CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pixel infernal.

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 18:09:24

Bonjour

Comme vous pouvez le constater
http://img19.imageshack.us/img19/596/pixelsu0.jpg
je joue sur PC et vous pouvez voir que par moment (voir souvent) que le jeu et complément pixeliser, donc si toute fois j’achète le jeu sur Playstation 1 et que je mets l’émulateur(ePSXe) sur mon PC est-ce que les problèmes de pixel disparaîtront ou alors il seront encore là ? Merci.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
21 mars 2007 à 18:17:52

Si j´me rapelle bien, la qualité du jeu est ainsi, ce n´est pas un prob de ton pc :/ ou alors j´me trompe completement

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 18:28:45

Ok merci de m´avoir répondue, mais moi je voudrais savoir si j´achete le jeu sur PS1 ou Psone et que je prends un émulateur pour pourvoir jouer avec est-ce que je ne serais pas déçus par ces fameux pixel? merci.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
21 mars 2007 à 18:39:19

Hum...A ce dont je me souviens,c´était pas si pixellisé chez moi...peut-être trouveras-tu qqch en recherchant le topic de Fremen consacré aux plantages,bugs,patches,etc. pour la version PC...En tout cas,si ce n´était pas comme ça chez moi,ce n´était quand même pas bcp mieux,donc ne t´attend pas à des miracles,même avec la version playstation...

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 18:44:00

Ok merci, je vais attendre d´autre avis pourvoir.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:23:18

Oui, ce n´est pas normal. Par contre, infernal est quand même un peu fort car là il n´y a pas tant de pixels que ça. Tu joues sur la version PC donc? Car si tu joues sur Emulateur, ça sera pire donc non ne fait pas ça.

Fremen
Fremen
Niveau 10
21 mars 2007 à 19:29:21

Mince j´ai eu une panne de courant mais je pensais que mon message était passé. Visiblement non :)

Donc rebonjour Nero-Express-LG,

Je partage l´avis d´azerty. Ça fait longtemps que je n´ai pas joué à FF7 sur PC, mais je n´ai pas le souvenir d´images avec des artefacts et de textures bruitées / granuleuses telles qu´on les voit sur ton screenshot. De vraies images du jeu seraient tout autant pixellisées, mais les couleurs seraient plus nettes.

Cela donne un peu l´impression que ta carte graphique filtre les textures ou le rendu (de façon incorrecte). Ce qui ne serait pas surprenant pour un jeu de 98 prévu pour le matériel de l´époque. ;)

Concernant ePSXe, tu peux soit :
- jouer à FF7 sans activer d´améliorations, et dans ce cas le jeu sera autant pixellisé.
- jouer à FF7 en activer certaines options (filtrage des textures en particulier) et dans ce cas le rendu sera plus flou, plus antialisé (et donc plus agréable à l´oeil). En contrepartie, l´utilisation de filtres génère de petits défauts (contours marqués ou noirs des textures par exemple)

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 19:57:03

Je vous remercie de m´avoir répondue.

Ma carte c´est une FX 5200 128 Mo, je sais quelle n´est pas au top des tops mais bon elle arrive encore à faire tourner certain jeux donc à mon avis je pense que pour final fantasy elle est largement suffisante? vous en pensez quoi?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:01:04

Euh juste au cas ou.

Le fait que l´image ait été enregistrée en JPEG est sûrement à l´origine de certaines anomalies, donc il y a des pixels, certes, mais là c´est encore pire avec ce format si bien qu´on ne distingue pas le problème du non-problème.

Faire u nscreen en bmp peut-être ^^

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
21 mars 2007 à 20:08:20

en .png c´est le mieux :cool:

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 20:46:12

Image sous png:
http://img164.imageshack.ck.us/img164/6168/pixelsq6.png

Malheureusement pour l´image en "bmp" ça ne fonctionne pas avec ImageShack à chaque fois il me là mets en "png" donc je ne peut pas en mettre une, à moins que vous avez un logiciel qui peut y arriver.

darknor31
darknor31
Niveau 10
21 mars 2007 à 20:47:38

Tu as mis en comptabilité window 95???

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
21 mars 2007 à 21:00:35

J´ai essayer mais toujours pareil :-(

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
22 mars 2007 à 08:39:59

Pour le format PNG au lieu de BMP c´est pas grave, le format PNG utilise une compression style zip, non destructive donc. Je veux dire qu´il ne modifie pas l´image comme le fait jpeg.

Fremen
Fremen
Niveau 10
22 mars 2007 à 15:30:07

« Ma carte c´est une FX 5200 128 Mo, je sais quelle n´est pas au top des tops mais bon elle arrive encore à faire tourner certain jeux donc à mon avis je pense que pour final fantasy elle est largement suffisante? vous en pensez quoi? »

=> Les cartes graphiques à l´époque de FF7 PC étaient effectivement 10 fois moins bien. Pour l´époque, une FX 5200 est une carte démentiellement puissante.

Non en fait le problème que je signalais au dessus, c´est que le problème des cartes graphiques actuelles est qu´elles sont "trop" récentes.
En particulier, Final Fantasy VII fait parti des jeux à utiliser des textures palettisées 8bits (c´est-à-dire des images en 256 couleurs qui ont un fonctionnement très particulier). Or, dès 98, on a commencé à sortir des cartes graphiques dans le commerce qui ne supportaient plus ces fonctionnalités... Ce problème ainsi que d´autres dont je n´ai pas forcément connaissance peuvent entrainer les défauts d´affichage que tu as.

Donc pour éviter ça, l´idéal serait de connecter une veille carte graphique dans ton PC (si tu en as une). Dans le cas contraire je ne sais pas trop quoi te conseiller.

Encore une fois, ces défauts n´auront pas lieu sur émulateur, avec ePSXe.

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
22 mars 2007 à 16:18:39

Ok je te remercie Fremen :)

Sinon j´ai deux cartes graphiques
1)Nvidia GeForce 4 MX 440 64 Mo.
2)Nvidia TNT2 32 Mo

gaara_92_
gaara_92_
Niveau 8
24 mars 2007 à 00:03:28

Salut,
bah ça viens peut-être tout simplement de tes plug-in et de tes config.
Voila un site :
http://www.emunova.net/tutoriaux/epsxe_page4.htm
Ici y´a la bonne config´ pour FF7 (et pour avoir les plug-in cité vas dans les pages précédentes du tutorial).

shnapounet
shnapounet
Niveau 3
24 mars 2007 à 00:58:40

tu a installer le patch réunion ( d´apré limage non mais je demande qd meme ^^ ) ?? il permet davoir les perso remodélisé et une meilleur résolution, ca pourrait ptetre le rendre un peu plus beau. si tu cherche sur le fofo tu devré trouver un lien pr le prendre ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:15:47

Nero :d) La TNT2 est sortie après FF7, mais c´est encore celle avec laquelle tu as le plus de chances d´avoir un rendu correct.

Donc à ta place je testerai deux choses :
- TNT2 avec FF7. Si ça marche mieux, c´est parfait
- Sinon ePSXe avec ta super Geforce FX. Encore te faut-il la version PS de FF7. Sinon avec le tutoriel de gaara_92_, et un autre que tu trouveras sur ce forum, tu devrais t´en sortir ;)

En tout cas bon courage avec tout ça. A l´heure actuel c´est presque un mérite de pouvoir jouer correctement à FF7 :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 mars 2007 à 10:22:50

ça risque de devenir impossible avec Vista :peur:

La vidéo du moment