Moi je trouve tous un peu cons
On ne peut pas comparer les FFs entre eux, ce ne sont pas les mêmes jeux, ils ne sont pas fait pour être comparés, mais pour être chacun apprécier de leur côté.
Personnellement, FF7 est mon premier RPG. Et je trouve que c´est le meilleur pour moi. Et je dis bien pour moi, car il n´existe pas de meilleur RPG au monde, c´est comme si on disait qu´il y avait un meilleur film, une meilleure chanson au monde, non ça n´existe, ce n´est qu´un avis personnel. Après on peut être d´accord ou pas... Et ça ne sert strictement à rien de casser la personne qui n´a pas les mêmes goûts que nous.
Dans FF8, je n´aime pas le système d´associations magiques, je trouve ça lourd, mais ce n´est pas pour ça que je n´aime pas le jeu. D´ailleurs je l´ai vraiment adoré, le scénario est très bien fait, et il n´y a jamais de "pause", on est toujours dedans.
Dans FF7, et bien que voulez-vous, ce fut mon premier RPG, j´ai accroché direct, pour moi c´est la meilleure intro possible, on est dans l´action, y´a tout dans ce jeu quoi.
Alors arrêtez avec vos débats un peu inutiles, car franchement la seule personne qui argumentait correctement c´était Fremen. Le reste c´est même pas la peine de lire, ce sont des posts de personne têtus qui ne veulent pas changer d´opinions :|