Pour être franc, je trouve que Lenna est pas top. Elle n´échappe pas au rôle du cliché, je suppose qu´elle est forte en magie et mauvaise en attaque(clichée de l´héroine bonne en magie mais ça on a ça dans tous les rpgs bref). Enfin, elle n´évoque pas de renouveau au niveau de la personnaltié. Banale, c´est le mot que j´ai envie de dire(même si son thème orchestral est je trouve magnifique mais bon en face y´a Sabin).
Sabin, c´est pas le héros de FF6 mais je crois que s´il l´avait été, ça n´aurait pas dérangé beaucoup de monde. Car Sabin est suremment le personnage le plus populaire quand il s´agit de constituer une dream team dans FF6(Allez, qui sont les rares qui n´ont pas Sabin dans leur équipe). Et pourquoi ça? Ses blitz gratuit en MPs sont dévastateurs et il a d´excellents statistiques.
Après, en dehors des combats, je le trouve assez intéressant. J´aime bien comment il est caractérisé "d´homme sortant d´une salle de body building"(d´après Terra), comment il se comporte vis à vis de son frère sur leur légitimité, ses réactions vis à vis du train fantôme, etc.
Sabin m´a carrement séduit, c´est le meilleur personnage de FF6 pour moi avec Kefka.
Bon bah je vote Sabin, sur ce.
PS: Ne confondez pas Lenna(FF5) et Lenne(FF10-2) comme Lazzuli