CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que FF8 ?

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 10:46:16

Encor eu débat strictement inutile parce que personne ne veut avoir tord .

Tout ce que vous reprochez à FF8 est pareil que FF7.
Vous reprochez le fait que la relation Squall / Linoa soit présente dans le jeu ? Et la relation Cloud / Aeris / Tifa ? Tifa jalouse d´Aeris, Cloud le je m´en foutiste, qui en a tellement marre de Tifa et de Aeris, fini par sortir avec le Barett ( Scénario digne de Dallas :noel: )

J´en dirais pas plus, parce que ca sert strictement à rien. Ici, suffit de venir dire que FF7 est moins bien qu´un autre, et vous insultez le gars. Ca me fait marrer, parce qu´en y repensant, vous êtes tous pareil que jimmyneutron, celui qui disait que FF6 était le meilleur FF.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 10:49:32

"vous êtes tous pareil que jimmyneutron, celui qui disait que FF6 était le meilleur FF."

il avait pas tort :noel:

de toute façon c´est une question de point de vue, c´est pour ça que j´ai dit que malgré tout j´encourageais à jouer à ff8, qui n´est pas un mauvais jeu meme s´il m´a déçu. de toute façon mieux vaut se forger sa propre opinion en jouant.

faut faire tout les ff :oui: et tous les rpg :fou:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 10:53:28

Mon premier FF c´est le 5 sur SNes :fou:
J´aifini l´histoire sans vraient accroché ( et sans trop comprendre )
Puis après j´ai découvert FF7, qui m´a gonflé dès le début, dans le batiment shinra, ou j´ai passé 3h pour arriver au sommet, et qui au final, le jeu a planté quand j´ai regardé le corps de Jenova.
Du coups, j´ai pas retouché au jeu pendant plus d´un an. Après je me suis fait FF8 quand il est sorti et là, j´ai totalement adoré :bave: C´est lui qui m´a motivé pour refaire FF7. Après j´ai joué à tout les autres, et FF8 reste quand même devant, suivit de FF9 et FF6.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 10:58:09

ff5 c´est chaud, j´ai pas tout saisi non plus :fou:

je suis en train de refaire le 6, c´est vraiment une bombe :oui:

mais je crois qu´il y a toujours un lien avec le premier jeu qu´on a fait en entier, de fond en comble, et c´est normal. c´est pour ça que ces débats sont stériles :oui:

quartum
quartum
Niveau 10
23 février 2007 à 11:35:33

quartum Posté le 18 février 2007 à 23:28:03

de toute façon, je considere que selon la conjoncture actuelle des évenement, on ne peut comparer aucun final entre eux!! logiquement chaque final a été créé pour etre différent de sont prédécesseur. :oui:

et la preuve que ff est en perpétuel changement est l´arrivée du petit nouveau ff12 qui se raproche réelement d´un mmorpg que square n´avait encore jamais développé (si avec ffXI mais bon :ok: )

de plus, ici tu ne trouvera (presque) que des pro-ff7 donc ta question et nos réponses n´ont aucune répercussion sur ta décision. :-(

conclusion tu aurais du poser simplement la question "qu´y a t´il de difféerent entre ff8 et ff7?" :question:

s-leo :d) c´est ça etre insultant ?? :-)

enfin bon d´un autre coté c´est toi qui a raison! je trouve aussi domage que certains ne respectent pas les avis des autres. :-((

mais bon apres tout c´est le forum FFVII ici et pas celui de ffVIII on peut comprendre...

_betterav
_betterav
Niveau 8
23 février 2007 à 15:15:49

C´est marrant, mais la majorité des posts étaient calmes et précisaient qu´on avait le droit de préférer le 7 ou le 8, sauf ceux des défenseurs de ff8 qui sont agressifs en anticipant une réaction bête et méchante des amateurs du 7. En fait, il n´y a que eux qui rendent le débat "chaud" à cause de leur paranoïa qui a l´air de les stresser(et un ou deux imbéciles qui font des post de 2 lignes, mais on peut les oublier)

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 15:20:56
  1. Tomy profil
  2. Posté le 18 février 2007 à 23:43:07 avertir modérateur
  3. FF8 est un rpg bien banal par rapport au magique qu´est FF7 :ok:

Après tu trouves même des buses qui préfère le 8 au 7 ici :noel:

:d) C´est sur, les défenseurs de FF7 sont des saints :sarcastic:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 15:28:12

En tout cas, personne ne critique FF8 :sarcastic:

1. Fremen profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 09:19:28 avertir modérateur
  3. [...] Si tu as aimé Hélène et les Garçons, je te conseille FF8
Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 15:30:32

bon, on a compris, faut arreter maintenant :ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 15:32:36

Oui arretons, on est entrain de montrer que FF8 est critiquer, et y faut pas le montrer :noel:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 15:33:54

faut surtout arreter parce que ç

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 15:34:15

a n´a aucun sens :noel:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 15:41:25

Un dernier truc et j´arrête :noel:

* _betterav profil
* Posté le 19 février 2007 à 18:09:08 avertir modérateur
[...] Et c´est vrai que ff7 est (trop) souvent considéré comme le meilleur des ff, voire des RPG

:d) PTDR ! :rire: C´est parce que y a que des moutons qui n´ont joué qu´ FF7 niveau RPG. Sans joué a des jeu tels que les Chrono Cross, Star Ocean, Valkyrie Profile, Crono Trigger, Suikoden ( :coeur: ), Okami, DQ ou encore Grandia ( et tant d´autre que j´oubli ), on peut pas se faire d´avis, et surtout pas dire que FF7 est le meilleur de tous

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 15:46:15

ben ça aurait été mieux si t´avais arrété avant :noel:

_betterav
_betterav
Niveau 8
23 février 2007 à 15:50:49

S-leo... j´ai bien parlé d´un ou deux imbéciles qui ont posté dans les premières pages, si tu sais lire... Et ff8 peut être "critiqué", c´est pas interdit que je sache. La plupart de ceux qui l´ont fait n´ont pas été agressifs (moins que toi en tout cas)
Pour ton dernier post, c´est totalement vrai, tu dis la même chose que moi, sauf que tu en profites pour insulter les "moutons" en question. Tout le monde n´est pas obligé d´être un expert en RPG tu sais.

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
23 février 2007 à 16:11:59

Moi agressif ?
J´ai juste dit que si on disait que FF8 c´était Héléne et les garçons, alors FF7 c´était Dallas. Je vois pas ce qu´il y a d´aggresif la dedans.
Mouton une insulte ? Ah ... dans ce cas, bannissont les 95% de forumeurs sur jv.com qui disentque y a des moutons sur le site :(

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
23 février 2007 à 16:18:31

Moi je trouve tous un peu cons :noel: On ne peut pas comparer les FFs entre eux, ce ne sont pas les mêmes jeux, ils ne sont pas fait pour être comparés, mais pour être chacun apprécier de leur côté.

Personnellement, FF7 est mon premier RPG. Et je trouve que c´est le meilleur pour moi. Et je dis bien pour moi, car il n´existe pas de meilleur RPG au monde, c´est comme si on disait qu´il y avait un meilleur film, une meilleure chanson au monde, non ça n´existe, ce n´est qu´un avis personnel. Après on peut être d´accord ou pas... Et ça ne sert strictement à rien de casser la personne qui n´a pas les mêmes goûts que nous.

Dans FF8, je n´aime pas le système d´associations magiques, je trouve ça lourd, mais ce n´est pas pour ça que je n´aime pas le jeu. D´ailleurs je l´ai vraiment adoré, le scénario est très bien fait, et il n´y a jamais de "pause", on est toujours dedans.

Dans FF7, et bien que voulez-vous, ce fut mon premier RPG, j´ai accroché direct, pour moi c´est la meilleure intro possible, on est dans l´action, y´a tout dans ce jeu quoi.

Alors arrêtez avec vos débats un peu inutiles, car franchement la seule personne qui argumentait correctement c´était Fremen. Le reste c´est même pas la peine de lire, ce sont des posts de personne têtus qui ne veulent pas changer d´opinions :|

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
23 février 2007 à 18:01:05

le système d´association magique aurait pu être un coup de génie dans FFVIII, mais mal géré et conçu il a rendu le jeu trop facile et empêchant quasiment l´utilisation de la magie, du moins de certaines magies.

Mais sur le plan du scénar, le six, sept et huit sont sans doute au même niveau. Après c´est du choix personnel... on aime ou on aime pas.

Comme le disait fandesoad, difficile de comparer des univers radicalement différents, que ce soit dans la conception même de l´univers ou dans l´ambiance.

Pär contre oublier SMT: Lucifer´s Call dans la liste des très bon RPGs est un crime :p) (Et même sans Dante, qui est une patate absolue dans ce jeu)

_betterav
_betterav
Niveau 8
23 février 2007 à 18:02:16

S-leo, ton agressivité ne vient pas que du vocabulaire que tu utilises, mais de ta façon de généraliser "ici, vous insultez les gars", "vous êtes tous pareils", "ça me fait marrer".

La prochaine fois, contentes toi de dire "li y a vraiment des abrutis qui tolerent pas les autres jeux sur ce forum" (parce que c´est vrai qu´il y en a), et réponds calmement aux autres (fandesoad, quartum...) si tu tiens à défendre ff8, personne ne t´en empêche. Mais en généralisant la bêtise de certains et en ne répondant qu´à cela, tu t´abaisses à leur niveau et tu leur donne raison. Alors la prochaine fois, tourne 7 fois ton clavier dans ta main (^^)et montre qu´un fan de ff8 est plus intelligent et ouvert que certains fans de ff7!

Lloyd_own_you
Lloyd_own_you
Niveau 10
23 février 2007 à 18:29:39

*

* fffanatic profil
* Posté le 23 février 2007 à 18:01:05 avertir modérateur
Pär contre oublier SMT: Lucifer´s Call dans la liste des très bon RPGs est un crime :p) (Et même sans Dante, qui est une patate absolue dans ce jeu)

Je vois pas trop en quoi il devrait y être d´ailleurs , enfin pour moi en tout cas , c´est vraiment un jeu que j´ai detesté.

Sinon , moi j´ai commencé par FF7 , et je suis comme S-Leo , ça m´a gavé mais méchemment , je le trouvais nul mais à un point , je voyais pas ce qu´il avait de spécial , et c´est peut-être pour ça que maintenant je ne l´aime toujours pas spécialement , contrairement au 8 auquel j´ai accroché tout de suite :noel:

La vidéo du moment