Concernant le débat sur l´immigration et la vie dans les quartiers, là aussi je suis assez d´accord avec ce que tu dis. Surtout que tu rapportes les faits. Mais quelles sont les solutions face à cela ?
- Nicolas Sarkozy préconise la répression et la sélection aux frontière
- Ségolène Royal est pour le retour des aides pour les animateurs de quartier (qui faisaient du bon boulot il me semble) ou encore pour la police de proximité qui serait mieux rémunérée (parce que pour le moment personne n´a envie d´aller bosser dans ces endroits). Niveau immigration, elle préconise le co-développement (tout en instaurant une politique d´immigration à l´échelle européenne et de refus des régularisations massives).
L´approche n´est pas la même. De mon point de vue, j´ai le sentiment que d´un côté on s´attaque aux conséquences, et de l´autre aux causes.
Ouais, les deux points de vue sont différent. Les deux sont bonnes également, mais laquelle marchera ? Je n´en sais rien du tout. A tout va on dit que ceux qu´on pourrait qualifier de "racaille" le sont parce qu´on leur a pas donner leur chance. C´est pas faux, mais de tous ceux que j´ai pu connaitre (et y´a largement plus d´une centaine ^^), c´est tous des branleurs qui ne veulent pas travailler. Et c´est à cause de ça que je doute de la méthode Royal, qui n´est pas conne du tout pourtant... Peut-être qu´en alliant les deux, en faisant une plus grande répréhsion pour les multis récidiviste, en ayant plus d´éducateur, et surtout plus d´éducation de la part des parents, peut-être que ça marcherait. :/
Wait & See quoi. La méthode douce ou la méthode forte, on verra bien.