CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que FF8 ?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
20 février 2007 à 00:13:43

Tu changes pas Zellnaki xD

dark005
dark005
Niveau 10
20 février 2007 à 00:56:47

Et pourquoi faire ? * voix des inconnus :noel: *

Tomy
Tomy
Niveau 10
20 février 2007 à 01:07:36

C´est ton destin ! :globe:

Bô neuh nu iiii :noel:

dark005
dark005
Niveau 10
20 février 2007 à 01:14:56

STEPHANY DE MONACO :noel:

Pour une fois lachez vous , la chanteuse là, lachez vous , je sais que vous l´avez sur le bout de la langue , la princesse

Cendrillon

:rire: :o))

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 février 2007 à 07:23:05

Mandoryl :d) Comme quoi autant on peut partager à peu près les mêmes points de vues sur des choses très concrètes (système de combat et difficulté, graphismes, ...), autant la vision d´un scénario, d´un univers et de ses personnages est très subjective ^^

FF8 est un très beau jeu, qui a été beaucoup travaillé. Il plaît à une partie du public et c´est tant mieux ainsi. Ce débat aura eu l´avantage de fournir des arguments des deux camps. ;)

Ultima_Aeons
Ultima_Aeons
Niveau 4
20 février 2007 à 20:21:09

Je suis Lopy.

Voilà je viens de lire tous les post du topic (j´avoue être passé sur quelques uns après avoir vu l´engouement qu´il a crée).

Je ne peux pas encore emmetre d´avis sur FF7,mais vous m´avez donner envie de m´y plonger quand j´aurai fini le 8 (je suis au CD3 la).

Concernant FF8,je trouve que la relation Squall-Linoa (pour l´instant) est un peu stereotypée,mais néanmoins attachante.
Et le truc de l´orphelinat est un peu gros mais dans l´ensemble,personne ne peut dire que l´histoire n´est pas prenante,surprenante,et attachante.

Quand au fait de s´identifier aux personnages,il serait impossible de créer un jeu ou tout les tempéraments seraient représentés dans la brochette de perso initial,alors forcemment les avis et gouts se creusent :ok:

Sinon,est-ce que vous avez d´autres noms de RPG "Fleur-Bleu","Feu de l´amour" ? :rire:

(Moi j´aime bien les RPG qui ont une dominante humaine :ok: )

Zell-2
Zell-2
Niveau 10
20 février 2007 à 20:44:27

L´histoire est prenante... mais pas tout le temps. :noel:

Fremen
Fremen
Niveau 10
20 février 2007 à 22:40:54

Lopy :d) Graphiquement, la transition entre FF8 et FF7 risque quand même de te faire drôle. J´espère que tu n´y attaches pas trop d´importance car sinon tu risques d´être déçu.

Concernant l´histoire "prenante", "surprenante", "attachante", c´est vraiment une question de point de vue, mais je suis content pour toi que tu apprécies en tout cas :-)))

Pour répondre à ta question sur les RPG "Fleur Bleue", ça dépend ce que tu entends par là. Dans le genre très mielleux avec un scénario se focalisant pas mal sur une histoire d´amour, je ne connais que FF8. Mais des RPG avec des petits passages romantiques (allant du flirt au mariage), ce n´est pas ce qui manque ; c´est le cas de chaque FF depuis le 6 et jusqu´au 10 inclus, mais aussi des Grandia.
Pour moi l´histoire d´amour qui m´a le plus marquée est celle de Xenogears. Mais cela n´a rien à voir avec le côté très mielleux/fleur-bleue de FF8. Elle s´appuie moins sur le côté sentimental mais j´ai trouvé ça très beau. Par contre, jouer à Xenogears = aimer la lecture en anglais...
Evidemment il y a aussi un passage dans FF7 qui sera soit poignant soit qui te laissera indifférent. Le jeu est tellement connu sur ce point que je te conseille d´ailleurs de ne pas trop te balader sur le forum si tu veux garder la surprise.

En même temps je ne pense pas que deux jeux fleur-bleue à la FF8 auraient été une bonne idée. Ce qui fait l´originalité de FF8 sur ce point, c´est que ce type d´histoire n´avait jamais vraiment été abordé de cette façon dans un RPG. Un autre jeu du genre paraîtrait probablement plus fade.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 février 2007 à 08:50:28

Ah oui, faut surtout pas lui dire que J*****, ** f****** p***** p*** S*******, t** ***** !

Kyubi
Kyubi
Niveau 5
21 février 2007 à 17:35:06

(Je suis Lopy)

Ok merci de ta réponse frelen..
J´ai entendu parler de xenogears,ca semble pas mal je m´y lancerais apres ff7 !

Et aussi,t´as l´air de t´y connaitre,tu peux me parler un peu de Suikoden ?
C´est un RPG comparable a quoi ?
Merci ^^

FLAP
FLAP
Niveau 4
21 février 2007 à 22:00:47

Mdr Aeons xD ^^ :p)

1. Fremen profil
  2. Posté le 20 février 2007 à 22:40:54 avertir modérateur

Pour répondre à ta question sur les RPG "Fleur Bleue", ça dépend ce que tu entends par là. Dans le genre très mielleux avec un scénario se focalisant pas mal sur une histoire d´amour, je ne connais que FF8.

:d) FF9 => Djidane / Grenat
FF10 => Tidus / Yuna

FF7 aussi dans le fond, avec les relations supers puissante ! CLOUD / BARETT :-p

FLAP
FLAP
Niveau 4
21 février 2007 à 22:01:11

Ca me fait bizarre de voir mon ptit Kyubi qui a changé de proprio :snif:

Kyubi
Kyubi
Niveau 5
21 février 2007 à 22:17:23

Il me semble que je peux en dire de même ^^

-CrystaIangel-
-CrystaIangel-
Niveau 6
21 février 2007 à 23:37:43

Je me dois de uper :)

Message à certains :
Arrêtez de voir que ce qui est devant le bout de votre nez. FF8 n´est pas une banale histoire d´amour. Pour s´en convaincre, il n´y a qu´à aller faire un tour sur le fofo FF8 et aller voir certain topic...
Ce jeu est bourré de signes à interpréter, seulement les yeux, faut les ouvrir hein.

Ensuite, le système de combat. Certe les combats sont simples, mais sûrement pas pour un noob dans ce jeu. Et de là à dire que l´association de magie ne sert pas, je lol quoi, retournez jouer avant de dire des conneries pareils.

Bref...juste un ptit mess comme ça :)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
21 février 2007 à 23:42:10

C´est pas moi qui l´ai ramené :o))

-CrystaIangel-
-CrystaIangel-
Niveau 6
21 février 2007 à 23:43:11

Non, quand ya du dénigrement, je suis là tout seul :o))

Fremen
Fremen
Niveau 10
22 février 2007 à 23:01:55

-CrystaIangel- :d) Pour commencer, les critiques "arrêtez de voir ce qui est devant le bout de votre nez" et "seulement les yeux, faut les ouvrir hein" se portent non pas sur les idées de "certains" mais sur leur personne. Argumenter ce n´est pas qualifier les autres par x adjectifs, c´est proposer des remarques et les justifier. Discréditer les gens à qui tu t´adresses, ça fait tout sauf renforcer le poids de tes arguments. J´espère que tu dérogeras à cette règle une prochaine fois.

De plus, tu t´adresses à "certains". Merci la prochaine fois de préciser à qui tu t´adresses, et à quels propos tu réponds. Peut-être un peu par égocentrisme, je vais considérer que je fais partie des certains et donc te donner une réponse en ce qui me concerne.

Concernant le tour sur le forum FF8, j´y ai eu quelques longues conversations il y a quelques temps sous le pseudo Letesteur. A cette occasion, je t´invite à jeter un oeil au topic de Wilek dont le titre doit être "le plus mauvais Final Fantasy", tu verras que tous ces arguments ne viennent pas d´une réflexion de deux minutes et que certains d´entre eux ont été acceptés même par les fans de FF8 qui se sont donnés la peine de venir parler avec des intentions constructives.

Mais pour te faire cadeau de la lecture du topic en question (un peu long), revenons en au système de combat et à tes deux arguments :

1. "Certe les combats sont simples, mais sûrement pas pour un noob dans ce jeu"

=> J´ai écrit en quelques lignes exactement en quoi c´était pourtant le cas. Moi aussi j´ai été noob dans le jeu donc j´ai pu m´en rendre compte :
- tu peux invoquer à outrance, ce qui protège en prime tes personnages => rien qu´avec ça, tu peux faire 95% des combats sans même avoir à réfléchir. Je ne dis pas ça par provocation, je pense sincèrement que cet argument tient la route. Si ce n´est pas le cas, je suis tout ouï pour toute preuve du contraire.
- tu peux utiliser autant de fois tes limits breaks que tu veux moyennant quelques astuces que - je pense - tout noob finit par remarquer assez rapidement. Perso j´appuyais plein de fois sur triangle jusqu´à ce que la limite apparaisse. Mandoryl (je crois) m´a aussi rappelé judicieusement qu´il suffit d´un Aura pour avoir des limites en quantité sans prendre de risques. Quand on voit la dévastation des limites, il n´y a plus beaucoup de combats restants intéressants.
- au cours du jeu, tu reçois des invincibles. Tu peux aussi en obtenir via les cartes à jouer (méthode un peu plus longue) et via les limites (au moins celle de Linoa). Ce qui fait que même contre les adversaires "ultra-durs" comme les "armes", tu peux gagner sans avoir à réfléchir (et c´est malheureux :( )
- j´ajoute au passage que tu peux voler les magies de façon illimitée sur les adversaires, parfois des magies importantes sur de simples soldats. Tu relies ça à tes personnages et ils deviennent quasiment invulnérables.

Certaines de ces techniques font qu´il est parfois long, fastidieux et lourd de gagner les combats. Mais elles font aussi que le joueur peut gagner n´importe quel combat, de façon quasi-certaine, sans avoir à se creuser la tête. Sauf peut-être pour Adel, où l´on n´a pas le droit de bourriner et les armes où il faut penser à prendre un ou deux invincibles ;) Je ne suis pas plus intelligent que la moyenne et forcément la première fois où j´y ai joué j´étais noob sur ce jeu. Donc je pense que ceux qui comme moi se sont donné la peine de regarder un peu le fonctionnement de tout ça s´en sont vite rendus compte également.

2. "Et de là à dire que l´association de magie ne sert pas, je lol quoi"

Je ne sais pas qui a écrit ça, mais ce n´est pas moi.

Néanmoins, comme je le laisse entendre plus haut, le système d´association de magies a beau être poussé et complexe, il est tellement long mais simple de voler les magies puissantes par centaines d´exemplaires quand on tombe dessus qu´il n´y a plus vraiment besoin de réfléchir sur les associations.

Les magies seraient en quantité très limitée, là par contre ça deviendrait super utile de comprendre le système d´association, car on serait obligé de l´exploiter correctement pour s´en sortir dans les combats.

Enfin, du point de vue scénaristique, tu affirmes : "FF8 n´est pas une banale histoire d´amour."

Concernant les scénarios, une chose que j´ai comprise et qui me semble assez universelle, c´est que c´est totalement subjectif. Je l´ai dit avant et je le redis. C´est justement une chose qu´un fan de FF8 m´a fait comprendre (cf. topic de Wilek sur le forum FF8 :-))) ).

Je comprends tout à fait que certains aient apprécié le scénario. Il y a en effet des symboles assez bien trouvés et des passages bien pensés. Mais, à mes yeux, les personnages profonds et matures que certains voient ne sont que des ados un peu impulsifs qui se découvrent. De façon plus générale, j´ai conscience que le jeu a été travaillé sérieusement, que les scénaristes ont réfléchi et que comme dans tout FF d´innombrables détails viennent mettre en valeur le scénario lorsqu´on tente de les étudier d´un peu plus près. Mais je n´ai pas du tout accroché au style, et ça ce n´est pas une question de ne pas voir plus loin que le bout de son nez, c´est juste qu´on a tous une éducation, un passé, un patrimoine génétique différent, donc forcément on ne perçoit pas les choses de la même façon. Donc je pense sincèrement que nos arguments se valent : tu as le droit d´aimer comme certains ont le droit de détester, même si les avis des uns sont forcément frustrants pour les autres, et inversement.

Là où il y a lieu de discuter, ce sont sur les points objectifs, où la perception n´entre pas en jeu, en particulier certains aspects du système de combats.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
23 février 2007 à 04:02:51

Je dois avouer que tu n´as pas tord pour le systeme de combat mais tu as oublié un détail : dans FF8 les ennemis augmentent de lvl (par pallier) en fonctions des persos...

Et puis pour le scénario c´est clair, chacun voit midi à sa porte ;)

dark005
dark005
Niveau 10
23 février 2007 à 04:06:02

:(

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
23 février 2007 à 10:21:50

je viens de lire les posts sur le sujet, c´est vraiment chaud!

personnellement j´ai découvert les rpg via ff7, qui reste forcément dans mon coeur :coeur: j´ai acheté ff8 le jour de sa sortie, après avoir fait et refait la démo (mission de dollet). au début j´ai particulièrement acroché, sans doute grace au graphisme. l´histoire dans cette académie, ces jeunes mercenaires m´a vraiment plu. puis rapidement ça a commencé à me décevoir. déjà, l´histoire devient de moins en moins interressante à partir du cd2. il y a énormément de rebondissements mais on les voit arriver avec leurs gros sabots, c´est assez pénible. je trouve aussi que l´histoire des sorcières est mal exploitée, dans le sens où ça reste trop flou, comme l´atteste toutes les suppositions sur la véritable identité d´ultimécia (pas vraiment de preuve dans le jeu, c´est possible mais aucune confirmation concrète).
les personnages aussi m´ont déçu. contraiment au 7, 9, 6, ff8 laisse vraiment les perso secondaires très en retrait. ils sont très peu importants, ils se connaissent tous ce qui permet de ne pas leur donner d´histoire. je couple linoa squall m´a gonflé, j´ai trouvé ça caricatural.
pour le système de combat j´ai troucé ça aussi décevant, on passe son temps à voler les magies sans les utiliser, et on s´ennuie en combat comme l´a dit fremen. les quetes secondaires sont plutot faible, aussi bien au niveau des gains que du plaisir à les accomplir (la quetes des chocobos... bref...)

par contre je dirais quand meme à chacun d´essayer ce jeu qui a de bons aspects, surtout quand on débute en rpg. il y a des passages vraiment interressants, surtout le début. j´ai un petit coup de coeur pour la confrontation des facs aussi.

je tiens à préciser que je l´ai fini 4 ou 5 fois, dont la dernière il y a 4 mois, et meme si je n´ai pas changé d´avis, ça m´a vraiment plu de me replonger dans cet univers :ok:

La vidéo du moment