Putin mais le dilemme quoi !
Celes... Kefka... deux de mes personnages préférés de tous les FFs T_T
En face à face, nous avons donc deux Généraux de l´Empire, l´un est déchu et l´autre dément.
Kefka c´est le premier méchant classe que le monde ait jamais connu (puisque j´ai joué à tous les jeux vidéos du mond,e je suis bien placé pour le savoir), et il s´agit d´un méchant qui n´est pas vraiment "digne" d´être un méchant pour son apparence dérisoire et sa personnalité lâche et faiblarde. Ce qui le sauve, c´est incontestablement sa perfidie ("Nothing can beat the music of hundreds voices screaming in the unison!" lors de l´esmpoisonnement de Doma
) et puis bien entendu sa démence et son apparence décalée. On peut dire que c´est le côté absurde du personnage qui le transcende.
Mais en face... CELES bon sang ! Peut-être l´un des personnages les plus tristes de Final Fantasy. Elle porte en elle cet air triste, même si c´est de la 2D on a l´impression qu´elle ne sourit jamais, qu´elle ne répand que froideur autour d´elle. Et malgré ça, Locke lui promet de la protéger, et elle ne comprend pas pourquoi, car elle renferme tous les malheurs du monde (étant donné que je suis en trian de refaire FF6, certains éléments du scénario m´ont échappé et me reviennent peu à peu mais grossièrement Celes et Kefka sont de la même origine, et là où Kefka apprend qu´il en est, il devient fou, tandis que Celes garde son aspect de chagrin profond).
Bref.
Démence et tristesse, deux sujets qui me fascinent
Mais Celes étant en train de perdre, je lui octroie mon vote, même si j´adore forcément les deux personnages 
Cruel dilemme...