CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

! Tournoi de vos personnages favoris2 !

remshart
remshart
Niveau 45
12 mars 2007 à 15:35:20

pardon, je vote pour Edea:
donc Linoa 3-6 Edea ^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
12 mars 2007 à 15:43:50

Salut Rem, et bienvenue sur le forum :) C´est la première fois que je te vois, n´hésite pas à te ballader sur le forum :-p

remshart
remshart
Niveau 45
12 mars 2007 à 15:55:23

Merci Parkko, ca fait plaisir cet accueil :), j´adore ff7 depuis qu´il est sorti, c´est comme une passion lol , j´l´ai fini 15 fois donc si queqlqu´un veut des astuces, pas de problèmes a ++ :)

Perfect-Keeper
Perfect-Keeper
Niveau 11
12 mars 2007 à 16:34:22

J´aime aucune des deux mais je vote Linoa (pour le suspence :noel: )

4 - 6

Akaya
Akaya
Niveau 6
12 mars 2007 à 16:35:08

Edea :noel:

Sindar69
Sindar69
Niveau 10
12 mars 2007 à 16:48:49

je vote Edea :coeur:

Dark attitude! :p)

4 - 8

si le vote de Akaya est pris en compte! :ok: mais je sens le pseudo secondaire alors je le compte! :hum:

Dead_Snake_
Dead_Snake_
Niveau 10
12 mars 2007 à 17:34:57

Linoa :-)))

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
12 mars 2007 à 18:09:15

Sindar :d) Akaya = S-Leo ! :O :-p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:53:36

Je m´engage, chaque jour, si j´ai le temps, à présenter des arguments pour mes votes, même si tout le monde s´en fout :-d :ok:

L´héroïne et la grande méchante de Final Fantasy 8 (au moins jusqu´au deuxième CD) s´opposent donc dans ce duel. Edea n´est pas qu´un bête méchant qui a seulement de la prestance, c´est également un personnage manipulé par Ultimecia et qui incarne le souvenir inconscient de cinq des membres de l´équipe standarde. Ce qui choque à première vue sur cette femme, c´est sûrement sa tenue, relativement sombre, que certains jugèrent, sûrment en tant que profanes, d´un style vestimentaire gothique. On pourra dire qu´une nécromancienne comme méchant, c´est foutrement efficace, pour une fois qu´il ne s´agit pas d´un homme, surtout quand en plus la méchante a une classe innée due à certains éléments de sa personnalité, à savoir sa froideur, sa nonchalance, sa perfidie complètement démente (les insultes au peuple, alors que ce dernier est en pleine extase principalement). Elle aurait eu de nombreux atouts si elle avait été la grande méchante jusqu´au bout... Ce qui n´est malheureusement pas le cas, la seconde partie du jeu lui donnant l´aspect d´une femme réfléchie, sage, d´expérience, bref, beaucoup plus banal déjà (et puis à côté de troufions tels que Irvine ou Zell, elle en impose moins que sur son char).
Alors POURQUOI, grand dieu pourquoi préférer Edea à Linoa ?
Autant dire que Linoa présente pourtant beaucoup d´avantages. Certes elle est chiante et collante, mais vous n´avez jamais eu l´impression que pour obtenir ce qu´elle veut en usant de la séduction, une femme peut très vite se révéler chiante et collante ? :hap: Squall ne s´en rend pas compte, après tout, ou alors il l´accepte sans concession, allant même jusqu´à moralement évolué rien que pour elle. On pourrait même dire que Linoa contrôle Squall, tellement elle l´incite à faire tant de choses pour elle (que ce soit volontaire, je pense au fait que Squall ait accepté la mission en début de jeu, puis de complètement aider Linoa, ou involontaire, et là je pense à Squall qui va la chercher jusque dans l´espace, alors qu´elle n´a rien demandé, plus par incapacité dû au contrôle qu´exerçait alros Ultimecia sur sa conscience). Mais Linoa possède un atout à double tranchants hormis ses traits de personnalité énervants (pourtant parfois touchants) et ses traits physiques que je trouve les plus réussis en ce qui concerne la représentation de la féminité dans les FFs : qu´on y adhère ou non, il existe une rumeur prétendant que Ultimecia = Linoa. Un grand nombre de fans infirment cette thèse en disant qu´il n´y a pas suffisamment d´éléments qui permettent de le prouver, alors que ceux qui l´affirment prétendant qu´il suffise d´un bon de sens au vu de la myriade d´éléments visant à le démontrer. Je ne suis pas là pour dire si Linoa=Ultimecia, mais c´est ce qui rend le personnage de Linoa largement plus intéressant qu´Edea à mes yeux. Parce qu´on a le doute, parce que Linoa, malgré sa fausse naïveté qui tente Squall à de nombreuses reprises, PEUT être le grand méchant de l´histoire si l´on se donne la peine d´y croire, alors Linoa est de loin l´un des personnages les plus intéressants de la série, à mon sens. (ensuite, d´autres n´aiment peut-être pas les interprétations qui leur semblent un peu trop complexes, mais ce sont les insinuations que peut sous-entendre un jeu qui me le fait aimer, s´il était trop carré, alors non seulement il ne m´intéresserait pas, mais en plus je me dirais qu´Ultimecia est un personnage foutrement mauvais, qui n´a absolument aucune motivation pour fondre le passé, le présent et le futur, hormis celui de la bête et méchante destruction).
Le fait que rien n´expose clairement cette thèse (et qui est à mon goût plus intéressante non-exposée) peut rendre le personnage de Linoa fade, mais y croire permet de voir le jeu d´une autre manière, et le personnage également.

C´est pour cela que je vote Linoa :ok:

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
12 mars 2007 à 18:57:25

Bravo C´est bien de la merde :ok:

Akaya
Akaya
Niveau 6
12 mars 2007 à 19:04:24

Sindar :d) J´ai dis de partout que Akaya = S-Léo :rire:

Komui
Komui
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:09:26

Trop long v_v
Un bon pavé à cuire ça, pas à lire :l

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:21:32

Linoa ! :ok:

Komui
Komui
Niveau 10
12 mars 2007 à 19:51:47

Trop con ça par contre :l
Refusé :l

Suivant !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:32:29

Momo :d) Méchant, j´allais faire pareil :snif: Mais avec un avis inverse...

Edea :coeur:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
12 mars 2007 à 21:34:47

Je vote linoa :coeur:

Lazzuli
Lazzuli
Niveau 11
12 mars 2007 à 23:39:32

Linoa - Edea : 8-9 :ok:

Parkkozy