CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que FF8 ?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 février 2007 à 13:16:08

Oui je parlais de ça Fremen, tu peux te balader sur la carte du monde avec l´hydre (si je me souviens bien du nom :doute: ) mais tu peux aller dans aucune ville, et tu peux juste aller tatanner la gueule au monstre :/

Tomy
Tomy
Niveau 10
24 février 2007 à 15:16:42

Et ben y´en a des débats sur ce topic ^^
Moi je précise juste que je provoque toujours en balançant que FF8 (et aussi le 10 n´est ce pas Fan :-))) ) est nul parce que les réactions des "supers défenseurs" de FF8 me font souvent rire :ok:
Bien sûr que j´ai aimé FF8, c´est juste qu´il m´a déçu parce que j´en attendais trop après FF7. C´est pas ma faute mais FF7 est LE jeu qui m´a marqué dans ma p´tite quinzaine d´année jeux vidéos.
Bien sûr chacun ces gouts, on a le droit de trouver FF7 nul et FF8 génial, c´est la vie. Il n´empêche que d´un point de vue technique sur le système de jeu, l´argumentation objective de Fremen montre quand même de grosses faiblesses dans FF8. Si quelqu´un veut encore lui répondre, essayez d´être aussi constructif et objectif que lui pour pas parler dans le vent :ok:

Fremen
Fremen
Niveau 10
24 février 2007 à 17:18:53

Ryle :d) Ah oui, c´est l´Hydre, bien vu ! Donc on s´était bien compris. Vu que tu parlais du CD3 j´ai eu un doute ^^ Je confirme, j´ai trouvé ça super lourd aussi. C´est dommage car ce sont justement tous ces détails qui font la richesse d´un jeu.

C´était peut-être par manque de temps (et donc de moyens). Déjà que Square a mangé tout le budget du CD2 de Xenogears pour financer FF8, ils ont peut-être fini par se fixer des limites ;)

Tomy :d) Lol je te croyais sage moi, je ne savais pas que c´était ton truc, de provoquer pour profiter des réactions virulentes des autres... Ça met de l´animation au moins ^^

Au passage content de savoir que j´ai eu au moins un lecteur de mes posts. A chaque fois que je réponds à quelqu´un, je n´ai pas de réponse et j´ai l´impression de parler dans le vent (ce qui est souvent le cas en fait :rire: ).

Et sinon pareil pour moi, FF7 est probablement le jeu qui m´a le plus marqué. On n´est pas des habitués de ce forum pour rien :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
24 février 2007 à 17:24:54

d´ailleurs pourquoi ceux qui disent ne pas aimer ff7 viennent quand meme sur ce forum :question:

moi j´aime pas guy roux manager je vais pas sur ce forum :oui:

Destie
Destie
Niveau 7
24 février 2007 à 19:55:41

Comment peut on aimer le 8 Oo ?

un FF encore pire que le 10 pour moi xD

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
24 février 2007 à 20:24:04

Comment peut-on aimer le 7 Oo ?

Un FF encore pire que le 10-2 pour moi xD

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
24 février 2007 à 23:58:54

Fremen et Ryle :d) Pas forcément si inattendu que cela l´impossibilité de rentrer dans les villes dans le dernier CD de aif-aif VIII, même si c´est rageant. (Il me semble que l´on peut toutefois encore récupérer Odin à cette étape du jeu).
En effet, le CD4 est celui où la compression temporelle a été lancée. Dès lors les époques se chevauchent. Donc il paraît improbable qu´on puisse rentrer dans les villes, puisque les époques sont sensées se combiner. Imaginer le bordel que cela serait. C´est sans doute très énervant, je suis le premier à le reconnaitre, mais c´est logique. Pas comme la présence de l´Hydre à cette même période toutefois, mais il fallait donner l´impression de ne pas offrir un ultime CD pour presque des prunes.

Fremen
Fremen
Niveau 10
25 février 2007 à 08:02:25

Destie :d) Vachement constructive ta remarque ! ^^

Lloyd_own_you :d) Vachement constructive ta remarque ! ^^

fffanatic :d) Oui je m´étais fait la même remarque pour le coup de la compression temporelle. Mais paradoxallement la compression temporelle s´applique à certaines choses (certains lieux) alors qu´on peut toujours accéder à certains endroits de la carte. Il me semble par exemple qu´on peut voir des chocobos qui n´ont pas l´air beaucoup gênés par la compression temporelle. Bon ça fait 7 ans que je n´y ai pas touché, je me trompe peut-être ;)

Je crois me souvenir aussi que les villes (et encore, pas toutes) sont représentées avec une sorte de barrière qui en empêche l´accès. La compression temporelle est représentée très symboliquement ^^

Ça aurait été plus "malin" d´empêcher totalement l´accès à la carte (et là comme tu le dis le CD4 serait un peu là pour des prunes, impossibilité d´aller où que ce soit à part au château). Mais comme tu l´as précisé, certains veulent encore pouvoir faire des quêtes au CD4, ceci explique peut-être cela.

dayo2
dayo2
Niveau 35
25 février 2007 à 12:07:36

l´accés a la carte est certainement due comme tu dis pour ceux qui veulent faire des quete et de l´experience ou acquerir certain objet via certain monstre ( pour battre minautore au hasard ^^ ), square aurait pu laissé l´accés aux villes mais ils ont du avoir la flemme de toute les refaire en ruine ( un peu comme trabia ) car sa devais representé trop de boulot de faire une seconde carte, de toute façon je fais toute les quetes secondaire dés que j´ai l´hydre au 3 eme CD donc ce detail ne m´a jamais trop géné

Vaut mieux sa que de pouvoir allé dans les ville et de constater que rien n´a changé ^^ ( que y´a encore laguna a esthar etc mdr )

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
25 février 2007 à 12:45:31

*

* Fremen profil
* Posté le 25 février 2007 à 08:02:25 avertir modérateur

Lloyd_own_you :d) Vachement constructive ta remarque ! ^^

Autant que celle du dessus ^^

Sinon demain je vais essayé de lire tes pavés ^^

dayo2
dayo2
Niveau 35
25 février 2007 à 16:03:14

je comprend qu´on puisse ne pas aimer ff 7, mais de la a préféré le X-2 ^^
A vrai dire chacun ces gouts lol les seuls interet du X-2 à mon gout sont les graphisme et les fille ( pour les pervers ) ce qui est loin de faire un bon rpg, le systeme de combat est sympa mais s´eloigne trop du style ff, le systeme des classes comme dans ff 5 est une bonne idée mais aprés sa s´arrete la et pour le scenar ... ( je me suis toujours demandé a quoi servait payne ^^ )
je suis curieux de savoir ce qui te fait preféré le X-2 au 7

Tomy
Tomy
Niveau 10
25 février 2007 à 16:11:10

ptdr :rire:

En fait dayo, c´était juste une provoc de Lloyd pour répondre au post juste au dessus du sien. Il préfère FF8 mais quand même, il a pas poussé le mauvais gout assez loin pour préférer FFX-2.... :-p

dayo2
dayo2
Niveau 35
25 février 2007 à 17:11:52

autant pour moi alors ^^ c´est vrai que c´était un peu gros lol

cibouletteux
cibouletteux
Niveau 10
25 février 2007 à 18:03:55

le 8 est trop de la balle

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 février 2007 à 19:52:55

Fremen Posté le 25 février 2007 à 08:02:25

fffanatic :d) Oui je m´étais fait la même remarque pour le coup de la compression temporelle. Mais paradoxallement la compression temporelle s´applique à certaines choses (certains lieux) alors qu´on peut toujours accéder à certains endroits de la carte. Il me semble par exemple qu´on peut voir des chocobos qui n´ont pas l´air beaucoup gênés par la compression temporelle. Bon ça fait 7 ans que je n´y ai pas touché, je me trompe peut-être ;)

Je crois me souvenir aussi que les villes (et encore, pas toutes) sont représentées avec une sorte de barrière qui en empêche l´accès. La compression temporelle est représentée très symboliquement ^^

Ça aurait été plus "malin" d´empêcher totalement l´accès à la carte (et là comme tu le dis le CD4 serait un peu là pour des prunes, impossibilité d´aller où que ce soit à part au château). Mais comme tu l´as précisé, certains veulent encore pouvoir faire des quêtes au CD4, ceci explique peut-être cela.

:d) Les chocobos, cela allait aussi pour moi avec l´Hydre, c´est un moyen de transport. Empêcher de se déplacer sur la carte revenait à annihiler le CD4 en fait. Puisqu´il était impossible de se déplacer, autant supprimer le CD4.
On remarquera aussi, en plus du château d´Odin, qu´on croise chocobos et monstres sur la map, ce qui est aussi illogique vu que le bestiaire est inchangé, ce qui a du faire se remuer Darwin dans sa tombe^^. En fait, s´ils voulaient être logiques, ils auraient supprimés les monstres et les magies aussi au CD4. En bref, ils ont pris une mesure bâtarde pour pouvoir permettre de finaliser certaines quêtes (les objets pour forger les armes, les monstres pour se upper un peu), ce qui casse réellement l´intéret de la mesure prise.
Et oui, il y a bien une barrière physique empêchant d´entrer dans les villes.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 février 2007 à 23:01:06

Ils auraient pu faire comme dans FF9 et changer un peu toutes les rencontres aléatoires sur la carte.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:07:48

ex-aequo,les deux sont aussi bons :oui:

La vidéo du moment