CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux que FF8 ?

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
19 février 2007 à 00:29:39
  1. Tomy profil
  2. Posté le 19 février 2007 à 00:27:29 avertir modérateur
  3. Momo :d) venant d´un métalleu je prend ça pour un compliment :p) :rire:

:d) Chaud la catalogage bête et méchant :( :-p

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
19 février 2007 à 00:30:45

Y z´ont quoi de mal les mettaleux ? :sournois:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
19 février 2007 à 00:33:12

Z´ont les cheveux longs gras, crasseux, qui puent comme les tiens, ce sont des pervers qui fument des joints 24/24.

Ah ok le préjugé :noel:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
19 février 2007 à 00:43:08

Tout est vrai chez moi, sauf que je pue pas et j´ai les cheveux super propre. :noel: (Ouais quoi les pète, faut bien essayer dans sa jeunesse u_u... Mais j´y touche plus juré :coeur: )

Tomy
Tomy
Niveau 10
19 février 2007 à 00:45:10

Arf si on peut plus provoquer... :hum:
Bon il est temps que j´aille matter le all star game, bonne nuit bande de buses :noel:

Tomy
Tomy
Niveau 10
19 février 2007 à 00:50:39

Sinon pour les préjuggé c´est pas les métalleux qui fument des joints, c´est les rasta ^^
Les metalleux ils boivent puis vomissent sur scène, ça fait partie de leur art, mais je peux paaaaaaaas comprendre j´suis trop optue :p)

bon promis je sors maintenant, j´arrête... (je vais me mettre un bon Ramstein bien doux et mélodieux pour me calmer :rire: )

:dehors:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
19 février 2007 à 00:51:53

Erf, si Rammstein ça caractèrise le metal pour toi, c´est normal que t´aimes pas. ^^

Fremen
Fremen
Niveau 10
19 février 2007 à 09:19:28

][-Lopy-][ :d) En terme de dialogues, si tu as aimé Hélène et les Garçons, je te conseille FF8.

Au niveau scénaristique, beaucoup l´ont dit, ça n´a vraiment rien à voir. D´un côté tu as une histoire à l´eau de rose/romantique. De l´autre, tu as un type de scénario où typiquement tu ne comprends presque rien jusqu´à avoir largement avancé dans le jeu. Un jeu à la Xenogears sur ce point. Bref, peut-être un scénario moins touchant, moins humain, mais très prenant. Même avant la sortie du film FF7 - Advent Children, la plupart des communautés de fans de FF considéraient que FF7 est l´un des meilleurs jeux de tous les temps. Donc ce serait dommage de passer à côté.

En terme de combats, FF8 a un système assez complexe et donc intéressant. Le problème, c´est qu´il ne sert à rien car :
- tu peux invoquer à outrance (et durant cette période, les invocations te servent de bouclier donc en plus tu ne crains rien)
- tu peux utiliser autant de fois tes limits breaks que tu veux (il suffit d´appuyer plein de fois sur triangle jusqu´à ce que ta limite apparaisse, même si ça fonctionne mieux quand tu as moins de 75% de tes HP)
Il reste quelques cas exceptionnels, notamment dans les quêtes secondaires, où tu ne peux faire ni l´un ni l´autre de façon efficace. Heureusement dans FF8 tu grapilles au cours de ton aventure des objets "invincibles". Et si tu n´en as pas, tu as aussi une limite de Linoa qui fait de même, ou encore des cartes à jouer qui se convertissent en ça.
=> Tout ça pour dire que FF8 ne nécessite pas la moindre réflexion dans les combats. Donc si tu prends du plaisir à finir des combats qui sont quelque peu intenses, il faut s´inventer ses propres règles (ne pas utiliser trop d´invocs ou de limites, etc...). Ben dans FF7 c´est plus marrant, le jeu est réellement bien pensé. Il n´est pas super dur, mais disons que tu n´as pas des astuces passe-partout qui fonctionnent tout le temps. Un peu de réflexion est parfois la bienvenue.

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 février 2007 à 10:09:32

Toute facon, toute la magie est dans le 9 alors xD

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 février 2007 à 10:10:11

Pour FFVIII le côté histoire d´amour à l´eau de rose commence (je trouve) réellement lors du second CD.

J´aime beaucoup le côté militaire, école, académie du premier CD. Dommage que des personnages qui auraient pu être interessants soient relegués au 4eme plan dans les CD qui suivent et que tout tourne autour de Linoa, Squall, Linoa, Squall, Linoa, Squall, Elone.

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
19 février 2007 à 10:26:13

Merci de vos réponses.
En faite j´ai commencé a toucher a FF avec FFX,que j´ai alors considérer aveuglement a l´époque de "meilleur jeu du monde de l´univers" :rire:
Puis j´ai joué a FF9,et je me suis arreté quand j´ai vu le systeme de deplacement sur la carte du monde (j´sais pas pourquoi jtrouvais ca soulant etc)

Depuis je me suis décidé a jouer a FF8,et j´y ai passé 16 heures en deux jours :rire:
Et je dois avouer que j´aime bien l´histoire,mais justement grâce a cette petite touche "fleur bleu" (je ne suis qu´au cd2 donc je sais pas tout encore) .

Si le scenario restait que militaire l´envie de continuer serait moindre,enfin c´est mon avis..

Donc dans FF7,aucune relation "Héros au cheveux long" --- "Petite brune innocente" :rire: (Yuna,Linoa,Ellone :rire: ) ?

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
19 février 2007 à 11:05:27

Wow ... Pas jouer a un jeu pour le déplacement sur le monde :/

J´vois pas la difference avec FF8 ou FF7 mais bon xD Enfin, libre aux gens de passer a cotés de perles

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 février 2007 à 15:46:17

Donc dans FF7,aucune relation "Héros au cheveux long" --- "Petite brune innocente" (Yuna,Linoa,Ellone )
==> côté coeur, il y a un triangle amoureux autour du héros, et une très belle, mais laissée sur un plan plus que secondaire, histoire d´amour tragique autour d´un perso optionnel. Sinon il y a aussi un perso qui insulte sa femme, et je crois que c´est tout!

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 février 2007 à 15:49:03

Disons qu´on a une petite chatain innocente en la personne d´Aeris, mais on peut pas considérer que Tifa soit une petite brune innocente :$ ! Vu ce qu´elle cache dans son placard :sarcastic: !

Betterav :d) Tu fais reference à Cid - Shera ? Ils sont pas mariés ^^ C´est qui la très belle laissée de côté ?

[Noodles]
[Noodles]
Niveau 10
19 février 2007 à 15:57:54

youffie nan?pourtant elle est tres moche :lol:

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 février 2007 à 16:04:04

parkko==> Cid et Shera vivent en concubinage quand même. Et dans BF, ils sont mariés^^
la "très belle" se rapporte à l´histoire, pas à la fille. J´ai évité de mettre les noms pour pas trop spoilés, mais je vous donne un indice: ça s´est passé environ 30 ans avant le début du jeu, entre des collègues de boulot.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 16:36:53

Alors la BRAVO !! !
Félicitation !
Je vous tire à tous mon chapeau !
Pourquoi ?
Parce que vous avez dégouté a vie les forumeurs qui n´ont pas encore fait FF8 :)

Ahlala, ça fait plaisir de voir que certaines traditions sont toujours là sur ce beau forum : le cassage de FF8 ! :bravo:
Parko tu devrais créer un topic en post-it qui s´appelerais "Lynchage de FF8 powaaa" :content:

Sérieusement, je préfère faire de l´ironie parce que sinon je sens que je vais m´emporter en grossièretés :-(
J´passe sur le fofo pour regarder vite-fait les nouveaux topics et quand j´ai vu le titre de celui-là je me suis tout de suite fais une idée des réponses...et j´avoue que j´ai pas été deçu :sarcastic:

Bon...je vais passer l´aspirateur, ça me détendra :fou:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
19 février 2007 à 16:50:42

][-Lopy-][, toi qui à eu une étincelle de génie d´avoir poster ce topic sur ce fofo, je voudrai te faire des suggestions pour enfonçer encore + FF8 :

1)Post ton topic sur le fofo FF9 :-)))

2)Post ton topic sur le fofo FF10 :-)))

3)Post ton topic sur le fofo FF10-2 :-)))

4)Post ton topic sur le fofo FF12 :-)))

5)Post ton topic sur d´autre fofos, ça marche aussi :oui:

PS : je ferais un post + constuctif pour défendre (encore un fois :fou: ) FF8 et rétablir de quelques grammes la balançe, meme si je sais que suis seul contre tous :noel:

][-Lopy-][
][-Lopy-][
Niveau 6
19 février 2007 à 17:39:18

Je vois pas pourquoi tu me rejette la faute.
J´ai simplement posé une question,sans arrière pensée.
Je te prie de remarquer que mon sujet est une question,et non pas une affirmation.
Si t´as une assez mauvaise foi pour penser qu´une simple question est-une provoquation,c´est ton problème.

_betterav
_betterav
Niveau 8
19 février 2007 à 17:47:59

surtout que dans l´ensemble, les réponses n´ont pas du tout détruit ff8, il a plutot été dit que les deux étaient différents et qu´ici on préférait ff7, alors soit pas parano...

La vidéo du moment