Si tu n´as pas trop peur de mettre les mains dans le camboui (sinon oublie mon message dès maintenant), je te conseille le synthétiseur Fluidsynth (il y a une version Windows) :
http://www.nongnu.org/fluid/
Ce synthétiseur nécessite ensuite des jeux d´instruments, appelés soundfonts. Ce sont des fichiers .SF2. Il y en a de très populaires et de bonne qualité comme la soundfont "Fluid" qui fait autour de 130Mo. De façon générale, il suffit de faire une recherche sur le net (soundfont SF2) et de récupérer celles qui ont une bonne taille.
Une fois que c´est fait, il te suffit de lancer Fluidsynth (qui est en ligne de commande) en lui indiquant de charger le fichier SF2 de ton choix. Ensuite, tu vas dans FF7config et tu lui dis de passer par Fluidsynth pour la lecture des musiques.
Désolé du manque de précision mais je n´ai pas de Windows sous la main donc je ne me souviens plus de la manipulation exacte. Toujours est-il que j´avais vérifié et que ça fonctionnait.
Si l´utilisation d´un synthétiseur qui se lance en ligne de commande te rebute, il doit y avoir d´autres logiciels comme Fluidsynth, faisant office de synthétiseur logiciel, qui permettent de lire des .SF2