Yeah, Rydia remonte xD
Je ne t´enveux pas Zell, je sais combien tu aimes Sabin et tu sais combien j´aime Rydia, et nous savons aussi quen ous apprécions l´autre personnage **check phrase qui veut rien dire**
C´est en toute logique que je vais voter pour Rydia, mon personnage féminin préféré avec Terra et Linoa dans les positions qui suivent. Une gamine qui souffre d´un traumatisme puissant dès le début du jeu, et qui est contrainte de suivre celui qui a brûlé son propre village, puis ensuite qui voit 9 années de sa vie s´envoler pour maîtriser les invocations... Bref, elle représente l´idéal du sacrifice de soi, qui a ses failles et qui les affronte courageusement (comme Aeris
ou Celes
) (je pensais au feu, au fait pour sa phobie par exemple) mais la dimension tragique du personnage part du fait qu´elle n´est qu´enfant, et qu´elle accepte sans broncher son destin (si le destin existe).
Sabin, j´avoue, comment ne pas le détester ? Franchise, courage, abnégation, inflexible, sympathique, surpuissant en combat, on pourrait difficilement s´en passer, la seule chose qui me dérange un peu chez ce personnage c´est qu´il ne présente aucune faille, il est mentalement comme physiquement très fort, et je trouve qu´il représente largement plus un idéal qu´une possibilité d´identification. Ca n´en reste pas moins un personnage très plaisant que j´adore aussi, mais pour le coup ma préférence ira à Rydia