« Ma carte c´est une FX 5200 128 Mo, je sais quelle n´est pas au top des tops mais bon elle arrive encore à faire tourner certain jeux donc à mon avis je pense que pour final fantasy elle est largement suffisante? vous en pensez quoi? »
=> Les cartes graphiques à l´époque de FF7 PC étaient effectivement 10 fois moins bien. Pour l´époque, une FX 5200 est une carte démentiellement puissante.
Non en fait le problème que je signalais au dessus, c´est que le problème des cartes graphiques actuelles est qu´elles sont "trop" récentes.
En particulier, Final Fantasy VII fait parti des jeux à utiliser des textures palettisées 8bits (c´est-à-dire des images en 256 couleurs qui ont un fonctionnement très particulier). Or, dès 98, on a commencé à sortir des cartes graphiques dans le commerce qui ne supportaient plus ces fonctionnalités... Ce problème ainsi que d´autres dont je n´ai pas forcément connaissance peuvent entrainer les défauts d´affichage que tu as.
Donc pour éviter ça, l´idéal serait de connecter une veille carte graphique dans ton PC (si tu en as une). Dans le cas contraire je ne sais pas trop quoi te conseiller.
Encore une fois, ces défauts n´auront pas lieu sur émulateur, avec ePSXe.