CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantages sur la version originale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 10:02:54

Salut à tous,
Bin voilà comme le dit le titre du post, j´ai réussi à choper la version originale pc de FF7 (moins de 10€ sur Ebay, héhé), mais les plantages dus aux vidéos continuent comme sur la version gravée! J´ai pourtant essayé les patches etc, rien n´y fait.
Je joue en compatibilité Win95, ça semble marcher un peu mieux que sous XP, mais s´il vous plait si vous savez comment faire, dites-le moi.
Ptet une histoire de config ou d´options relatives à l´install?
Merci d´avance

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 10:05:26

http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/

commence par aller faire un tour sur ce site, il répertorie tous les bugs connus. ensuite, il faudrait dire ce qui ne marche pas. toutes les videos? ecran noir et retour sous windows?

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 février 2007 à 10:08:09

Avoir la version PC pour moins de 10€ sur ebay :doute:

Après faut pas se demander pourquoi ça marche pas :/

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 10:09:16

j´avais meme pas fait gaffe! regarde si les cd seraient pas rayés quand meme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 10:30:35

Nan les CDs sont nickels, tout est clean dans la boite originale scellée. Y a même le ptit holograme de EA Games et tout et tout! C´est bien un original et je dois dire que jsuis vmt content d´avoir pu le choper pour si peu...

Maintenant, à propos de mon plantage : je suis sur le CD1, de retour au Gold Saucer pour y prendre la Clé de Pierre (je crois que c ça le nom, j´ai un doute) que Dio me donne. Ensuite, vu que le téléphérique est H.S., il nous faut aller "dormir" à l´hotel. Petite soirée romantique avec Aeris, et le plantage se fait quand on est dans la benne qui fait le sight-seeing : je peux passer les deux premieres vidéos montrant le Gold Saucer, grâce au patch "GyptInst". Ensuite on est face à face dans cette benne, Aeris me dit que je ressemble à son ancien mec etc, et puis là plus rien ne se passe : la musique continue, les persos clignent des yeux, mais je ne peux plus rien faire.
Cid j´arrete pas d´y aller sur ce site excellent, je suis leurs recommandations à la lettre mais rien n´y fait. Je comprends vmt plus rien.
Et j´ai chopé cette VO pour plus avoir de problèmes, bin c´est réussi... pffff

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 février 2007 à 10:40:11

Sinon c´est Tenzin Norbu? :x

Parce qu´on m´a envoyé un mail récemment pour ce même problème, mais vu que je suis pas disponible avant la semaine prochaine, au moins, ça va être chaud de le passer.. Mais si t´es patient une semaine ça devrait aller :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 10:45:59

Wai c´est bien moi qui t´ai envoyé ce mail. Bah tu sais pour la patience c pas un prbleme... Comme la derniere fois, ça m´a parmis d´avancer tro de niveaux ^^. Là je suis déjà 54!!
Jvais faire des Battle Square pour avoir la dernier limite de Cloud...
Mais honnetement jsuis bien dèg là. C´est bien la peine d´acheter une version originale si c pour avoir tjrs les mêmes problèmes... :(

Dis Super_Accro, est-ce qu´il ya moyen de "tripatouiller" mon fichier de sauvegarde pour que je puisse l´utiliser avec l´émulateur ePSXe et vice-versa? Car alors il n´y aurait plus aucun problème...

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 10:53:36

le fichier de sauvegarde version pc est completement différent des sauvegardes epsxe, désolé.

moi j´ai du temps, file moi tom mail ou prends le mien sur ma CDV et envoie moi ta save

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 11:12:11

Ok Cid je viens de t´envoyer mon fichier de sauvegarde. Je tiens à te remercier, toi et Super_Accro, pour l´aide précieuse que vous apportez.
C´est dommage par contre pour les sauvegardes de ePSXe... Enfin bon c´est ainsi.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 11:33:43

hum , comment te dire? j´ai bien reçu ta save mais maintenant c´est mon ff7 qui bugge, impossible de lancer le jeu... ça va prendre plus de temps que prévu :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 11:46:14

Je devrais pas rigoler mais là sérieux c´est trop fort!
T´inquiète y a pas de soucis jsuis pas pressé. Par contre j´éspère que toi tu vas réussir à solver ton problème :)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 11:48:28

c´est mal barré j´arrive meme plus à le reinstaller...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 12:00:05

ouh là làààà
Mais c´est chaud quand-même! C´est vraiment pas de bol sérieux : encore pour moi c pas grave, je peux faire des Battle Square et patienter comme ça, mais si t´arrive meme plus à le réinstaller... c cho.
J´éspère que tu vas trouver ce qui bug.

Fremen
Fremen
Niveau 10
15 février 2007 à 13:13:52

« Dis Super_Accro, est-ce qu´il ya moyen de "tripatouiller" mon fichier de sauvegarde pour que je puisse l´utiliser avec l´émulateur ePSXe et vice-versa? Car alors il n´y aurait plus aucun problème... »

=> Oui c´est faisable à l´aide d´un éditeur hexadécimal (les fichiers version PC contiennent exactement les mêmes infos que la sauvegarde équivalente d´ePSXe), mais ça demande un peu de patience.

Sinon il existe des outils qui font ça pour toi. Il y a celui-ci qui a l´air pas mal, mais je n´ai pas Windows sous la main donc je ne l´ai pas testé :
http://psxmemtool.ngemu.com/PSXMemTool/index.php

Au pire si ça ne marche toujours pas, tu m´envoies ta sauvegarde ff7 PC (en me disant quelle est la position de la sauvegarde à convertir dans le slot) et une "carte mémoire" ePSXe où je t´écrirai tout ça (c´est un fichier .mcr ou un truc dans le genre), et je te fais la conversion ce week-end.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 13:15:20

c´est bon , problème résolu

je te fais ça tout de suite

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 13:36:38

je t´ai envoyé un mail, dis moi si ça marche :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2007 à 15:02:16

YESSSSS comment c´est excellent qu´il y ait des gars comme vous! ^^
J´ai essayé, aucun problème ca marche sans soucis.
Encore merci pour ton aide précieuse.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
15 février 2007 à 17:35:03

Ah ben cidounnet prend la relève en terme de bugs, mdr :ok:

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
15 février 2007 à 17:42:39

j´en profite d´avoir du temps cette semaine c´est tout, apres je te rends les bugs acro! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2007 à 08:05:58

Fremen,
J´ai téléchargé ce prog pour éditer les saves. Malheureusement, je n´arrive pas à convertir un fichier .ff7 (pc) en .mcr (epsxe)... J´ai tout essayé, mais quand je lance ePSXe et que je vais pour charger une partie, les cartes mémoire sont vides : aucun fichier trouvé.
Peux-tu m´indiquer la marche à suivre pour convertir les fichiers .ff7 en .mcr afin que ca marche?
Merci beaucoup

La vidéo du moment