Ah, enfin un match intéressant.
Freiya est un personnage extremement attachant. Son thème correspondant est fabuleux et retranscrit bien son état d´esprit: mélancolie et nostalgie. C´est un personnage discret, qui perd tout ce qu´elle a, c´est-à-dire son "maître" et compense avec son amour de la patrie, qu´elle n´arrive néanmoins pas à sauver. J´aime la posture assise qu´elle prend quand elle est découragée.
Le problème c´est qu´en face c´est Sephiroth. Un personnage imbus de lui-même jusqu´à ce qu´il découvre qu´il n´est rien d´autre qu´une fabrication et qu´il commence à partir dans un vrai délire, non contrôlé comme celui de Kefka ou Kuja.
Il devient fou à lier et dès lors impressionne par cette folie mêlée à sa classe permanente apporte énormément à l´ambiance du jeu: un côté sombre total car irrationnel. Il fait peur car il est incontrôlable.
En même temps il représente Jénova métamorphosée. Mais celle ci a pris son image et son caractère pour se faire passer pour lui, donc c´est comme si c´était lui.
Que serait FF VII sans Sephiroth ? Reflechissez bien. Une épopée telle que celle la trouve son fondement épique dans le charisme du méchant principal, un méchant qui dégage quelque chose de parfait, de pur, la pureté du Mal. Pourtant Sephiroth n´était pas predestiné à cela. Sans sa découverte (de son passé), serait-il quand meme passé du coté obscur de la Force ? Impossible à dire tant son caractère semble instable. Il ne semble pas éprouver de bon sentiment, dû peut-être à l´absence d´une mère qu´il retrouve dans sa folie.
Bon je m´arrête je pourrais continuer pendant des heures. J´en réserve pour les prochains matchs (enfin l´année derniere c´était pareil et il avait été éliminé des le premier tour par Terra
)
Bon dommage pour Freiya c´était un mauvais tirage.
Ah au fait je vote Sephiroth