CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Paix
Paix
Niveau 10
28 avril 2007 à 11:19:34

expldr les Pampatrons :rire: :rire:
:sors:

pour Chirac s´est normal, le candidat était encore plus haït, alors forcément... :peur:

mouais pour Sarkozy, le modèle britannique c´est loin d´être super je trouve, c´est pas du changement dans le bon sens xD
société de profit :sors:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 12
28 avril 2007 à 12:19:47

Fremen excellent ton argument avec une pointe d´humour! :rire:

steel-alchemist
steel-alchemist
Niveau 4
28 avril 2007 à 12:29:15

Nicolas Sarkozy va apporter un autre changement, avec son style repressif, on aura encore moins de liberté qu´avant, c´est un évidence quand l´on voit ses manieres de parler et son style de politique qu´il a utilsé au ministere de l´interieur :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 13:08:14

J´ai écouté le débat :

Bayrou a parlé souvent des Pyrénées, sa terre d´origine :coeur: On est fier de lui ici :fete: !

Sinon on a eu confirmation qu´il y´avait bien eu des pressions pour annuler le débat, et qu´il y´avait eu des coups de tel... :)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:13:21

bayrou est premier dans son département ^^
http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_resultat/dossier.asp

ça m´etonne que sarko fasse pression :sarcastic:
c´etait énorme sur france 2 jeudi, quand il a dit que Bayrou était son ami de longue date, alors que Bayrou a affirmé plusieurs fois qu´il le detestait: "il n´y a pas de personnalité plus opposées que celle de sarkozy et la mienne" :rire:

ah le bal des faux culs...

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 13:15:12

Oui Bayrou était premier dans le 64, c´est l´endroit où je vis la semaine (ma fac est là bas), donc bon j´en sais quelque chose :o))

D´ailleurs je connais beaucoup de monde qui avait prévu de voter Bayrou ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:16:34

l´enfant du pays ^^

de villiers a fait 11% dans son département, quand il y a un attachement local ça aide toujours :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 13:26:36

Oui l´attachement du pays, on l´aime bien Bayrou ici, il nous représente :o))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:27:28

t´as pu voir le debat avec royal alors? j´ai juste vu un petit extrait sur france 2... ils ont dit quoi?

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 13:46:06

Ils ont parlés des institutions : les deux sont favorables à une démocratie plus participative, à l´instauration de la VIe Rep (si j´ai bien pigé), et à arrêter les chocs bloc/bloc.
Ils veulent également que toutes les forces ne soient pas au sein du même parti, et ils veulent un peu libérer la justice de l´executif.

Sur l´Europe, ils sont tous les deux favorables à l´Europe, mais Royal veut un salaire minimum en Europe, Bayrou lui n´est pas pour. Mais les deux pensent que l´Europe doit protégé et servir la France, et que l´Europe doit prendre une place forte.

Pour l´économie par contre bon ils sont pas d´accord, à part sur le fait qu´il faut augmenter les retraites etc. Bayrou pense que l´état prend trop d´importance et veut s´occuper de trop d´affaire. Il veut favoriser la compétitivité des entreprises. Royal aussi, mais elle pense également au progres social etc.

Et apres ils ont parlés de la vie quotidienne on va dire, ils sont pas d´accord sur le nucléaire, mais ils pensent tous les deux que la police de quartier doit être remise, que les commissariats doivent être ouverts 24/24h

Ah oui et quelque part dans un des themes ils ont parlés de l´education, et ils sont plutôt d´accord aussi.

C´est surtout sur l´économie où ils avaient beaucoup de divergences.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:52:06

merci du résumé :ok:

bon c´est a peu près ce que je pensais, c´est sur l´économie que ça coince entre eux.
wait and see...

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 14:00:07

Bayrou a dit qu´il ne voulait pas donner de consignes de votes. Mais bon de toute façon je le vois très mal voté Sarkozy.

AR1
AR1
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:43:14

Nihouss est du pas de calais, pourtant c´est dans l´oise et dans le sud qu´il signe son meilleur score :noel:

en tout cas c´est une confirmation sinon pour tout le monde

Bové par exemple en Aveyron
ou bien encore Schivardi en Ariège :noel:

:rire: :rire:

perso, je pense à un 60% gauche , 40% droite parmi ceux qui vont voter chez Bayrou. Et chez Le Pen, je ne les vois pas trop voter Sarkozy qui les a niqué :noel:

Royal présidente :fete: et l´autre portera bien son nom :content: :rire:

" C´est surtout sur l´économie où ils avaient beaucoup de divergences. "

:d) c´est ce qui les dicerne principalement, et fait de Bayrou qu´il soit plus libéral :ok:

Bayrou au second tour l´aurait surement emporté, que ce soit contre Sarko ou Sego, par contre, pour les lois apres...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:52:26

Un président élu en étant haï d´une bonne partie de la population? Chirac en 2002 :rire:

Fremen Posté le 28 avril 2007 à 09:22:46 fffanatic Merci pour ta réponse au sujet des médias. J´ai peut-être poussé un peu loin le syndrôme de conspiration. Mais quand même, ça n´explique toujours pas pourquoi la presse régionale a subi des pressions. Et ça n´explique pas non plus, si BFM peut équilibrer le problème du temps de parole en diffusant le meeting de Nicolas Sarkozy, pourquoi Canal+ n´aurait pas pu faire de même. Cela leur aurait certes demandé de déprogrammer d´autres émissions/films, mais quand même, je doute que ce soit le problème.

:d) Le problème était que peut-être Canal+ n´avait pas non plus spécialement envie de le faire, vu que la chaîne semble avoir une orientation politique plutôt à gauche...

Ar1 :d) Les sondages disent pour l´instant 1/3 Sarkozy, 2/3 Royal pour les électeurs centristes qui ont choisi, avec plus de 30% d´indécis encore, ce qui laisse pas mal d´indécision. Pour le FN, soit ils s´abstiendront, soit ils voteront Sarkozy parce qu´ils ne peuvent pas encadrer le PS et que l´UMP promet de la sécurité, et ca ca leur plait visiblement...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 15:54:55

pour les electeurs du fn j´avais vu 60% sarko, 20% royal, 20% abstention... mais bon, es sondages :sarcastic:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
28 avril 2007 à 19:24:38
  • Parkko profil

* Posté le 28 avril 2007 à 13:08:14 avertir modérateur

Sinon on a eu confirmation qu´il y´avait bien eu des pressions pour annuler le débat, et qu´il y´avait eu des coups de tel... :)

:d) Source ? :-p

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 19:26:27

Hell :d) T´avais qu´à regarder le débat :-p !

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:27:08

Bayrou l´a dit :oui:

Parkko
Parkko
Niveau 38
28 avril 2007 à 19:28:34

Pour les electeurs du FN, je vois bien 70% voter Sarkozy, 10% Royal, et 20% s´abstenir.

Enfin je sais pas mais Le Pen déteste Sarkozy quand même, et il a souligné ses origines juives etc, et que c´était le candidat de l´immigration etc etc.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:29:45

le Pen va appeler à l´abstention comme d´habitude, mais bon les électeurs sont libres, heureusement ^^

La vidéo du moment