CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! Tournoi de vos personnages favoris2 !

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:34:57

Je ne serai pas là jusqu´à lundi prochain, donc je ne pourrai pas voter d´ici là.
Si je poste mes votes dans vous les comptabiliserez ? :coeur:
Et si vous commencez le tour suivant, Parkko, tu pourras m´envoyer des SMS, comme dans le bon vieux temps ? :coeur:

Laguna VS Dagga
->Laguna car j´adore ce personnage, légèrement maladroit en amour, en amitié, en relations humaines, mais il dégage pourtant tant de charme ! Enfin je trouve qu´il me ressemble un peu. Et puis, Dagga est pas terrible comme personnage.

Quistis VS Vaan
-> Boarf, Vaan je pense mais j´aime pas trop trop les deux personnages.

Zell VS Beate
-> Beate car ce personnage tue tandis que Zell craint (et qu´en plus c´est un gros boulet :$ **check**)

Irvine VS Tidus
->Tidus, car Irvine est pas terrible et Tidus est à mon goût le personnage le plus intéressant de FF10.

Seifer VS Rikku
->Seifer, plus par défaut que par préférence.

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2007 à 18:51:25

Bien sûr Momo, faudra juste que j´oublie pas :coeur: ! Je te smserais la liste des matchs au jour :coeur:

Parkko
Parkko
Niveau 38
07 avril 2007 à 18:53:17

Perfect :d) Je crois que je suis un des rares à aimer Cait Sith et Kweena :$

Non sérieux Cait Sith je l´aime car je le trouve vraiment interesasnt, et la preuve : il est detesté par beaucoup de monde :rire:

Mais Kweena elle sert à rien et elle est ininteressante mais c´est le personnage le plus drole de FF pour moi :rire:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
07 avril 2007 à 18:56:43

moi j´ai bien les deux mais dans les deux cas ça vient de mes dernières parties, avant je pouvais pas les blairer :-(

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:25:43
  • chnoupi profil

* Posté le 07 avril 2007 à 16:31:59

Je comprends toujours pas pourquoi les gens aiment Zack (ceux qui l´aiment). Kimie par exemple, outre que tu l´aimes...y´a t-il une raison ? ^^

:d) Bien sûr =D On n´aime pas un perso pour rien^^

• Commence son rapport détaillé* *cof cof*

(courage pour ceux qui veulent lire lol )

Zack est un personnage dynamique, joyeux, il prend la vie simplement, telle qu´elle vient, sans se soucier de l´avenir. il va de l´avant, sait prendre des responsabilités tout comme il sait encourager comme c´est le cas pour Cloud pour qui il est un soutien.
D´un autre côté, c´est un personnage qui fait un peu immature et gamin parce-que dès qu´il y´a du combat, il est tout de suite partant et on dirait que ça l´amusue, c´est un jeu pour lui. Je cite Sephiroth dans le jeu "Just like a Kid" quand il a hâte d´utiliser une nouvelle matéria. Y´en a qui peuvent trouver ça pitoyable comme le fait qu´il est lui aussi très admiratif devant Sephiroth, mais moi au contraire j´aime ça.
(J´aime bien la pensée que j´ai de me dire que beaucoup des persos de ff7 ne sont que des gosses ^^ )

On peut considérer ça comme un défaut mais moi je trouve que c´est ce qui le rend attachant. Enfin, c´est moi qui m´attache à cette personnalité plutôt...

Après on peut se demander comment je peux dire tout ça de lui alors qu´en effet, dans le jeu on ne le voit que 5 minutes à peine xD ( si on compte la scène bonus dans laquelle on voit sa mort ( :snif2: ), 6 minutes de plus ).
Ca doit être un point de vue que je me suis forgée à force de voir des fanarts de lui ou de lire des fictions sur lui. Avec Last Order et plus récemment les trailers de Crisis Core, ma vision de lui n´a été que renforcée dans ce sens là^^ .

De plus, j´écris moi-même des fictions et dans toutes celles que j´ai pu écrire, il y´a forcément Cloud et Zack comme protagonistes principaux. J´aime beaucoup écrire avec ces personnages ( ce sont pas mes persos préférés pour rien non plus^^) Donc, j´ai le sentiment d´être "proche" d´eux dans un sens... Enfin, dans le sens qu´à force d´écrire sur eux, je me les suis comme "appropriés" ( attention je dit pas qu´ils sont à moi xD D´ailleurs j´aurais du mal lol^^ mais c´est un sentiment... Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^´ )

D´ailleurs extrait de l´une de mes fics ^^ :

"Puis les ténèbres l´envahirent et il ne pensa plus rien. Il était parti; le sourire aux lèvres. Sourire qu´il avait l´habitude de faire, exprimant sa force et son entrain dans la vie, sa jeunesse, sa fougue, sa joie, son charme, sa générosité... Tout ce qu´il avait fait, jusqu´au bout il ne l´avait pas regretté.

Dans le vent raisonnait comme un chant, une dernière prière pour le jeune brun...

« Adieu... Zack... » "

Ca résume assez bien ma vision de lui. Le personnage de Zack pense aux autres avant lui-même, il est positif et ce genre d´attitude permet à son entourage de ne pas s´en faire pour lui et même de voir les choses du bon côté ce qui est très encourageant et donne beaucoup de force dans les moments les plus difficiles.

Cependant il a aussi ses faiblesses, n´oublions pas que c´est toujours un "gamin". Il est loin d´être la perfection comme certains le disent.
C´est sûr que dans une histoire, le mot "héros" lui colle bien (il a toutes les vertus etc -_- ) contrairement à Cloud qui est un anti-héros plutôt ^^
Et pourtant je suis folle de ces deux personnages. Preuve que si je les aime, ça n´a rien à voir avec le fait d´être parfait ou pas. C´est juste que j´aime leur deux personnalités contradictoires sur de nombreux points. Et non pas parce qu´ils ont une "super épée" :hum: , ou qu´ils combattent des pitits monstres, ou encore leur coupe de cheveux xD ou je ne sais quelles bêtises de ce genre, comme certains pourraient le penser... -__- D´ailleurs, c´est l´une des choses que je repproche à Zack, celle d´être rentré dans l´armée pour devenir un petit toutou obéissant bien gentiment à la Shin-Ra -__- . Enfin, je crois que je peux comprendre son choix, il voulait partir à l´aventure et non rester terré dans son petit village natal qu´est Gongaga. Il y´ a aussi le fait qu´il se prend pas pour n´importe qui, il sait qu´il est fort, il aime se vanter... C´est pas une qualité lol mais j´aime bien ça chez lui... xD

Il y´a aussi le fait que, on ne le voit pas beaucoup dans ff7 en effet, et c´est ça que je trouve dommage, je trouve ça un peu injuste pour lui, même si c´est certain que c´est pas le perso principal, qu´on le voit vers la fin pour le scénario qui n´a pas besoin de se centrer sur lui. Mais paradoxalement, on le voit lui, à travers ce que raconte Cloud à Kalm sur son passé. Ce qui fait qu´en fait on le voit sans le voir^^´.

Quand on apprend qui est Zack, on sait déjà qu´il est mort (ou qu´il a disparu en tout cas). C´est peut-être pour ça que j´ai envie de le refaire "revivre" en m´attachant à lui ainsi et en écrivant sur lui. C´est quand même un personnage qui s´est sacrifié, c´est noble et triste.

Autrefois j´étais pas particulièrement fan de lui, c´est très très récent que je me suis mise à l´aimer à ce point. Mais ça, ça s´est fait sur d´autres raisons que je ne citerai pas ici bien que certains savent déjà pourquoi XD ^^´

Dernière raison typiquement féminine et personnelle xD : Il est beau :coeur:

Mais bon, si je l´aime c´est pas que pour son physique et heureusement^^

Voilà, Moi je le trouve tout simplement attachant, c´est tout^^ Je peux comprendre qu´on ne l´aime pas, c´est un choix et un goût qui n´appartient qu´à moi. Alors je l´encourage^^

Ca te va comme raison Chnoupi ? :fou:

Oui j´ai fait long xD mais bon, au moins j´ai été précise, on ne pourra pas me le repprocher XD

Et puis sinon, Lulu, c´est le seul perso de ffX que j´apprécie vraiment^^ Elle aurait été contre quelqu´un d´autre, j´aurais probablement voté pour elle, mais face à Zack, le choix est vite fait xD De tous les persos que je connais, il est quand même mon deuxième préféré donc... ^^
Moi c´est simple, y´a trois choses que j´aime plus que tout : Cloud, Zack, et la neige ^^

Courage Zack ! >_< je veux pas que tu perdes :snif:

Komui
Komui
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:41:07

Mais m***de :fou: c´est quoi ce pavé ??
Kimie !! Arrête la caféine et couche toi tôt !! xD
Tu fais des choses qui te dépassent xD
Je tiens pas à te récupérer à la tite cuillère ce soir :fou:

KimieVII
KimieVII
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:47:23

On m´a demandé de me justifier :snif: xD

Et pis j´ai dormi toute la journée aujourd´hui xD

Merci d´avoir voté pour Zack au fait Dji =D :coeur:

Komui
Komui
Niveau 10
07 avril 2007 à 19:50:06

Mdr, mais quand même... un pavé de cette taille xD je vais me sentir obliger de le lire :$ :$

Flemmarde :O je me suis lever à 7h et dormi à peine 6h :O t´aurais pu penser à moi au lieu de rêvasser :$

De rien :coeur: =D

_betterav
_betterav
Niveau 8
07 avril 2007 à 20:00:33

Kimie aime bien Cloud et Zack? Qui l´eut cru?! ^^

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
07 avril 2007 à 20:22:10

Elle avait un avatar où ils se courraient après. <_<

tomonanaki
tomonanaki
Niveau 9
07 avril 2007 à 20:46:43

Lulu

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
07 avril 2007 à 20:47:53

Héhé Kimie un p´tit coup de pub pour ta fic en plus de ton argumentation! :fou: :rire:

chnoupi
chnoupi
Niveau 5
07 avril 2007 à 20:55:01

Ca c´est de l´explication ! Congratulations !
Effectivement ca arrive souvent de se cnstruire une image d´un personnage plus forte et plus développé que ce que montre vraiment le jeu. Moi c´est ça par exemple pour Aeris par exemple. C´est bien compréhensible.
J´avoue que je n´ai pas vu dans le jeu la scène de sa mort (honte à moi) et qu´un personnage qui se sacrifie est tout de suite plus apprécié (Aeris sans son sacrifice c´est moins funky...).
Pour chaque personnage on s´imagine une histoire en plus, un caractere car souvent les développeurs n´insistent pas assez sur les persos (a part dans FF VII où il y a globalement un bel effort scenaristique de caractérisation des persos).
Voilà sinon j´ai beaucoup aimé lire ton explication :merci:

Armiel
Armiel
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:23:19

Kimie, elle arrive presque à nous faire regretter notre vote :fou: . C´est beau ce que tu as écrit :snif:

Komui
Komui
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:24:55

M**de xD j´ai toujours pas lu xD

Armiel
Armiel
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:27:45

t´as pas honte :honte: ^^

Komui
Komui
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:34:04

Nan ça va pour le moment :$
C´est quand je vais dire à Kimie que je l´ai lu, pour lui faire plaisir, alors que c´est faux :$ là je vais avoir honte v_v

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
07 avril 2007 à 21:35:53

J´avoue Dame Armiel ! xD
J´ai vu Kimie écrire un chapitre où il y a Zack, Clad et Sephiroth, son Zack est plutot bien transcrit à 1ère vue! :-d
Dans la chambre de Kimie ya moult poster de Cloud et Zack! :fou:
Moi j´ai aucun de Youfie! :snif: :rire: Mais j´ai Lulu en poster! :coeur:

en parlant de fanfiction, ca me fait penser que c´est Sugy qui m´a fait aimer Rufus avec sa fic Mako and love! :-d
Dans le jeu FF7, Rufus je l´appréciait normalement, j´aimais surtout certaines de ses citations mais sans plus pour le perso! C´est surtout les Trk que j´adorais déjà! :-d Et quand j´ai vu que Sugy faisait un fic sur les Turks, j´ai été tenté, et j´ai pas été décu! :hap:

Komui
Komui
Niveau 10
07 avril 2007 à 21:40:17

Trop de smileys v_v la flemme de lire aussi xD

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
07 avril 2007 à 21:44:14

J´avoue ( j´avoue bcp de choses ! :fou: ) je mets trop de smileys dans mes messages, mais c´est par habitude, un reflexe quoi ! ^^
J´ai fait trop de " :-d " quand meme ! xD

De toute facon, t´es feignant pour tout sauf manger! >____<