* Posté le 07 avril 2007 à 16:31:59
Je comprends toujours pas pourquoi les gens aiment Zack (ceux qui l´aiment). Kimie par exemple, outre que tu l´aimes...y´a t-il une raison ? ^^
Bien sûr =D On n´aime pas un perso pour rien^^
- Commence son rapport détaillé* *cof cof*
(courage pour ceux qui veulent lire lol )
Zack est un personnage dynamique, joyeux, il prend la vie simplement, telle qu´elle vient, sans se soucier de l´avenir. il va de l´avant, sait prendre des responsabilités tout comme il sait encourager comme c´est le cas pour Cloud pour qui il est un soutien.
D´un autre côté, c´est un personnage qui fait un peu immature et gamin parce-que dès qu´il y´a du combat, il est tout de suite partant et on dirait que ça l´amusue, c´est un jeu pour lui. Je cite Sephiroth dans le jeu "Just like a Kid" quand il a hâte d´utiliser une nouvelle matéria. Y´en a qui peuvent trouver ça pitoyable comme le fait qu´il est lui aussi très admiratif devant Sephiroth, mais moi au contraire j´aime ça.
(J´aime bien la pensée que j´ai de me dire que beaucoup des persos de ff7 ne sont que des gosses ^^ )
On peut considérer ça comme un défaut mais moi je trouve que c´est ce qui le rend attachant. Enfin, c´est moi qui m´attache à cette personnalité plutôt...
Après on peut se demander comment je peux dire tout ça de lui alors qu´en effet, dans le jeu on ne le voit que 5 minutes à peine xD ( si on compte la scène bonus dans laquelle on voit sa mort (
), 6 minutes de plus ).
Ca doit être un point de vue que je me suis forgée à force de voir des fanarts de lui ou de lire des fictions sur lui. Avec Last Order et plus récemment les trailers de Crisis Core, ma vision de lui n´a été que renforcée dans ce sens là^^ .
De plus, j´écris moi-même des fictions et dans toutes celles que j´ai pu écrire, il y´a forcément Cloud et Zack comme protagonistes principaux. J´aime beaucoup écrire avec ces personnages ( ce sont pas mes persos préférés pour rien non plus^^) Donc, j´ai le sentiment d´être "proche" d´eux dans un sens... Enfin, dans le sens qu´à force d´écrire sur eux, je me les suis comme "appropriés" ( attention je dit pas qu´ils sont à moi xD D´ailleurs j´aurais du mal lol^^ mais c´est un sentiment... Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^´ )
D´ailleurs extrait de l´une de mes fics ^^ :
"Puis les ténèbres l´envahirent et il ne pensa plus rien. Il était parti; le sourire aux lèvres. Sourire qu´il avait l´habitude de faire, exprimant sa force et son entrain dans la vie, sa jeunesse, sa fougue, sa joie, son charme, sa générosité... Tout ce qu´il avait fait, jusqu´au bout il ne l´avait pas regretté.
Dans le vent raisonnait comme un chant, une dernière prière pour le jeune brun...
« Adieu... Zack... » "
Ca résume assez bien ma vision de lui. Le personnage de Zack pense aux autres avant lui-même, il est positif et ce genre d´attitude permet à son entourage de ne pas s´en faire pour lui et même de voir les choses du bon côté ce qui est très encourageant et donne beaucoup de force dans les moments les plus difficiles.
Cependant il a aussi ses faiblesses, n´oublions pas que c´est toujours un "gamin". Il est loin d´être la perfection comme certains le disent.
C´est sûr que dans une histoire, le mot "héros" lui colle bien (il a toutes les vertus etc -_- ) contrairement à Cloud qui est un anti-héros plutôt ^^
Et pourtant je suis folle de ces deux personnages. Preuve que si je les aime, ça n´a rien à voir avec le fait d´être parfait ou pas. C´est juste que j´aime leur deux personnalités contradictoires sur de nombreux points. Et non pas parce qu´ils ont une "super épée"
, ou qu´ils combattent des pitits monstres, ou encore leur coupe de cheveux xD ou je ne sais quelles bêtises de ce genre, comme certains pourraient le penser... -__- D´ailleurs, c´est l´une des choses que je repproche à Zack, celle d´être rentré dans l´armée pour devenir un petit toutou obéissant bien gentiment à la Shin-Ra -__- . Enfin, je crois que je peux comprendre son choix, il voulait partir à l´aventure et non rester terré dans son petit village natal qu´est Gongaga. Il y´ a aussi le fait qu´il se prend pas pour n´importe qui, il sait qu´il est fort, il aime se vanter... C´est pas une qualité lol mais j´aime bien ça chez lui... xD
Il y´a aussi le fait que, on ne le voit pas beaucoup dans ff7 en effet, et c´est ça que je trouve dommage, je trouve ça un peu injuste pour lui, même si c´est certain que c´est pas le perso principal, qu´on le voit vers la fin pour le scénario qui n´a pas besoin de se centrer sur lui. Mais paradoxalement, on le voit lui, à travers ce que raconte Cloud à Kalm sur son passé. Ce qui fait qu´en fait on le voit sans le voir^^´.
Quand on apprend qui est Zack, on sait déjà qu´il est mort (ou qu´il a disparu en tout cas). C´est peut-être pour ça que j´ai envie de le refaire "revivre" en m´attachant à lui ainsi et en écrivant sur lui. C´est quand même un personnage qui s´est sacrifié, c´est noble et triste.
Autrefois j´étais pas particulièrement fan de lui, c´est très très récent que je me suis mise à l´aimer à ce point. Mais ça, ça s´est fait sur d´autres raisons que je ne citerai pas ici bien que certains savent déjà pourquoi XD ^^´
Dernière raison typiquement féminine et personnelle xD : Il est beau
Mais bon, si je l´aime c´est pas que pour son physique et heureusement^^
Voilà, Moi je le trouve tout simplement attachant, c´est tout^^ Je peux comprendre qu´on ne l´aime pas, c´est un choix et un goût qui n´appartient qu´à moi. Alors je l´encourage^^
Ca te va comme raison Chnoupi ?
Oui j´ai fait long xD mais bon, au moins j´ai été précise, on ne pourra pas me le repprocher XD
Et puis sinon, Lulu, c´est le seul perso de ffX que j´apprécie vraiment^^ Elle aurait été contre quelqu´un d´autre, j´aurais probablement voté pour elle, mais face à Zack, le choix est vite fait xD De tous les persos que je connais, il est quand même mon deuxième préféré donc... ^^
Moi c´est simple, y´a trois choses que j´aime plus que tout : Cloud, Zack, et la neige ^^
Courage Zack ! >_< je veux pas que tu perdes