CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

y'a-t-il un jeu de cartes comme ds....

Tomy
Tomy
Niveau 10
24 février 2007 à 16:49:33

touffu :d) pète un coup, c´est pas à toi qu´Acro parlait :( déjà qu´on est gentil de te répondre, commences pas à faire le noob...

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 février 2007 à 16:50:44

Mais sinon t´as fais quoi comme RPG ? FF ?

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 février 2007 à 16:51:29

Mouais , tu risques d´avoir une attaque cardiaque " comme même " :(

touffu
touffu
Niveau 10
24 février 2007 à 16:53:11

Tomy , oui, dsl, je viens de me rendre compte.

mes autres RPG ? grandia 2, shadow hearts 2 et 3, TOE, DQ8, star ocean TET, je commence Valkyrie profile

_betterav
_betterav
Niveau 8
24 février 2007 à 17:01:57

Moi mon RPG préféré c´est Yoshi story!Comment ça c´est pô un RPG? Meuh si c´en est un!!

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 février 2007 à 17:03:56

touffu :d) Pour te répondre à mon tour, je pense quand même que le fait d´avoir fait un Final Fantasy - ou plus généralement un RPG - avant un autre peut influer le jugement. Tout simplement parce que ton point de vue dépend de ta culture personnelle.

Lorsque tu n´as jamais vu aucun jeu, le premier est forcément le meilleur que tu as jamais vu, sur tous les points. Après avoir fait quelques jeux, tu as un esprit beaucoup plus critique et (hélas) quand il y a un manque (absence d´un élément que tu as apprécié dans un autre jeu, caractéristique moins bien conçue, etc...) tu le remarques tout de suite.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2007 à 17:04:42

moi j´ai jamais pu finir mario rpg, trop dur :snif:

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 février 2007 à 17:07:16

Et moi couak attack :snif:

touffu
touffu
Niveau 10
24 février 2007 à 19:44:04
  • Fremen profil

* Posté le 24 février 2007 à 17:03:56 avertir modérateur
* touffu :d) Pour te répondre à mon tour, je pense quand même que le fait d´avoir fait un Final Fantasy - ou plus généralement un RPG - avant un autre peut influer le jugement. Tout simplement parce que ton point de vue dépend de ta culture personnelle.

Lorsque tu n´as jamais vu aucun jeu, le premier est forcément le meilleur que tu as jamais vu, sur tous les points. Après avoir fait quelques jeux, tu as un esprit beaucoup plus critique et (hélas) quand il y a un manque (absence d´un élément que tu as apprécié dans un autre jeu, caractéristique moins bien conçue, etc...) tu le remarques tout de suite.

exactement, c´est pourquoi j´ai presque la crainte de ne pas apprécier FF7 comme si je l´avais essayer en premier.
mon premier était le 8, et c´était mon premier RPG tout court, et j´étais sur le cul d´ailleurs
mon

unpienaparis
unpienaparis
Niveau 9
27 février 2013 à 14:06:16

Mon premier RPG est également final fantasy 8 et je préfère le 7 alors que j'y ai joué bien après.

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
27 février 2013 à 16:39:24

:rire:

mrtori
mrtori
Niveau 9
27 février 2013 à 20:18:22

Bien sûr le fait qu'il sois le premier à être en 3D et à être sortis en occident joue beaucoup en la faveur de FF7, mais à côté de ça il a des qualités qui lui sont propres, ce n'est pas par hasard qu'il est considéré comme l'un des meilleurs jeux de tout le temps (même les japonais, qui à l'époque était abreuvés de dizaines de rpg similaires, le reconnaissent comme tel).

Pour le comparer à FF8, je dirais que son background est plus original, notamment la ville de Midgard, avec son style cyberpunk crasseux et son contexte sociale très marqué. Les personnages sont plus charismatique et intéressants que ceux de FF8 (Sauf pour la romance, là ce dernier reste inégalable :hap: )

Niveaux gampelay, FF7 est tellement efficace qu'il surpasse de loin tous ses pairs, même aujourd'hui le système de materia reste un must. :oui:

dftlink
dftlink
Niveau 53
28 février 2013 à 09:47:04

non mais moi mon premier FF fut le 10-2 et ensuite j'ai ai fait le 10 avant de m'attaquer au 7. Donc imagine la différence des graphismes et tout le reste... et pourtant FF7 est mon préféré.

La vidéo du moment