Je suis pour ma part plutot mitiger à l´orée de ce second tour, même si j´ai voté ma conviction propore au second tour enfin ce qui me parait le plus important pour mon avenir et celui de mes futurs enfants ^^ enfin j´ai voté verts et Voynet quoi ^^, j´ai beaucoup de mal à cerner la personnalités des 2 finalistes, A ma droite on a un self made man qui propose des choses concrète pour la France et qui propose surtout des choses aux problèmes que se posent les français (immigration (et non ce n´est pas une insulte), emploi, pouvoir d´achat, impot, conditiond de travail) mais qui reste frileux en ce qui concerne l´éducation , la jeunesse et la recherche. Un candidat qui a aussi parfois des idées bizarre et parfois à la limite du choquant pour une homme politique qui veut etre chef de l´état (discour sur la génétique (où sont ces sources?), racaille et karcher (meme s´il a seulement repris les mots d´une femme c´est pas parce que quelqu´un dit un gros mot qu´on peut se permettre... où est l´exemple d´un fututr dirigeant?) Je trouve en revanche que coté personnalité c´est un homme de poigne qui est capable de diriger notre pays et que dans les moments difficile c´est lui qui prendra les décisions et non pas sa femme ^^ A noter mais la c´est mon avis perso je trouve que M. Sarkhozy a donné une place importante à l´écologie dans sa campagne promesse qui seront à tenir au soir du 6 mai dans une issue favorable pour lui.
A ma gauche, Mme Hollande (et oui ils sont mariés non? elle a honte ou quoi?)avec un programme sociale qui donne de vrai perspectives d´avenirs aux jeunes et notamment ce qui souffrent le plus du chomage et de conditions familiales difficiles, elle propose également que la France participe pleinement au développement de son pays et son smic a 1500€ dans 5 ans est une perspective difficile à tenir mais qui a le mérite d´^tre soulevé. en revanche elle reste quand meme très frileuse en domaine international et on voit aisémant qu´elle a beaucoup de mal dans ce domaine et dans le domaine de la Défense national, on a remarqué lors de nombreuses entrevus ses problèmes également dans le domaine des finances et du budget natioanl ou ses acquis sont faibles. La présence également de la tete pensante du ps à ses cotés lève un doute quant à sa réel capacité à gouverner seule et d´une poigne de fer ^^ je trouve également qu´elle renoue également avec de vieux principe de la gauche taxé + les entreprises et plus d´aides à ceux qui en bénéficient déja pas mal. Bref un programme résolumment à gauche contrairement à M. Jospin qui s´en mort encore les doigts aujourd´hui et sa politique de l´environnement est calqué sur celle des verts ce qui m´interpelle au plus haut point vous l´imaginer. Mais attention l´attrait envers M. Bayrou pourrait déstabiliser + d´un électeur du ps qui ont voulu un virage à gauche au soir du 21 avril 2002.
Bref deux candidats diamétralement opposé pour un affrontemnt final qui sera très serré.
Pour ma part je n´ai pas aimé la campagne anti Sarko de Mme Hollande uniquement basé sur sa personnalité et non sur ses idées de programme et j´ai un peu trop l´impression de la voir jouer un role et la sent parfois fausse dans ses interlocutions. J´aime assez ses espoirs sur la jeunesse
J´aime assez pour ma part chez M. Sarkhozy ses idées sur les méthodes à mettre en oeuvre pour gérer les problèmes d´immigrations bien que ceux ci devront etre forcément couplé avec une aide internationale vers les pays pauvre d´où les gens cherchent à échapper à une fin tragique, j´aime également son programme sur l´emploi et sur la fiscalisation de heures supplémentaires. En revanche je le trouve parfois nerveu et inconstant dans le texte et certaines de ses idées sont à revoir notamment la génétique et le patriotisme effrené dans une ère ou l´Europe décide et où l´on execute -__-.
Bref pour le second tour mon choix est fait et je pense que vous l´aurez deviner mais sacher tout de meme que mon choix reste de dépit et non de ceour.
pour ce pavé qui n´intéressera que moi