CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election presidentielle

Fremen
Fremen
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:30:13

Zetton :d) Mince dommage qu´ils aient coupé. En même temps les questions les plus intéressantes étaient au début, parfois par la suite il y a avait un peu de redite...

Au pire tu aurais pu zapper sur LCP (ou sur le site de LCP si tu n´as pas la chaîne), ils l´ont diffusé en entier.

Apparemment tu as eu le principal :ok:

Ryle :d) Je ne comprends pas le sens de "tailler un costard" (même après une recherche sur Google). Mais Bayrou a bien descendu Sarkozy en tout cas, ça veut peut-être dire la même chose :ok:

JowyBlight :d) « Effectivement , il n´a pas donné de consigne , et qu´est-ce que j´en suis fier putain. »

=> Pareil :ok:

« Il va créer le "PD" »

=> Lol je me suis fait la même remarque en me demandant quel sera le nom de son parti ^^

Je suis bien content qu´il ait réagit ainsi, moi aussi.

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
25 avril 2007 à 17:31:35

Certes ^^

Tu votes qui au deuxième ? Si tu votes évidemment. :noel:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:32:35

(Dji alias Zetton, pour pas que Fremen si perd dans mes pseudos ;) )

Fremen :d) j´ai commencé à regarder le débat vers 15h50 malheuresemen :l j´ai trouvé par hasard que le débat était sur france 24 via le net, et je pensais pas le trouver autre part, donc j´ai pas cherché v_v LCP c´est sur le TNT ?

Fremen
Fremen
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:41:13

JowyBlight :d) Pour te répondre en quelques mots (il y a tant de chose à dire), j´ai voté Bayrou au premier (tu t´en doutes) et je voterai Royal au second, notamment pour les idées qu´elle a en commun avec Bayrou. Mais ce sera aussi un vote pour le moins pire.

Et toi, si ce n´est pas trop indiscret ?

Dji :d) Je n´y arriverai jamais avec tes pseudos lol Il faudrait que j´imprime une liste pour l´avoir sous les yeux :rire:

LCP (La Chaîne Parlementaire) doit être sur la TNT, c´est une chaîne publique. En tout cas je l´ai sur ma Freebox. Ils diffusent tous ce genre de rendez-vous, y compris les meetings, débats, etc...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
25 avril 2007 à 17:57:49

Oui Fremen "tailler un costard" ça veut bien dire descendre quelqu´un ^^
Et la chaine parlementaire est bien sur la TNT :O

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:11:09

Personnellement, j´hésite toujours pour le deuxième tour alors que j´ai voté Bayrou au premier. Je pense au vote blanc, et j´espère qu´il y aura plein de blancs pour montrer aux Français que le choix à faire est très dur entre ces deux guignols :ok:

Sinon Manu, tu ne t´améliores toujours pas intellectuellement :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:14:22

Justement si beaucoup votent blanc, ça veut dire plus de choses que les abstentions.
Mais après, tu veras plus souvent le taux d´abstention aux infos que le taux de blancs qu´ils ne montrent rarement.

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:17:32

Je le sais bien, mais de toute façon, je préfère voter blanc que de ne pas voter du tout, car ça montre bien que je ne veux pas choisir entre ces deux-là.

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
25 avril 2007 à 18:22:55

Concernant le débat sur l´immigration et la vie dans les quartiers, là aussi je suis assez d´accord avec ce que tu dis. Surtout que tu rapportes les faits. Mais quelles sont les solutions face à cela ?
- Nicolas Sarkozy préconise la répression et la sélection aux frontière
- Ségolène Royal est pour le retour des aides pour les animateurs de quartier (qui faisaient du bon boulot il me semble) ou encore pour la police de proximité qui serait mieux rémunérée (parce que pour le moment personne n´a envie d´aller bosser dans ces endroits). Niveau immigration, elle préconise le co-développement (tout en instaurant une politique d´immigration à l´échelle européenne et de refus des régularisations massives).

L´approche n´est pas la même. De mon point de vue, j´ai le sentiment que d´un côté on s´attaque aux conséquences, et de l´autre aux causes.

:d) Ouais, les deux points de vue sont différent. Les deux sont bonnes également, mais laquelle marchera ? Je n´en sais rien du tout. A tout va on dit que ceux qu´on pourrait qualifier de "racaille" le sont parce qu´on leur a pas donner leur chance. C´est pas faux, mais de tous ceux que j´ai pu connaitre (et y´a largement plus d´une centaine ^^), c´est tous des branleurs qui ne veulent pas travailler. Et c´est à cause de ça que je doute de la méthode Royal, qui n´est pas conne du tout pourtant... Peut-être qu´en alliant les deux, en faisant une plus grande répréhsion pour les multis récidiviste, en ayant plus d´éducateur, et surtout plus d´éducation de la part des parents, peut-être que ça marcherait. :/

Wait & See quoi. La méthode douce ou la méthode forte, on verra bien.

Sanji-San
Sanji-San
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:25:03

http://www.segolene-lagaffe.com/
:o))

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:26:08

Bah c´est la faute aux parents, faut pas se lerrer.
Mattez l´émission de Pascal le grand frère le soir(enfin ça passe une fois par mois j´crois), vous verrez les gosses(ados en général dans l´émission), c´est pas possible comment ils deviennent et pour beaucoup d´entre eux c´est à cause de leurs fréquentations

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:30:38

Si Ségolène passe présidente et que ça empire dans les cités...
Attendez-vous à du Le Pen dans 5 ans, j´vous l´dis...

Donc j´espère pour tous ceux qui voteront Royal que la France y gagnera en sécurité...
Et j´espère que tous ceux qui voteront Sarkosy seront conscients de ce qu´il fera...

Enjoy les amis, la décadence est proche :-d

Komui
Komui
Niveau 10
25 avril 2007 à 18:36:55

Nan Le Pen aura bien moins d´électorat je pense vu quelqu´un d´autre prendra sa place :l

M´enfin Sorkozy aura bien plus de chance
Et si bayrou ce démarque bien pendant ces 5 ans, il aura de grandes opportunités.

Fremen :d) Oui va falloir que t´imprimes une liste un de ces jours :rire: pis ça va pas être dur pour toi de la trouver cette liste =D

bref, j´ai la chaîne, j´aurai pus regarder la conférence en entière >< m´enfin si y´a un débat Ségo-Bayrou, je le raterai pas :p)

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:35:00

J´en ai marre de donner des justifications à la Gauche !

Alexander-FF8
Alexander-FF8
Niveau 8
25 avril 2007 à 19:36:25

Bah Marine Le Pen dans 5 ans ,on s´y prépare doucement

Aeris128
Aeris128
Niveau 9
25 avril 2007 à 19:56:19

Le front national a pris une véritable claque cette année, je pense que c´est un parti en crise...
A mon avis ce n´est pas Marine Le Pen qui va reprendre le FN vu les dissensions contre elles au sein de son parti.

_betterav
_betterav
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:01:02

Euh... ceux qui disent qu´ils vont voter blanc, ça prouvera rien du tout, vos votes seront comptés moitié pour Sarko, moitié pour Ségo, mais on ne saura pas le nombre de votes blancs... (pour ça que je compte m´abstenir)

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:23:44

* Fremen profil
* Posté le 25 avril 2007 à 17:41:13 avertir modérateur
* JowyBlight :d) Pour te répondre en quelques mots (il y a tant de chose à dire), j´ai voté Bayrou au premier (tu t´en doutes) et je voterai Royal au second, notamment pour les idées qu´elle a en commun avec Bayrou. Mais ce sera aussi un vote pour le moins pire.

Et toi, si ce n´est pas trop indiscret ?

J´ai 17 ans et je pense que j´aurais voté blanc , ou Royal.

JowyBlight
JowyBlight
Niveau 8
25 avril 2007 à 20:24:05

Et premier tour Bayrou , évidemment.

Paix
Paix
Niveau 10
25 avril 2007 à 20:41:04

normal que cette année le FN ait fait un si mauvais score :d)

- peur de 2002 bis
- des voix piquées par Sarko ( entre racistes... :( )

Fremen :d) c´est bien Magus en effet ^^

La vidéo du moment