Kain... Kain est un dragoon knight(un chevalier dragon de la même envergure que Freyja). Au combat, je dirais presque qu´il est indispensable. Son jump tire bien des situations(il permet non seulement d´être absent pendant un tour donc de ne pas recevoir de dégat mais frappe l´ennemi avec plus de force quand il revient)et ses statistiques de défense ou de force sont très bonnes. Ensuite, au niveau de sa profondeur psychologique, on ne peut pas dire que les personnages de FF4 soient hyper développés(genre le pourquoi veut il absoluement suivre les traces de son père... mais vous allez me dire, il est pas terrible alors... bah Mog il a aucune personnalité du tout et il vient de FF6
)mais j´aime beaucoup sa relation dans le triangle amoureux Cecil-Kain-Rosa où il est tiraillé entre l´amitié de Cecil et son amour pour Rosa prise dans le coeur de Cecil.
A côté, nous avons Mog. Mog la mascotte, mais là c´est Mog le personnage de FF6 hein sinon ça serait carrement dégoutant de voter la mascotte elle même et pas ce personnage(après chacun ces goûts, on peut aimer ou détester Kain ou avoir Mog pour idole).
Mog est... pas utile du tout dans FFVI. Il n´est là juste que pour rappeller que les Mogs font partie des FF depuis FFII(ou III, j´ai un gros doute tout d´un coup, mais on ne les vera pas dans le 4 du moins à ma connaissance).
Mog n´apporte rien à la trame. Il n´est pas drôle du tout(je l´avais pensé au début avec sa tête de fouine). On a tendance à dire que Umaro et Gogo sont inutiles. Laissez moi vous dire que pour Mog c´est la même chose et on ne le répète pas assez. Il est falcultatif(dans la première partie, car à la seconde y´a 10 personnages falcultatifs pour finir le jeu alors), ne sort que deux trois répliques juste pour dire qu´il est là et son seul avantage est son Moogle Charm comme Relic.
Au combat, Mog est pas top du tout. Ses statistiques sont assez moyennes il me semble, il peut s´équiper d´armes variées à ma connaissance(mais il n´est pas trop un boss au nvieau de la vigueur donc...)et ses danses... Ca va du bon au pire(Elles consistent à lui faire lancer des sorts divers selon l´environnement où il est et donc il peut faire la gaffe de régénerer son ennemi et cela durant tout le combat sans que l´on puisse l´arrêter). A moins d´aimer le look de Mog, ceux qui n´aiment pas Vincent au niveau du combat ne devraient logiquement pas l´aimer car ses attaques spéciales sont à double tranchant et il est inutile.
Bref désolé du pavé, car c´est Kain dans ce match et pour moi, c´est pas n´importe quel personnage.
Je vote Kain.