Pavé go...
Encore un match qui me tient à coeur, et à Parkko aussi jesuppose, mais on a pas le même favoris. 
Nous avons donc en premier lieu, Faris. Faris est surrement avec Galuf un des personnages les plus populaires(préfèrés devrais je dire, mais en terme de popularité y´a des lacunes dans ce FF car les personnages n´interpellent pas des masses..).
J´ai beaucoup aimé Faris(moins que Gilgamesh j´avoue, mais Gilgamesh c´est un gros de coup de coeur), comment une femme peut devenir pirate, peut échapper à son destin(bah oui..)et tout. Enfin j´ai pas grand chose à dire non plus, car FF5 voila j´ai pas en tête actuellement mais ce personnage reste uen valeur sûre en règle générale.
En face, Cecil... Cecil est le premier vrai héros de la saga(on excluera Firion de FF2), ça se ressent qu´il va apporter du nouveau(mis à part FF2 une fois de plus où ce n´était pas assez poussé, c´est la première fois dans la serie qu´un FF propose une personnalité aux personnages). Je sais même plus les arguments que je voulais donner à Cecil mais bon c´est pas grave xD Cecil est intéressant, bref, autant dans le triangle amoureux Cecil-Rosa-Kain( qui reviendra plusieurs fois dans le jeu) que l´énormissime passage où il franchira un cap;
Celui d´abandonner la force obscure du Dark Knight et se lier à la lumière du Paladin. Ce combat a du marqué les esprits à ceux qui ont joués, un Cecil vs Cecil, Dark Knight vs Paladin, en plus avec son thème principal(Red Wings). Vu comme ça, ça a pas l´air intéressant, mais ce combat est vachement profond je trouve.
Bon côté argument, j´ai foiré. :/
En gros, même si Faris est un excellent personnage de grande valeur, Cecil l´est encore plus pour avoir le mérite d´être vraiment travaillé, intéressant et d´avoir sa propre scène culte du jeu.
Je vote Cecil.