai 68 aurait dit que tout valait tout, et qu´il ne servait a rien de noterles éleves et recompenser les efforts.
M.Sarkozy reprend des phrases exprimées durant mai 68 par quelques personnes. Mai 68 voulait sortir du carcan de la société extremement moralisatrice de De Gaulle. Faut pas amalgamer l´ensemble des protestataires à des gens contre la réussite et l´effort !
Par ailleurs il a mis en doute son républicanisme a plusieurs reprises, par ses pressions sur les médias et son discours infamant pour l´Allemagne, dans lequel il disait "la France a inventé les droits de l´homme et n´a jamais inventé la solution finale." Ainsi l´histoire de France est belle (merci Alger et Vichy) tandis que les Allemands seront eternellement coupables du génocide juif.
Je suis effondré par ce pays et son avenir probable.

La vidéo du moment