CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que FF8 ?

Armiel
Armiel
Niveau 10
19 février 2007 à 17:49:15

En fait beaucoup de personnes sur ce forum aime ff8 (comme moi). Et comme Ryle l´a dit je crois, ce sont deux ff différents, difficile à comparer. C´est comme ff9. C´est ce que j´aime dans les ff, avoir un jeu totalement différent à chaque fois que tu mets un ff dans ta console. J´attends avec impatience ff12^^. Après, préférer un ff plutôt qu´un autre est une affaire de goût.

Lopy :d) Ne t´inquiètes pas de la réaction de Mandoryl, il est très chatouilleux en ce qui concerne FF8. Nous, on a l´habitude ^^

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 17:54:18
  1. Fremen profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 09:19:28
  3. ][-Lopy-][ :d) En terme de dialogues, si tu as aimé Hélène et les Garçons, je te conseille FF8.

:d) T´as fait le jeu combien de fois ? Une ? t´es sur que t´as pas jouer à une version japonaise dont tu ne comprenais pas un mots ?
Parce que là MDR...
FF8 à des dialogues croustillant (bien plus que dans FF7) et les personnages parlent souvent de manière plus "mature" et "naturelle" que dans la plupart des RPG. Et quand on voit ce que pense Squall dans sa tete c´est carrement jubilatoire : "Tiens, Linoa-Freud est de retour..." ou encore "Ce mec est pitoyable..." quand il parle de Laguna xD

1. Ryle87 profil
  2. Posté le 18 février 2007 à 23:43:12
  3. Disons que c´est beaucoup moins fleurs bleu que le 8 et l´ambiance est beaucoup plus sombre :-)))

:d) Fleurs bleu ? Et bien je te renvois direct à FF10 ou là c´est carrement "Les feux de l´amour"...
Et on ne le répètera jamais assez mais les sentiments entre Squall et Linoa sont traité de façon admirable et ne monopolise pas tout le jeu.

* Super_Acro profil
* Posté le 18 février 2007 à 23:40:54
* Bah c´est le meilleur FF, meilleur RPG qu´il soit, alors hésite plus :/

:d) Le meilleur FF ? Et pourquoi pas le meilleur RPG tant qu´on y est ? :o))
Bref, je suis totalement pas d´accord :p

1. Fremen profil
  3. la plupart des communautés de fans de FF considéraient que FF7 est l´un des meilleurs jeux de tous les temps.

:d) Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu... :p)

1. Fremen profil
  3. - tu peux utiliser autant de fois tes limits breaks que tu veux (il suffit d´appuyer plein de fois sur triangle jusqu´à ce que ta limite apparaisse, même si ça fonctionne mieux quand tu as moins de 75% de tes HP)

:d) Heureusement que tu précises que ça fonctionne "mieux" avec 75% de HP en moins car ça rends cette phrases plus crédible :o))
T´as deja essayé en plein combat d´appuyer sur le bouton quand t´as barre HP est au dessus de 25% ou meme à 50% ?
Bah moi perso j´ai jamais sortit de limite avec la moitier des mes HP car jai arrété d´appuyer au bout de la 50ieme fois...
Bref si t´as pas tes HP dans le jaune (voir un peu plus) tu sors pas les limites comme ça, enfin sauf grace aux "Aura" biensur...

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 18:00:42

][-Lopy-][ :d) T´es idiot ou quoi ?
Tu demandes sur ce fofo (ou 90% sont pro-FF7) si FF8 est mieux que FF7...Qu´es-que tu croyais que les forumeurs allaient dire ? Oui FF8 bien mieux que notre divin FF7 ? Hum...

_betterav :d) C´est pas de la paranoia mais entre ceux qui disaient simplement que les 2 jeux étaient différents il ya eu certaines remarques habituelles sur FF8 qui ont tendance à m´enerver :nah:

Armiel :d) T´as vu juste mais j´me soigne :noel:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
19 février 2007 à 18:05:58

Moi aussi je suis malade : je suis atteint d´un très fort instinct de contradiction.

Oh ! Que vois-je ? Un gars que ça contrarie si on n´aime pas FF8 !
FF8 c´est nul :nah: ! FF8 c´est nul :nah: ! FF8 c´est nul :nah: !
Tralalalalèreuuuuuuuuuuu !

La preuve c´est que je l´ai fini que cinq ou six fois, avec à peine 150 heures pour la dernière partie :o))

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 février 2007 à 18:09:08

le papier alu avec un seul L ^^
Bah, le "côté fleur bleue" n´avait rien de péjoratif, c´est même un des bons points du jeu (sauf pour ceux qui aiment pas ça of course)

Et c´est vrai que ff7 est (trop) souvent considéré comme le meilleur des ff, voire des RPG

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 18:12:25

Toi t´es un bon gars Juju :D

Ca me donne enve de rameuter les forumeurs du fofo FF8 :noel:

Nan j´déconne :noel:

Quoique... :noel:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
19 février 2007 à 18:13:42

Et c´est vrai que ff7 est (trop) souvent considéré comme le meilleur des ff, voire des RPG

:d) Normal,c´est le meilleur. :o))

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 18:14:29

_betterav :d) Bah pour moi le coté" fleur-bleu de FF8 c´est ce qui fait son charme mais je ne voulais pas que certains vois ça comme une histoire cul-cul comme dans FF10 :gni:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 18:16:14

Cloud-Omnislash :d) :sors: :sors: :sors:
:p)

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
19 février 2007 à 18:21:17

Bah quoi?C´est vrai :fou:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 février 2007 à 18:25:56

J´ai pas envie de relancer un débat, mais ff7 peut etre le meilleur des FF, mais pas des rpgs >_>

pour pouvoir dire ca faudrait avoir jouer a chaque rpg sorti, et malheureusement il n´y en a que peut qui ont franchit les barrieres linguistiques.

Et puis, c´est une question de gout, il n´y a pas de rpg qui surclasse les autres, vu que chacun a ses specificités et ses défauts

FF7 a un scenario enorme, mais son univers n´est pas le plus exeptionnel, dans ce genre je prefere encore l´univers des shin megami tensei.

Les materias c´est chouette, mais le systeme de talents dans star ocean est encore mielleur, et ainsi de suite ^^

pour moi les seuls bon rpg, ce sont ceux dont on garde un souvenir intarrissable.

quartum
quartum
Niveau 10
19 février 2007 à 18:31:12

ptrd avec 50 messages, tu n´as pas asser pour tirer une conclusion ? :question: :rire:

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 février 2007 à 18:34:24

Non

Pour tirer une conclusion, il doit finir le 7.

quartum
quartum
Niveau 10
19 février 2007 à 18:36:08

:p) bonne réponse

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 février 2007 à 18:44:42

Et finir le huit aussi visiblement. Sinon FFVII et FFVIII sont radicalement différents, sur le plan de l´ambiance, du style graphique, de la stratégie (assocs de matérias contre magie, le système du VIII ayant quand même mérité d´être rendu plus ardu, parce qu´il rend le jeu trop facile). Difficile à comparer sans y jouer en fait. Pour moi le VI VII et VIII sont a peu près du meme niveau.

(Et sinon, les FF c´est de la rigolade point de vue difficulté comparés à SMT Lucifer´s Call)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 19:11:21

Tout à fait d´accord avec fffanatic :
En + ça tombe bien car les seuls FF que j´adore sont le 6, 7(et oui :gni: ) et biensure le 8 :cool:
Et je suis encore d´accord pour soulgner que niveau difficulté, les FF c´est pas la panacé.

Mais sur le fofo FF12 certains disent que ce dernier réhaussait le niveau...je serais fixé le 22 ;)

Dowie
Dowie
Niveau 10
19 février 2007 à 19:15:31

FF8 powaaaa !! ! :coeur:

C´est vrai que sortir un limit break avec toute sa vie, c´est possible, mais soit faut s´appeller Gontran Bonheur, soit avoir deux trèfles à quatre feuilles dans les mains, être en train de marcher dans de la merd* du pied gauche, toucher du bois, et avoir une vingtaine de fer à cheval dans les poches ( pas pratique pour jouer ), ou alors être insomniaque et essayer une centaine de fois .

Dowie
Dowie
Niveau 10
19 février 2007 à 19:15:50

(Je t´aime Mando ) ! :coeur:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 février 2007 à 19:16:35

Ou avoir une petite quantité de bloc aura :sarcastic:

Dowie
Dowie
Niveau 10
19 février 2007 à 19:17:43

Mais c´est diffèrent, c´est pas vraiment avec toute sa vie, c´est comme si on l´avait pas , enfin voilà :$

La vidéo du moment