Fremen Posté le 25 février 2007 à 08:02:25
fffanatic
Oui je m´étais fait la même remarque pour le coup de la compression temporelle. Mais paradoxallement la compression temporelle s´applique à certaines choses (certains lieux) alors qu´on peut toujours accéder à certains endroits de la carte. Il me semble par exemple qu´on peut voir des chocobos qui n´ont pas l´air beaucoup gênés par la compression temporelle. Bon ça fait 7 ans que je n´y ai pas touché, je me trompe peut-être ;)
Je crois me souvenir aussi que les villes (et encore, pas toutes) sont représentées avec une sorte de barrière qui en empêche l´accès. La compression temporelle est représentée très symboliquement ^^
Ça aurait été plus "malin" d´empêcher totalement l´accès à la carte (et là comme tu le dis le CD4 serait un peu là pour des prunes, impossibilité d´aller où que ce soit à part au château). Mais comme tu l´as précisé, certains veulent encore pouvoir faire des quêtes au CD4, ceci explique peut-être cela.
Les chocobos, cela allait aussi pour moi avec l´Hydre, c´est un moyen de transport. Empêcher de se déplacer sur la carte revenait à annihiler le CD4 en fait. Puisqu´il était impossible de se déplacer, autant supprimer le CD4.
On remarquera aussi, en plus du château d´Odin, qu´on croise chocobos et monstres sur la map, ce qui est aussi illogique vu que le bestiaire est inchangé, ce qui a du faire se remuer Darwin dans sa tombe^^. En fait, s´ils voulaient être logiques, ils auraient supprimés les monstres et les magies aussi au CD4. En bref, ils ont pris une mesure bâtarde pour pouvoir permettre de finaliser certaines quêtes (les objets pour forger les armes, les monstres pour se upper un peu), ce qui casse réellement l´intéret de la mesure prise.
Et oui, il y a bien une barrière physique empêchant d´entrer dans les villes.